Hommage à ABBA (Concert et Jam Session) #137

mer09oct8:00 pmmer11:30 pmHommage à ABBA (Concert et Jam Session) #137Jean-Baptiste Loutte invite Samuel F'hima et Frédéric Perrard

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Jean-Baptiste Loutte invite Samuel F’hima et Romain Habert pour un Hommage à ABBA.
Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements.

Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Romain Habert, guitare
  • Samuel F’hima, contrebasse
  • Jean-Baptiste Loutte, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 15€ – Gratuite pour les jammers

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Jean-Baptiste Loutte

    Jean-Baptiste Loutte

    Batterie

    Né en 1992 à Saint-Quentin dans une famille de musiciens, Jean-Baptiste Loutte grandit dans un milieu jazz et classique. Il commence à écrire des petites pièces dès l’enfance, choisit la batterie comme premier instrument et étudie la guitare et l’harmonie. Après avoir obtenu le certificat d’enseignement des méthodes Agostini à 18 ans, il entre au CRR de La Courneuve puis de Paris et se base dans la capitale. En parallèle de ses études musicales, il évolue sur la scène jazz parisienne aux côtés des musiciens de jazz de sa génération, avec qui il garde un lien fort. Sa pratique du jeu en big band, avec Pascal Gaubert, Laurent Cugny, Antoine Hervé, constitue une grande influence dans son jeu. Il obtient le DEM de jazz du CRR de Paris à 25 ans et poursuit ensuite son apprentissage en intégrant la classe d’écriture classique de Jean-Michel Bardez au conservatoire Hector Berlioz pendant trois ans. Ayant actuellement 30 ans, Jean-Baptiste est artiste en résidence dans le jazz-club “Le Baiser Salé”. Il se produit au sein de plusieurs groupes de jazz moderne en pleine émergence : Crafting quintet avec Romain Habert Clelya Abraham ; le Quartet de Julian Leprince-Caetano avec Samuel F’hima et Balthazar Naturel ; la formation “Children of the Night” avec Julian Leprince-Caetano et Mathieu Scala, avec laquelle il invite fréquemment les saxophonistes Baptiste Herbin et Irving Acao ; le trio de Nico Morelli avec Arthur Henn ; le quartet expérimental de Yannick Benoît… Entre 2017 et 2020 il se produit également à Disneyland Paris durant la saison d’hiver avec un big band accompagnant des danseurs de claquettes et chanteurs dans un show “Broadway” sur le thème du jazz et de noël. Passionné de composition et d’arrangement, il se distingue par sa pratique du chant et de la guitare dans son projet solo “Gemini”, et réalise actuellement son premier album “Darkness and light”. Il arrange et expérimente cette musique sur scène avec le groupe “Gemini live !” Cette expérience, associé à une soif de connaissance pour les styles de musique les plus variés, amène dans son jeu à la batterie une musicalité , une sensibilité, une écoute et un accompagnement très appréciés.

    Batterie

  • Romain Habert

    Romain Habert

    Guitare

    Romain Habert, Guitariste, se produit également sur la scène jazz parisienne avec les musiciens de jazz de sa génération : Charlotte Planchou, Liv Monaghan, Scylla Quintet, Thomas Posner. Il compose pour l’image la musique des courts métrages « Le taxi de Sun City » (Arte 2021), et « Kitana time ». Il codirige Crafting Quintet avec Jean-Baptiste Loutte.

    Guitare

  • Samuel F'Hima

    Samuel F'Hima

    Contrebassiste

    Né en 1992 au sein d’une famille passionnée de musique, Samuel F’hima est un contrebassiste et bassiste électrique français. Il commence la contrebasse à l’âge de 6 ans au conservatoire de Noisy-le-Grand (93). En 2009, il poursuit ses études musicales au CRR d’Aubervilliers (93) et obtient ainsi ses DEM classique et jazz en 2010. Il a ensuite étudié au PESM Bourgogne à Dijon (21) et au Centre des Musiques Didier Lockwood à Dammarie-les-Lys (77) au sein duquel il obtient le Prix d’Excellence en 2016.
    L’année 2012 marque le début de son activité sur la scène jazz parisienne. Il évolue aujourd’hui dans différentes formations comme Daïda, Clélya Abraham Quartet, Arnaud Dolmen Quartet, Fred Perreard Trio… Dans un désir de diversification musicale et d’enrichissement personnel, il accompagne aussi le rappeur Emcee Agora depuis 2018 et intègre le groupe Pléthore en 2019.
    Il apparaît sur les albums La Passion du Cri de Daïda (2021), Peace de Emcee Agora (2020), Romantic Sketches de Fred Perreard (2019) et Introspection d’Alex Monfort (2018). Les albums de Clélya Abraham et d’Arnaud Dolmen sont à paraître début 2022. En juin 2021, il remporte avec la formation Daïda le prix de groupe du Concours National de La Défense Jazz Festival.
    Il joue ou a joué avec Baptiste Trotignon, Yosvany Terry, Ernesto Simpson, Irving Acao, Lukmil Perez, Leonardo Montana, Arnaud Dolmen, Inor Sotolongo, Didier Lockwood, Antoine Paganotti, la chanteuse Oum, Fred Pasqua, Pierre-Alain Tocanier, Baptiste Herbin, Jorge Vistel, Rafael Aguila, Pierre Perchaud, le saxophoniste Plume, le groupe NoJazz, Boris Blanchet, Josiah Woodson, Samy Thiébault, Benjamin Henocq, Fred Nardin, Ellinoa…

    Contrebassiste

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

MERCI DE BIEN VOULOIR CHOISIR VOS PLACES DE CONCERT CI-DESSOUS.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez pris une place en salle (avec une table).

Si vous êtes seul(e) et si vous avez pris une place en salle pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi des places en salle (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée (en fonction du nombre de places achetées). La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheté votre billet d’accès au concert.