octobre, 2021

15oct8:00 pm10:00 pmÉvènement terminéHayeaConcert acoustique8:00 pm - 10:00 pm

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille en concert acoustique HAYEA.

HAYEA c’est une voix solaire, des sonorités anciennes et des rythmes envoûtants qui improvisent avec audace et modernité. Les chants séfarades chavirent dans la joie et l’ivresse !

Le groupe nous propose d’aller à la rencontre des mélodies séfarades et des instruments de la tradition musicale méditerranéenne (oud, bendir, autres percussions) ; avec des arrangements modernes et un langage d’improvisation au croisement du jazz et de la musique traditionnelle.

Line Up :

  • Claire Alloul : Chant et percussion
  • Mauro Basilio : Oud.

Tarif :

  • 10 € en ligne (prévente)
  • 13 € sur place.

Début du concert : 20h

Consommation obligatoire (possibilité de se restaurer sur place)

Lire plus

Durée

(Vendredi) 8:00 pm - 10:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Claire Alloul

    Claire Alloul

    Chanteuse

    Après quinze années d'études de musique classique en tant que pianiste dans les conservatoires parisiens, Claire étudie les « musiques improvisées » : jazz, bossa nova et chants traditionnels. Elle s'investit à partir de 2007 dans le travail technique de la voix et la pratique des percussions auprès de musiciens de renom en France et à l'étranger : Zohar Fresco, Linda Wise, Ghislaine Castéran-Biard, Sara Lazarus, David Linx et Renata Rosa. En 2010, Claire intègre divers groupes pol4phoniques de jazz a capella notamment le trio « Cockt'elles » sur des arrangements de Pierre-Gérard Vern4. Elle interprète le répertoire de standards de jazz dans divers formations en trio et quartet. En parallèle, Claire écrit son répertoire de chansons en langue française en s'accompagnant au piano. C'est à partir de 2012 avec la chanteuse Mar4lène lngremeau qu'elle découvre les chants judéo-espagnols et se passionne pour ce répertoire. Elle se rapproche de l'Institut Européen des Musiques Juives, participe aux ateliers de Suzana Weich-Shahak, et constitue un répertoire de chants puisé dans des enregistrements anciens. Sa rencontre avec le musicien Mauro Basilio la conduit naturellement à chanter ce répertoire. Au sein du groupe HAYEA, elle s'accompagne sur scène au bendir, et forte de ses influences jazz, elle personnalise un langage d'improvisation vocale sur ce répertoire.

    Chanteuse

  • Mauro Basilio

    Mauro Basilio

    Guitariste et Percussionniste

    Né en Italie, Mauro Basilio étudie de nombreux instruments : violoncelle, guitare, oud, instruments anciens, percussions, M.A.D ... A partir de 1996 avec l'ensemble « Galinverna » il réalise un travail d'arrangement au croisement de musiques anciennes, musiques du monde et contemporaines. En 2004, il exprime pleinement ses talents de compositeur-arrangeur à travers son projet « Orchestra di Palazzo », un orchestre multi-culturel qui rassemble de nombreux musiciens turinois aux origines diverses. Mauro collabore avec des artistes italiens de renom : la chanteuse pop Mara Redeghieri sur son album « Recidiva »; Tate Nsongan dans sa formation en trio ; Tendachënt, le groupe du pionnier du folk revival Maurizio Martinotti. Il crée en 2010 « lmaginar4 Africa », projet aux formations multiples, du solo au quartet, qui mélange les musiques africaines, le jazz, l'électro, le rock, l'improvisation libre, se lie ponctuellement à des performances de live painting ou de danse, et publie en 2017 l'album « lmaginar4 Africa Trio ». En 2018 il co-crée Ha4ea avec la musicienne chanteuse Claire Alloul ; Mauro est oudiste au sein du groupe et propose des arrangements innovants au croisement de la musique ancienne et du jazz.

    Guitariste et Percussionniste

Ticket

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Masque obligatoire
Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Autres règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X