Crépuscule

mar17oct8:00 pmmar10:00 pmCrépusculeChanson poétique aux teintes jazz et folk

Détail de l'évènement

Camille Laïly dessine une chanson poétique mêlée de jazz et folk, comme un voyage rêvé dans nos paysages intérieurs. Une “voix agile comme le ruisseau, une présence douce et puissante, une écriture riche et musicale” (Hexagone) : la chanteuse, portée par le trio de guitare, contrebasse et percussions corporelles, nous entraîne du côté d’artistes comme Pomme, Camille et Barbara.

Grand Prix du tremplin À nos chansons et artiste accompagnée du Forum Léo Ferré, elle présente son nouvel album Crépuscule, une ode à la lumière mêlant jazz et chanson avec en invitées la percussionniste Ananda Brandao, la chanteuse Maë Defays, et les chanteurs Thibaud Defever et Anne-Lise Roche. L’album (au catalogue d’EPM) a été diffusé dans la presse (FIP, France 3, France Bleu…) et son nouveau spectacle, mis en scène par Patrice Mercier, est programmé aux festivals d’Avignon et de Barjac 2023 et en tournée dans toute la France.

FRANCOFANS – « Un patchwork délicat, en dentelle de sons, de rythmes, de vers et d’images, mêlé au feeling de cette artiste lyonnaise. Nue, l’écriture sonne déjà ; puis la voix s’élève, souple comme un violon (…) Camille Laïly nous fait grandir, en chanson »HEXAGONE – « Des vers cueillis hors des sentiers battus, qui entretiennent une admirable lueur d’espoir  » LE DOIGT DANS L’OEIL – « Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz. »

Line up :

  • Camille Laïly – Chant, écriture, composition, arrangements
  • Nicolas Fleury – Contrebasse, choeurs, arrangements
  • Hugo Corbin – Guitares, arrangements

Tarif :

  • 13€ en ligne
  • 15€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Camille Laïly

    Camille Laïly

    Enfant des mots et de la musique, Camille tient autant de la poétesse que de la chanteuse. Lyonnaise aux multiples berceaux (Sud de la France, Alpes, Paris), elle grandit avec Victor Hugo, Simon & Garfunkel, Chopin mais aussi Debout sur le Zinc et Barbara que sa mère lui fredonne ; elle veut tout apprendre en musique, l’accordéon, le piano, le chant lyrique…

    En 2011, des études d’ingénieur l’emmènent à Paris. Viennent les premières scènes et radios ; elle se forme aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle (parolier de Joe Dassin), et découvre le jazz et les musiques du mondes à l’école de Didier Lockwood.

    Bercée par toutes ces influences, elle crée son propre mélange : la poésie française avec une musique voyageuse entre la folk, le jazz et les musiques du monde, quelque part entre l’émotion de Pomme et le goût du jeu de Nougaro.

    Sous le nom Les Lueurs de Lily, elle sort deux albums « Bulle » (2015) et « Poèmes Jazz » (2017), reprend en trio « Nougaro, le jazz et la chanson » (2019), et poste des chants du monde sur sa playlist Youtube « Around the World » (2021). Entourée de musiciens de jazz, elle multiplie les salles parisiennes (Forum Léo Ferré, Connétable, Baiser Salé, Marcounet…).

    En 2020, rentrée de huit mois de voyage en Asie et en Nouvelle-Zélande, Camille poste chaque semaine sur Youtube ses chansons et donne des concerts en ligne.

    Puis le guitariste Hugo CORBIN et le contrebassiste Nicolas FLEURY la rejoignent pour dessiner le répertoire du futur album, Crépuscule, le premier sous son nom, mélange d’anxiété et d’un puissant bonheur de vivre. Après avoir peaufiné les chansons à Paris, dans les tremplins et festivals de France et de Belgique, et à Lyon où elle a posé ses valises fin 2021, Camille Laïly enregistrera l’album en mai 2022.

    Grand Prix et Coup de coeur du public du tremplin À nos chansons 2022, le magazine Hexagone la décrit comme « Une présence douce et puissante, une écriture riche et musicale ; une jeune femme profondément artiste qui n’en est qu’au début d’une route enchantée. »

  • Hugo Corbin

    Hugo Corbin

    Guitare

    Guitariste et compositeur français, Hugo Corbin sort « Inner Roads » son premier album en tant que leader en Janvier 2019.

    Il passe son enfance en Martinique, où il est bercé par la culture forte de cette île et les disques de rock de sa mère chanteuse. C’est la rencontre avec un clarinettiste de New-Orleans, à son retour en métropole, qui l’amène à se plonger dans le Jazz.

    Il part donc étudier à Paris à l’American School of Modern Music et au conservatoire de Noisiel et commence à jouer professionnellement.

    Il décide ensuite de partir vivre en Angleterre, où il jouera activement pendant trois ans. Ce sera l’occasion pour lui d’enregistrer un premier EP en quartet autour de ses compositions.
    A cette même période, il obtient une bourse lui permettant d’étudier à la New School for Modern Music à New York. Il y restera un an, période pendant laquelle il étudie avec de grands musiciens, tels que Vic Juris, Jonathan Kreisberg ou Steve Cardenas, et joue régulièrement dans diverses formations.

    C’est lorsqu’il revient à Paris, qu’il monte son quartet autour de ses compositions, empruntant au rock planant de groupes tels que Pink Floyd, aux atmosphères étherées du label mythique ECM et à des scènes de films qui l’ont marqué, comme Melancholia, Fargo ou Man Without a Past.

    URL https://www.hugocorbinmusic.com/bio

    Guitare

  • Nicolas Fleury

    Nicolas Fleury

    Basse

    Nicolas Fleury débute la musique à l’âge de 7 ans par l’étude de la flûte traversière au Conservatoire de Marseille, sa ville natale, où il fait ses premiers pas en orchestre. Quelques années plus tard, après avoir découvert les musiques actuelles, il décide de se consacrer à la basse électrique ce qui l’amène à intégrer
    la classe de musiques actuelles du CRR d’Aix-en-Provence. Après avoir obtenu un DEM en Musiques Actuelles Amplifiées et une licence de musicologie et le diplôme de l’IMFP, il intègre en 2018 le CMDL. Il a alors l’occasion de jouer dans diverses configurations, notamment en orchestre symphonique sous la direction de Michel Piquemal et de participer à des créations d’œuvres originales : l’opéra « Ixibab», composé par Fabien Barcelo et « Lumières courbes » de la compositrice Caroline Boë. Il a accompagné également plusieurs chanteurs comme Gabriel Dallen (chanson française), Andrea Caparros (jazz), Sam Tallet (blues/rock) et joue également dans des groupes de musique indienne, de ska, et de jazz instrumental.

    Basse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

Annulé

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !