décembre, 2021

22déc8:30 pm11:00 pmConcert et Jam Session - Hommage à Mc Coy TynerB.Thiébault invite C-H.Morisset, E.Renard8:30 pm - 11:00 pm Places toujours disponibles

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Carl-Henri Morisset et Etienne Renard pour un hommage à Mc Coy Tyner.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon où vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Carl-Henri Morisset, piano
  • Étienne Renard, contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie.

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration à la première consommation de 7€ (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Inscription obligatoire dans l’encart ci-dessous.

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:00 pm

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l'improvisation libre, le free jazz et l'expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d'autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio... Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d'improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l'espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l'Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Carl-Henri Morisset

    Carl-Henri Morisset

    Carl-Henri Morisset est un pianiste né en 1992 à Paris. Il commence par étudier la clarinette puis le saxophone avant de se consacrer au piano à l’âge de 9 ans. Il rentre au conservatoire de Paris en 2012 où il étudie notamment avec Riccardo. Del Fra avec qui il se produit dans différents projets depuis 2014 (My Chet, my song, Moving People). Il se produit régulièrement en Europe (Bimhuis, Amsterdam, Ronnie’s Scott, Londres...) et dans le monde (New Orleans Jazz Festival, Festival International de Jazz de Montréal...) en tant que sideman de Riccardo Del Fra mais aussi d’Archie Shepp avec qui il partage la scène depuis 2015 dans ses différents projets (Attica Blues, Archie Shepp Quartet...) et avec des guests tels que Mos Def, Randy Brecker, Reggie Washington, Jamaladeen Tacuma ou encore Hamid Drake. Depuis 2016, il a enregistré 7 albums en tant que sideman : avec le quartet de Pierrick Pedron avec Thomas Bramerie et Greg Hutchinson, avec le trio de Thomas Bramerie, le projet Moving People avec Jason Brown, Kurt Rosenwinkel, Jan Prax, Tomasz Dabrowski et Rémi Fox, la chanteuse Estelle Perrault et un groupe composé de musiciens issus du CNSM, H ! Quartet (Bastien Weeger, Étienne Renard et Élie Martin-Charriere). En 2019, il est sélectionné par Jazz Magazine parmi les 20 pianistes à suivre et fait partie des trois révélations de l’année.

  • Etienne Renard

    Etienne Renard

    Contrebassiste

    Etienne est un contrebassiste reconnu de la scène du jazz française et internationale montante. Depuis 10 ans on peut le voir aux côtés d'artistes de renom tels que Robinson Khoury, Paul Jarret, Jeff Ballard...

    Contrebassiste

Réserver votre place maintenant

Assurez-vous de réserver votre place !

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cet événement.

OuiNonPeut-Être

OuvertPlaces toujours disponibles

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X