décembre, 2021

16déc8:00 pm11:00 pmDavid Adom TrioConcert et Jam8:00 pm - 11:00 pm Musique:ConcertPlaces toujours disponibles

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir à nouveau David Adom, un artiste que nous apprécions tous particulièrement pour son énergie et son timbre de voix. Un des plus populaire chanteurs de jazz de la scène parisienne, ce crooner fait chanter le jazz comme on l’aime.

Il sera accompagné par le prestigieux Alexey Asantcheeff au pianiste et par Loan Streba à la clarinette pour un grand moment de Jazz et pour une Jam en fin de soirée.

Un trio de choc pour un concert mémorable.

Line Up :

  • Alexey Asantcheeff : Piano
  • Loan Streba : Clarinette
  • David Adom : Guitare & Chant

Tarif : Majoration à la première consommation de 7€ (3,5€ pour les jamers)

Réservation obligatoire dans l’encart ci-dessous

Consommation obligatoire – Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Jeudi) 8:00 pm - 11:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Alexey Asantcheeff

    Alexey Asantcheeff

    Pianiste

    Pianiste, arrangeur, compositeur et parolier, ce franco-britannique d’origine russe puise son inspiration aussi bien dans la musique classique de son enfance que dans le jazz qui l’a vu grandir. Les oreilles et le cœur grand ouverts à toutes les musiques actuelles qui l’entourent, il multiplie les collaborations avec les jeunes créateurs du moment : la révélation parisienne Lou Tavano, le brésilien Diogo Strausz (Voyou), le réunionnais Bastien Picot (Aurus), la réalisatrice marquisienne Ory Meuel… Petit-fils du compositeur et chef d’orchestre écossais Jack Lockhart, Alexey Asantcheeff commence l’étude du piano classique à l’âge de 6 ans, sous l’égide de la pianiste italienne Carla Segalini. I l complète sa formation jazz au sein de l’American School of Modern Music de Paris, avant de suivre l’enseignement de Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band, Nice Jazz Orchestra…) avec qui il explore l’orchestration pour Big Band. Ses arrangements attirent notamment l’attention de Stan Laferrière (Grand Orchestre de Jazz de l’Armée de l’Air). Il suit en parallèle les cours d’orchestration classique de David Lampel, et explore le langage harmonique modal auprès du professeur hongrois Emil Spanyi. Il co-signe notamment, en collaboration avec Lou Tavano, toutes les compositions du disque “For you” paru en mars 2016 sur le label allemand ACT, et reçoit la reconnaissance de la presse française et européenne pour le premier album de la jeune chanteuse.

    Pianiste

  • David Adom

    David Adom

    Guitariste / Chanteur

    "Un nouveau chanteur de jazz, avec un parfum de noir et blanc » Un jazz joyeux et attirant, qui plaît aux amateurs du genre, comme à tous ceux qui découvrent ce style de musique ! Aussi bien en version «swing à la française» avec guitares manouches ou « jazz-band américain » avec piano acoustique, batterie et cuivres, c’est l’énergie et la virtuosité de ce chanteur qui nous font vibrer. À l’écoute, le charme de sa voix opère par la douceur communicative de son timbre, soutenu par une étonnante aisance vocale du grave à l’aigüe. Son swing est porté par un double répertoire : les classiques du genre et ses compositions personnelles. Uniques en son genre, les interprétations de David Adom ne ressemblent pas au style de Jamie Cullum aux résonances pop jazz, ni à celui, plus Broadway, de Michael Bublé, ou encore moins aux performances extraordinaires d'Harry Connick Junior. On découvre ici la voix d’un « fou chantant » sincère et passionné, un nouveau chanteur de jazz moderne mais avec un parfum de noir et blanc.

    Guitariste / Chanteur

  • Loan Streba

    Loan Streba

    Lyrique avec Brahms, blues avec Sydney Bechet, swing avec Benny Goodman, la clarinette trouve dans le jeu de Ioan Streba, son nouvel ambassadeur. Patrick Selmer préface son nouvel album “Cache-cache”. Extrait : ” La clarinette est à la croisée des cultures. Au delà de son destin dans le grand répertoire, elle a fait danser et chanter les fêtes populaires les plus folles. Certains musiciens naviguent entre ces eaux, métissant les chemins et les inspirations. Ioan Streba est l’un d’entre eux. Passeur d’univers aux arpèges magiques et passionnés,il fait voyager l’instrument sur les chemins de traverse…”. Une promenade au pays du Jazz où l’empreinte tsigane se glisse et se dissimule c’est l’invitation à laquelle nous convie Ioan Streba !

Réserver votre place maintenant

Assurez-vous de réserver votre place !

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cet événement.

OuiNonPeut-Être

OuvertPlaces toujours disponibles

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X