Concert et Jam Session - Hommage à Oscar Peterson

Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault. Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Pierre-Antoine Chaffangeon et Fabricio
Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault. Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Pierre-Antoine Chaffangeon et Fabricio Nicolas-Garcia pour un Hommage à Oscar Peterson.
Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.
Line Up :
- Pierre-Antoine Chaffangeon : piano
- Fabricio Nicolas-Garcia : contrebasse
- Baptiste Thiébault : batterie
Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :
- Piano Yamaha U1,
- Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
- Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
- Ampli de basse AMPEG BA110,
- 2 Micros HF SM58,
- 3 retours,
- Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.
Tarif : Entrée à 11€ – Gratuite pour les jammers
Ouverture des portes : 19h
Début du concert : 20h00
Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.
Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu
Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert
L-D-23-003678
Lire plus
Participants à cet évènement
-
Baptiste Thiébault
Baptiste Thiébault
Batteur
Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.
Batteur
-
Fabricio Nicolas Garcia
Fabricio Nicolas Garcia
Fabricio Nicolas naît le 14 avril 1981 à Caracas,Venezuela. A l’âge de 8 ans, il commencel’étude du violon au conservatoire. Parallèlement à sa formation dans la musique classique, ildébute la pratique de la guitare et de la guitare basse dans un cadre de musiques actuelles. Il intègrel’ARPEJ à Paris, école de jazz où il rencontre de grands musiciens de jazz français. Peu après, ilcommence à se produire sur scène dans de nombreux clubs de jazz parisiens (New Morning, Sunset,Duc des Lombards..). Il intègre le département jazz et musiques improvisées du Conservatoiresupérieur de Paris en 2005,où il etudie avec Riccardo del Fra, Glenn Ferris, Dre Pallemaerts, HervéSellin. Aujourd’hui, Fabricio évolue en tant que bassiste au sein de nombreuses formations auxesthétiques très diverses : Daniel Gassin Crossover Band, Angelo Débarre trio, Alula, TomasDutronc, Jean Paul Tamayo… Récemment, il collabore avec le célèbre chanteur-poète syrien SamihChoukeich, véritable orfèvre de la musique orientale.
-
Pierre-Antoine Chaffangeon
Pierre-Antoine Chaffangeon
Diplômé du CRR de Chalon sur Saône en 2009, du CMDL (Centre des Musiques DidierLockwood) en 2011, du CEFEDEM Auvergne – Rhône Alpes en 2013, Pierre-Antoine CHAFFANGEON se produit depuis une dizaine d’année en tant que leader ou sideman dans diversjazz clubs, festivals et scènes nationales ainsi qu’à l’étranger. (Paris Jazz Festival, Jazz à Vienne,Jazz Sous les Pommiers, Péristyle, New Morning, le Petit Journal Montparnasse, Autour de Midi-Minuit, Hot-club, Périscope). Pianiste dans plusieurs formations tels que BCC Trio, European JazzQuartet, Djoukil, Franck Tortiller Collectiv, Red Hill 5tet, Nothin’ Butt, Jezz at Home ainsi que dansdivers groupes aux côtés de Jim Rotondi, Michael Cheret, Andrea Michelutti, Stephane Foucher,Eric Prost.
Ticket
Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR
La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !