Sélectionner une page

Jérémy Bruger MOODS Trio

jeu17oct8:00 pmjeu10:00 pmJérémy Bruger MOODS TrioJazz

Détail de l'évènement

Après deux disques enregistrés en trio en 2012 (Jubilation) et 2015 (Reflections), j’ai souhaité poursuivre le travail avec les musiciens Raphaël Dever et Mourad Benhammou et donner une nouvelle impulsion à notre activité grâce à un troisième disque. J’ai donc créé de nouvelles compositions pour développer notre répertoire tout en confirmant l’identité musicale que nous défendons.

Notre entente musicale et humaine, qui fut immédiate, continue à se renforcer avec les années, notre passion commune pour le jazz l’alimentant sans cesse. Cela se ressent lorsque nous jouons ensemble. J’ai pour mon trio une immense exigence qui va de pair avec l’attention indispensable que je porte à l’équilibre entre les musiciens, chacun venant nourrir la musique avec sa personnalité en écoutant les autres, pour parvenir à une unité.

Pour ce disque, j’ai choisi d’enregistrer une majorité de compositions originales, mais aussi quelques arrangements de standards, avec l’objectif de jouer un jazz généreux, libre et ouvert, moderne mais ancré dans la tradition du trio piano. « MOODS », le titre de l’album, renvoie à la palette d’humeurs que j’ai voulu exprimer ici en musique, grâce aux rythmes, tempos et harmonies que le jazz sait si bien offrir.

Certaines de mes compositions ont été écrites à la naissance de ma fille. Elles évoquent les bouleversements et les moments si particuliers que la vie avec un nouveau-né impliquent pour les jeunes parents (After a nap). Elles soulignent également l’instinct créatif ravivé par cette nouvelle vie qui commence (Go !) et qui ouvre de nouvelles voies (Things are coming). D’autres morceaux rappellent le quotidien maintenu en émulation par des inspirations musicales, littéraires ou des moments de contemplation (Out of this world, Waltz #2 (for Esma)).
D’autres enfin témoignent de mon affection particulière pour la liberté qu’offre le jazz – au-delà de l’improvisation –, avec laquelle je travaille et m’amuse, changeant parfois une métrique pour la rendre plus incisive ou percutante (Distorsion).» Jérémy Bruger

Line up :

  • Jérémy Bruger – piano
  •  Fabien Marcoz – contrebasse
  • Mourad Benhammou – batterie

Tarif :

  • 15€ En ligne
  • 17€ Sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Jérémy Bruger

    Jérémy Bruger

    Né en 1983 en Normandie, Jérémy Bruger débute l’apprentissage du piano à l’âge de 10 ans avec une formation classique au Conservatoire Arthur Honegger du Havre. À 14 ans, il donne ses premiers concerts dans l’orchestre afro-cubain de son père.Après des cours de piano jazz avec Gilles Godefroy au JUPO du Havre, il intègre en 2003 la classe de jazz du Conservatoire de Caen (dirigée par Richard Foy, Thierry Lhiver et François Méchali) et y obtient le DEM Jazz en 2006, puis le Prix de Perfectionnement en 2008.Ses rencontres avec les pianistes Bill Carrothers, Omar Sosa, et Pierre Christophe sont déterminantes pour la suite de son parcours. Depuis près d’une vingtaine d’années, il se consacre essentiellement au jazz en restant avant tout un musicien polyvalent. Il a ainsi pu croiser la route d’une légende du jazz (Jon Hendricks), joué avec un jazzman de renommée internationale (Gilad Atzmon) et avec les chefs de file du be-bop européen (Luigi Grasso, Baptiste Herbin…). Il enseigne le piano depuis 2016 au Conservatoire Arthur Honegger au Havre au sein du département jazz.Il a enregistré trois albums en trio, Jubilation en 2013, Reflections en 2016 et Moods en 2020, dans lesquels il présentait un répertoire de compositions, d’arrangements de standards ainsi que des reprises issues de ses influences personnelles, ce dernier très bien accueilli par la critique. En 2023 est sorti le 1er album de son nouveau groupe Mind Watcher, Pathways.Étant très inspiré à la fois par la tradition de l’histoire du jazz et par la nouvelle génération, ses influences vont de Herbie Hancock à Ahmad Jamal, Bill Charlap, en passant par Brad Mehldau, Hank Jones ou encore Aaron Parks, Marcus Roberts, Benny Green… pour ne citer que les pianistes. Sa passion pour le jazz prend sa source auprès de la musique de Claude Debussy, Maurice Ravel, John Coltrane, Yusef Lateef, Duke Ellington, Thelonious Monk…Depuis plusieurs années, Jérémy Bruger joue régulièrement sur la scène française, dans les jazz-clubs en France et en Europe, et s’est produit dans les festivals européens (Festival International de Jazz d’Ankara, Olympia, Trianon, Sunside, Francofolies, Printemps de Bourges, Eurockéennes, Garorock, Triton, la Maison de la Radio, Sunside, Petit Journal Montparnasse, Festival Jazz à l’Ouest, Festival Jazz en Tête, Dixie Days Festival, Jazz à Enghien-Les-Bains, Jazz sous les Pommiers, Jazz en Baie, Jazz-club de Chambéry, Théâtre du Casino de Deauville, Focus Jazz, etc…) avec diverses formations en tant que sideman ou leader. Il a également partagé la scène avec Jon Hendricks, Baptiste Herbin, Michel Pastre, Gilad Atzmon, Luigi Grasso, Sophie Alour, Franck Tortiller, Ronald Baker, Olivier Ker Ourio, Joao Selva, Quentin Ghomari, Gilles Naturel, Romain Pilon, Fred Pasqua, David Sauzay, Hugo Lippi, Fabien Mary, Daniel Huck, Maxime Fougères, Jerry Edwards, Olivier Zanot, Christophe Dal Sasso, Bastien Stil…

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

MERCI DE BIEN VOULOIR CHOISIR VOS PLACES DE CONCERT CI-DESSOUS.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez pris une place en salle (avec une table).

Si vous êtes seul(e) et si vous avez pris une place en salle pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi des places en salle (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée (en fonction du nombre de places achetées). La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheté votre billet d’accès au concert.