Dele Ka : « Où s’apprivoise l’étrange, ciel et mer se mélangent »

mar12avr7:00 pmmar8:00 pmDele Ka : « Où s’apprivoise l’étrange, ciel et mer se mélangent »Chanson française aux influences soul, folk et pop

blank

Détail de l'évènement

Dele Ka c’est une musique qui « part du ventre » à travers de la chanson française aux influences soul, folk et pop. Sa voix porte des textes intimistes, qu’elle dépose sur une musique empreinte de délicatesse. 

Artiste indépendante et francophone, elle chante pour dénouer les nœuds dans sa gorge. Elle soulève un vent de poésie pour transformer et mettre en mouvement ses émotions. Elle fluctue entre les genres et les couleurs. Met en exergue sa dualité pour mieux la réconcilier. Une artiste en recherche d’authenticité. Brute et délicate à la fois.

Line Up :

  • Dele Ka : Chant, Guitare électro-acoustique, Sanzula
  • Alain Stricher : Violon Alto
  • Abel Aït-Mouhoub : Guitare électrique, Choeur
  • Jazz Wallem : Basse, Choeur
  • Yannick Gatellier : Accordéon, Choeur

Tarif : Majoration de 7€ à la première consommation

Début du concert : 19h

Possibilité de se restaurer sur place.


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Dele Ka

    Dele Ka

    Dele c’est un surnom d’enfance qu’elle a repris, une manière de rester connecté à son âme d’enfant. Et puis Ka, c’est pour Kafando, le nom de jeune fille de sa mère. Un clin d’œil à ses racines burkinabés.
    En parlant d’”ailleurs”, c’est justement au cours d’un voyage d’un an et demi, dans le Pacifique et l’Amérique du sud, qu’elle décide de se consacrer à sa musique. Elle avait toujours rêvé de voyager. Ce périple autour du monde changea son regard sur elle-même. Se confronter à l’étranger, la confronte finalement à elle-même. Depuis adolescente, c’est en chantant qu’elle s’exprime le mieux, alors elle recommence à écrire des chansons. Comme une nécessité de raconter, de partager ce qu’elle a récolté en route.
    Dele Ka c’est un voyage intérieur, une plongée dans l’océan, ses profondeurs, sa violence et sa douceur. Il y a quelque chose de réconfortant dans ce qu’elle chante. Et surtout de joyeux. La joie d’avoir trouvé les mots même quand ils sont salés. Et l’ivresse de les mettre en musique et de la partager.

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Vous ne serez pas parmi nous ?Changer ma réservation