Concert et Jam Session - Hommage à Michel Legrand

mer10juil8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Michel LegrandBaptiste Thiébault invite Emanuele Filippi et Alex Gibson

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Emanuele Filippi et Alex Gilson pour un Hommage à Michel Legrand.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements.

Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Emanuele Filippi, piano
  • Alex Gilson, contrebasse
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 13€ – Gratuite pour les jammers

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Alex Gilson

    Alex Gilson

    Contrebasse

    Alex Gilson est un contrebassiste de Jazz Français basé à Paris. Il a sorti son premier disqueen 2015 appelé “Alex Gilson/La Bohème” mais est surtout un musicien Sideman. Il co-dirige legroupe « Danger Zone » avec le batteur Paul Morvan. Il se produit à l’international et à joué entreautres avec Stephane Belmondo, Godwin Louis, Kirk Lightsey, Laurent Courthaliac, AndréCeccarelli, Alain Jean-Marie, Champian Fulton, Charles Turner, Domi Degalle, Adrian Cox, DoradoSchmitt… Alex Gilson est un Contrebassiste aux multiples facettes, il passe avec aisance d’unrépertoire traditionnel New Orleans au Big band et Jazz moderne en passant par le Jazz manouche.

    Contrebasse

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Emanuele Filippi

    Emanuele Filippi

    Piano

    Emanuele Filippi est un pianiste italien. Il s’est produit à l’international aux côtés d’éminents artistes de jazz, notamment : Seamus Blake, Chris Morrissey, Ben Van Gelder, Soweto Kinch, Francesco Bearzatti, Fabrizio Bosso et bien d’autres. Emanuele a publié trois albums en tant que leader, et sa musique a été saluée comme “brillante et surprenante” par les légendes du jazz Fred Hersch et Enrico Rava. Après avoir vécu quelques années à New York, Emanuele est désormais basé à Paris.

    Piano

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheter votre billet d’accès au concert.