Concert et Jam Session - Hommage à Bill Evans

mer30mar8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Bill EvansB.Thiébault invite Matteo Bortone et Enzo Carniel

blank

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Matteo Bortone et Enzo Carniel pour un Hommage à Bill Evans.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Enzo Carniel : Piano
  • Matteo Bortone : Contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie.

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Enzo Carniel

    Enzo Carniel

    Piano

    Enzo Carniel est un pianiste de jazz Français né en 1987. Il commence l’étude du piano classique et découvre le jazz pendant l’adolescence. Après cinq années de Médecine à la Faculté de Marseille, il décide de se consacrer entièrement à cette musique, il est médaillé en 2009 au CNR de Marseille. Il rejoint alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jazz et Musiques improvisées. Il obtient en juin 2015 le premier prix (master d’interprète) du CNSMDP et le prix d’improvisation générative. Ses recherches et toutes ses collaborations donnent naissance au quartet “House of Echo” ou se mêlent longues plages improvisées et compositions. Influencé par Paul Bley, Thelonious Monk, Keith Jarrett, et les grands pianistes l’histoire du jazz, il tente d’explorer les palettes sonores et les possibilités intrinsèques du piano. Son approche est basée sur la naissance au moment présent d’idées musicales, dans le non jugement esthétique : une approche “brute” de l’improvisation utilisant toutes ses influences et sensations. Dans ce même temps, Enzo Carniel s’intéresse à la musique contemporaine, la musique improvisée, ainsi qu’à la musique électronique, desquelles il va s’inspirer dans son processus de composition et son identité personnelle artistique. En 2014, en collaboration avec le label NoMadMusic, il enregistre sont premier disque en piano solo appelé Erosions. Le premier septembre 2017 sort le second opus de son quartet House of Echo, Echoïdes sur le label Jazz&People. Le disque est acclamé par la presse et les médias. En 2019, Enzo Carniel fait partie du dispositif JazzMigration#4, il est en tournée dans toute l’Europe mais aussi en Amérique du Nord (French Quarter organisé par Paris Jazz Club) durant toute l’année. Cette tournée d’un an donne naissance à l’album WALLSDOWN, concept de musique futuriste, sorti en avril 2020, qui mêle le jeu du quartet acoustique, avec de la musique électronique, du sound-design, et de la production. Il explore des chemins encore vierges du jazz, mêlé à la musique ambient, et aux musiques actuelles.

    Piano

  • Matteo Bortone

    Matteo Bortone

    Contrebasse

    Né à Otranto, Italie en 1982, Matteo Bortone commence la musique à 8 ans lorsqu’il prend ses premiers cours de piano classique. Il continue par la guitare à 12 ans, puis il passe à la basse électrique à 13. Au cours de ces premières années, Matteo se nourrit d’une tradition musicale fortement influencée par le rock et le blues. Après le bac, il vit pendant 5 ans à Milan où en 2005 il obtient un diplôme en Science du Tourisme à l’Université. Parallèlement, il s’intéresse au jazz et commence à jouer de la contrebasse; il prend également des cours avec Massimo Moriconi et Paolino Dalla Porta. En 2005 il déménage à Paris et en 2007 il obtient son DEM en Jazz à l’ENMD de Montreuil et au Conservatoire du IXème arrondissement. La même année il réussit le concours d’entrée au CNSMDP; il rejoint donc la classe de Jazz et Musiques Improvisées dirigée par Riccardo Del Fra d’où il sort en 2011 avec un Diplôme de Master. Aux masterclasse de Siena Jazz 2008, il est sélectionné pour représenter l’Italie au XIX Meeting of International Association of Schools of Jazz (IASJ) en Suisse (Juin 2009). En 2013 il déménage à Rome toujours en gardant un pied à terre sur Paris, où il fait partie du sextet Abhra dirigé par le saxophoniste Julien Pontvianne, élève comme lui au CNSMDP. Depuis son retour en Italie, il se fait rapidement connaître sur la scène musicale et il multiplie les collaborations avec des musiciens de la nouvelle génération mais aussi avec les grands figures du jazz italien: il intègre ainsi le quartet de Roberto Gatto, le quintet de Maurizio Giammarco « Halfplugged Syncotribe », le trio de Alessandro Lanzoni et de Enrico Intra; depuis 2018 il fait partie aussi de « Una Crepa »: un projet de danse et musique conçu avec Lucia Guarino et dans lequel Matteo explore les possibilités sonores de la contrebasse en jouant en solo avec deux danseuses. En 2015 il est élu « Top Jazz Meilleur Nouveau Talent Italien » par le critic poll de « Musica Jazz ». En tant que leader, Matteo a sorti 3 albums : ClarOscuro (CAM Jazz, 2018), Time Images (Auand, 2015) et Travelers (Zonedimusica, 2013) : ces deux derniers, accueillis chaleureusement par la presse française (« Révélation Jazzman », « Découverte Jazz News », « 4 étoiles Jazzmagazine ») et enregistrés avec son quartet franco/italien en compagnie de Antonin-Tri Hoang, Francesco Diodati et Ariel Tessier. La formation, active depuis 2008, a joué aux quatre coins du monde et développe un univers musical inspiré par la musique improvisée et les sonorités entêtantes du rock avant-gardiste en créant un itinéraire décomplexé, en permanente évolution. En 2019, suite à une commission reçue par les festivals Novara Jazz et Sudtirol Jazz, Matteo compose le répertoire qui fera partie de son disque No Land’s, paru en fin 2020 pour le label Auand avec Julien Pontvianne, Antonin-Tri Hoang, Yannick Lestra, Francesco Diodati et Ariel Tessier.

    Contrebasse

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Vous ne serez pas parmi nous ?Changer ma réservation