Hommage à Miles Davis (Concert et Jam Session) #138
Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.
Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.
Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Julien Alour, Pierre Durand, et Etienne Renard, pour un Hommage à Miles Davis.
Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements.
Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.
Line Up :
- Julien Alour, trompette
- Pierre Durand, guitare
- Etienne Renard, contrebasse
- Baptiste Thiébault, batterie
Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :
- Piano Yamaha U1,
- Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
- Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
- Ampli de basse AMPEG BA110,
- 2 Micros HF SM58,
- 3 retours,
- Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.
Tarif : Entrée à 15€ – Gratuite pour les jammers
Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00
Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.
Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu
Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert
L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770
Lire plus
Participants à cet évènement
-
Baptiste Thiébault
Baptiste Thiébault
Batteur
Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.
Batteur
-
Etienne Renard
Etienne Renard
Contrebassiste
Etienne est un contrebassiste reconnu de la scène du jazz française et internationale montante. Depuis 10 ans on peut le voir aux côtés d’artistes de renom tels que Robinson Khoury, Paul Jarret, Jeff Ballard…
Contrebassiste
-
Julien Alour
Julien Alour
C’est en soufflant dans la corne de brume du bateau de son père, que Julien Alour, jeuneQuimpérois alors agé de sept ans, découvre sa passion pour les instruments à vent, et bientôt pour latrompette. Maurice André et Dizzy Gillespie sont aussi les deux instrumentistes quiconduiront le novice à faire ce choix. L’année suivante, l’inscription au conservatoire de Quimperest faite. Le jeune musicien est maintenant lancé sur les rails de la musique classique. Au momentoù le trompettiste hésite encore entre ses études de droits et les concertos, il fait des rencontres demusiciens de jazz qui s’avéreront décisives. En 2001, Il part à 21 ans à Paris dans l’école des frèresBelmondo, l’IACP, avant de rentrer au CNSM deux ans plus tard en classe de jazz et musiquesimprovisées. Julien Alour, diplôme en poche, joue très rapidement au sein denombreuses formations. En moins de cinq ans, il enregistre trois disques avec Samy Thielbault, 2avec Eric Legnini, 2 autres avec Panam Panic et joue réguliérement avec Daniel Mille et Jean-LouisTrintignant, Robin McKelle, Jacques Shwarz-Bart, Lionel Belmondo ou Tony Allen. Il participent àde nombreux autres projets de disques avec Rhoda Scott, Adrien Chicot, Christophe Dal Sasso,Jean-Philippe Scali, Sophie Alour ou Alex Freiman. En 2014, le jeune artiste sort son premieralbum Williwaw avec François Théberge, Adrien Chicot, Sylvain Romano et Jean-PierreArnaud. Cet album sera vivement salué par la critique: Choc Classica, Must TSF, Découverte JazzNews… Cette même année, la radio TSF jazz, qui l’avait déjà récompensé en le nommant« révélation française 2014 », l’invite à se produire à l’Olympia pour la soirée « You and the nightand the music ». En 2015, le passage du quintet au Smalls featuring Seamus Blake ( New York ) a «littéralement électrisé le public » (Paris jazz club).En 2016, le trompettiste sort son deuxièmealbum, Cosmic Dance, avec la même équipe. En 2020, Julien Alour monte son propre festival enplein coeur de Belleville, le Vita Belle- vil’festival, avec les membres de Vita Productions, et réalisedeux éditions très bien reçues. Il monte à cette occasion son nouveau projet Light in the box avecSimon Chivallon au Fender Rhodes, Yoni Zelnik à la contrebasse et Elie Martin-Charrière à labatterie. Julien Alour sera nominé aux Victoires du Jazz 2022.
-
Pierre Durand
Pierre Durand
Guitare
Pierre Durand est guitariste et compositeur de jazz c’est-à-dire qu’il mélange lesmusiques du monde avec de l’imprévu, l’improvisation, qui rend unique chaque concert.Guitare commencée à 5 ans, il a obtenu le Prix de Cnsm de Paris et a été récompensé auConcours international de la Défense.Projets :. Pierre Durand « Electric » 4tet. Pierre Durand « Roots » 4tet. Solo « Around Nola ». « Jour de Blues à Bamako (portrait d’Ali Farka Touré) », composé et dirigé avecJocelyn MiennielAccompagnateur recherché : Archie Shepp, Famoudou Don Moye (Art Ensemble ofChicago), Henri Texier, Amina Claudine Myers, Daniel Humair, ONJ (OrchestreNational de Jazz), Daniel Zimmermann, Airelle Besson, Anne Paceo, Raphael Imbert,Sébastien Texier, Didier Ithursarry… , on entend dans son jeu tout aussi bien le bluesque la musique africaine, les harmonies européennes, l’Inde, le groove, le rock, lesstandards du jazz, la pop et les influences hip-hop.Albums :Pierre enregistrera 7 albums tous déclinés en chapitres qui, une fois enregistrés,raconteront une vie musicale.Chapter Three : the End & the Beginning (Les Disques de Lily / Absilone, 2023)« TT » Télérama, « superbe trouvaille » Guitare Xtreme, « Indispensable » Jazznews, « uneliqueur brillant de mille reflets » Jazzmag, « fascinant et quasi hypnotique » Les dernièresnouvelles du jazz, « Disque du jour » TSF, « un travail d’orfèvre » Citizen JazzChapter Two : ¡LIBERTAD ! (Les disques de Lily / Absilone Socadisc, 2016)« À découvrir d’urgence » Les Inrocks, « Choc » Jazzmag,« Indispensable » Jazznews« Elu » Citizen Jazz, « Disque du Jour » TSF, « Enthousiasmant » L’Express,Chapter One : NOLA Improvisations (Les disques de Lily / Absilone Socadisc, 2012)« Indispensable » Jazznews, « Révélation » Jazzman, « Elu » Citizenjazz,« Disques du jour » TSF, « Oui » Culture Jazz …
Guitare
Ticket
Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.
MERCI DE BIEN VOULOIR CHOISIR VOS PLACES DE CONCERT CI-DESSOUS.
Place(s) de concert :
- 0 +
- 0 +
Prix (TTC) 0,00€
Prix total (TTC) 0,00€
Dîners-concerts, rappels des règles du club...
Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez pris une place en salle (avec une table).
Si vous êtes seul(e) et si vous avez pris une place en salle pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.
Si vous avez choisi des places en salle (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée (en fonction du nombre de places achetées). La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.
Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.
Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com
Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheté votre billet d’accès au concert.