Concert et Jam Session - Hommage à Thelonious Monk

mer21sept8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Thelonious MonkBaptiste Thiébault invite Karim Blal et Gabriel Pierre

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Karim Blal et Gabriel Pierre pour un hommage à Thelonious Monk.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Karim Blal : Piano
  • Gabriel Pierre : Contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (gratuit pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Gabriel Pierre

    Gabriel Pierre

    Contrebassiste

    Contrebassiste et bassiste bordelais de 30 ans, Gabriel a multiplié de nombreuses
    expériences musicales et scéniques. Il a joué notamment avec Roy Hargrove, Saul Rubin, Kush
    Abadey, Plume, Léon Parker, Alain Jean-Marie et collabore avec plusieurs groupes en France. Les
    nombreux voyages et concerts qu’il a effectué à l’étranger ont permis d’enrichir sa culture et son
    ouverture musicale (New-York, Brésil, New-Orleans, Cuba, Europe…)

    Contrebassiste

  • Karim Blal

    Karim Blal

    Pianiste

    Originaire de Rome, Karim Blal a commencé le piano classique à l’âge de 6 ans et a poursuivi cet enseignement jusqu’à la fin du collège. Plus tard, il fréquente l’école romaine CIAC où il commence l’étude du jazz et de ses grands pianistes. À 20 ans, il part à La Haye (Pays-Bas) afin de parachever sa formation au Royal Conservatory, dont il sort diplômé en 2006. Il y a notamment suivi l’enseignement de Barry Harris. Karim retourne alors à Rome, où il commence sa carrière en clubs, et où il suit entre autres stages les master-classes de Kenny Barron. Depuis 2012, il vit à Paris et partage son temps entre l’enseignement, la composition et les concerts.
    Si Karim a écouté tous les grands pianistes de jazz, il s’est rapidement forgé sa propre personnalité. Il cite volontiers Ahmad Jamal, Brad Mehldau ou Jason Moran, mais reste très attaché aux pianistes de la « grande tradition » et cela s’entend. Il y a d’ailleurs quelque chose de tout à fait essentiel dans sa musique.
    La formation de prédilection tout d’abord, resserrée autour des trois instruments fondamentaux du jazz : piano, contrebasse, batterie. Et, en effet, une manière de classicisme dans l’écriture pianistique. Qui se transmute vite en une pâte sonore en fusion faisant la part belle aux dissonances, aux accidents rythmiques, aux fausses conclusions.
    Très inspirée, la musique de Karim Blal est vivante, dense et sophistiquée. Elle présente un savant équilibre la rendant à la fois accessible et résistante aux lectures à plusieurs niveaux. Déjà reconnu par les plus grands, Karim Blal s’est produit aux côtés de Ari Hoenig, Hans Glawischnig, E.J. Strickland. Et, bien sûr, en compagnie de nombreux musiciens italiens. Il a de plus remporté les prix du Best Group et du Best Pianist au festival Tuscia in Jazz en 2009.

    Pianiste

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Vous ne serez pas parmi nous ?Changer ma réservation