PEAKS

mar26avr8:30 pmmar10:00 pmPEAKSJazz moderne

blank

Détail de l'évènement

PEAKS, c’est un mélange d’influences diverses, du jazz hard bop des années 1960 aux évolutions contemporaines de l’avant-garde new-yorkaise actuelle, tout en y mêlant des sonorités plus hispanisantes, témoignant des racines ibériques et pyrénéennes de son leader. Autour d’un répertoire de compositions originales, le groupe revendique une musique brute et éclectique reposant sur une une grande interaction entre les quatre musiciens. 

PEAKS, ce sont également des références cinématographiques, et en particulier l’oeuvre du réalisateur David Lynch. L’univers de ses créations, et en particulier celui de sa série Twin Peaks, est une source d’inspiration majeure pour la musique du quartet et participe à conférer à sa musique une dimension picturale et résolument singulière.

PEAKS, ce sont ces photographies de paysages montagneux épurés et apparemment calmes mais qui peuvent sombrer dans le chaos en l’espace d’un instant.

Line Up :

  • Florian Marques : Saxophone ténor, Compositions
  • Florent Souchet : Guitare
  • Arthur Henn : Contrebasse
  • Corentin Rio : Batterie

Tarif :

  • 10€ en prévente sur le site web
  • 13€ sur place

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place.


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Arthur Henn

    Arthur Henn

    Contrebasse

    Ne en 1991, Arthur Henn debute l’apprentissage de la musique a 11 ans. Il entre au CRR de Cergy en contrebasse et termine sa formation au centre des musiques Didier Lockwood, sous la direction de Marc-Michel Lebevillon. Il y est coache par des contrebassistes comme Chris Jennings, Jean- Michel Charbonnel, Felipe Cabrera et sort diplome en juin 2014. Membre de nombreux projets de jazz contemporain, on peut le voir aussi depuis 2012 ans dans le Cirque dans les etoiles, comme mandoliniste, guitariste et contrebassiste. A la contrebasse il recherche un developpement de l’instrument plus riche que dans le jazz traditionnel, utilisant notamment l’archet, influence par les contrebassistes Edgar Meyer, Avishai Cohen ou Renaud Garcia-Fons.

    Contrebasse

  • Corentin Rio

    Corentin Rio

    Batterie

    Après des études au Conservatoire de Saint-Brieuc puis au CRR de Paris, Corentin Rio entame un cursus au Pôle Supérieur de Jazz à Paris, auprès notamment d’Éric Échampard, dont il ressort en 2014 avec un Diplôme National Supérieur de Musique.
    Aujourd’hui il se produit en tant que sideman au sein de divers groupes de jazz tels que PEAKS, David Linx, Agathe Iracema, Fiona Monbet, Robinson Khoury, Tony Tixier, Cédric Hanriot, Igor Osypov ou encore Logan Richardson.
    En tant que leader, il remporte en 2013 avec le duo WaterBabies, au côté de son camarade Armel Dupas, le tremplin RezzoFocal Jazz à Vienne. Le duo sortira un album chez Na ï v e, qui recevra de nombreuses distinctions et sera chaleureusement accueilli par la critique.

    Batterie

  • Florent Souchet

    Florent Souchet

    Guitare

    Après un diplôme de l ‘American School of Modern Music de Paris en 2010, et ayant étudié parallèlement le contrepoint et la fugue au Conservatoire International de Musique de Paris, Florent Souchet entre au CRR de Paris et obtient son DEM de Jazz en 2012, en étudiant auprès d’Eric Löhrer et de Manu Codjia. Au cours de ses formations, il côtoie également des musiciens tels que Rick Margitza, Jean-Charles Richard, Christopher Culpo, Emil Spanyi, Dave Liebman, Gabor Gado, Pierre Bertrand, Louis Sclavis, Daniel Humair, Peter Giron, Eric Barret, Gil Goldstein ou encore Gilad Hekselman.

    Il est sideman de nombreux projets (Marco Martins Quintet, Tamara Mozes Quartet, PEAKS, Toumaï Septet, Shan Jiang Group), leader du quintet Talkin’ About John, et est également co-leader du projet Quad, avec le pianiste Emil Spanyi. En 2020 il fonde un nouveau trio avec le contrebassiste Anders Ulrich et le batteur Guilhem Flouzat, pour lequel il écrit et arrange un répertoire de compositions et de standards. En 2021, on a pu l’entendre notamment aux côtés de musiciens comme le saxophoniste Vincent Lê Quang.

    Guitare

  • Florian Marques

    Florian Marques

    Saxophone Ténor

    Il crée le Florian Marques Quintet en 2013 pour explorer un répertoire où compositions personnelles se mêlent au grands standards de cette époque. Ce quintet arrive à la 3e place du tremplin Blue Note Jeunes Talents en 2014 et à la 2e place des Trophées du Sunset-Sunside 2015. De retour à Paris en 2017 et après des expérimentions avec un projet de dix musiciens, le Twilight Zone Tentet, il décide d’un virage stylistique plus moderne influencé par les jeunes musiciens de la scène new-yorkaise en créant le quartet PEAKS.
    Musicien éclectique, il se produit également dans des groupes aux styles musicaux résolument différents comme le Paul Marsigny Sextet, le Cookin’ With Quintet ou encore le groupe de chanson française Le Trottoir d’en Face.

    URL www.florianmarques.com/peaks

    Saxophone Ténor

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !