janvier, 2022

jeu13jan8:00 pmjeu10:00 pmLucie Guillem QuartetConcert

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Lucie Guillem Quartet.

Le Quartet se réunit autour d’arrangements originaux de jazz traditionnel. Il met en avant un jazz vocal et instrumental, mêlant l’esthétique des standards des années 1930 à 1970 à des compositions personnelles Jazz folk. Composé de musiciens accomplis, ils offrent une expérience musicale où le chant converse avec des solos inventifs. Le sextet amène une musique entre délicatesse et spontanéité. Lucie Guillem Quartet met à l’honneur la moyenne formation, on y retrouve des sonorités des Jazz Messengers et des premiers quintet de Miles Davis. Influencés par les coutumes de ces formations, ils présentent des arrangements originaux directement inspirés par Frank Carter, Count Basie, Nelson Riddle, ou encore Duke Ellington.

Line Up :

  • Lucie Guilem : Chant,
  • Nina Gat : Clavier,
  • Nicolas Fleury : Basse
  • Julien Roger : Batterie

Tarif :

  • 10€ en ligne (prévente)
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Jeudi) 8:00 pm - 10:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Julien Roger

    Julien Roger

    Batterie

    Julien commence la musique dès son plus jeune âge. Il commence par apprendre la batterie à l’âge de 5 ans et le trombone à 9 ans. Après obtention du CEM de batterie Jazz à Noisiel avec mention très bien et félicitations du jury, il intègre le CRR de Paris en batterie jazz à 18 ans où il obtient le DEM Jazz spécialité batterie.

    Il poursuit ses études supérieures au sein du CMDL (Centre des musiques de Didier Lockwood) auprès d’André Charlier, Stéphane Guillaume et Benoît Sourisse.

    Ses influences principales sont le jazz, la funk, la pop et le hip-hop. Il alterne avec les deux instruments dans différents projets en Big-Band et petites formations dont Magma et la première session de l’Orchestre National de Jazz des Jeunes.

    Batterie

  • Lucie Guillem

    Lucie Guillem

    Chant

    Lucie Guillem grandit à antibes, elle chante depuis son plus jeune âge. Elle a d’abord été l’élève de la chanteuse d’opéra Anne-Marie Lyonnaz, qui l’a encouragée à faire de la musique une vocation professionnelle. En 2012, elle rejoint l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) , où elle a pu suivre des cours de chant, de formation musicale et de danse. Elle a pu y affiner ses goûts musicaux et s’est prise de passion pour le jazz. L’envie de se spécialiser dans ce style musical l’a amenée à entreprendre une formation en chant jazz au conservatoire Nadia et Lilly Boulanger puis de la poursuivre au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood). Aujourd’hui, elle se produit avec différents projets : Paname Vintage, Lucie Guillem & Band et Nubë, avec lesquels elle a eu l’occasion de jouer dans des festivals, clubs de jazz et théâtres tels que le Baiser Salé, le 38Riv’, la Comédie Nation et les Voiles d’Antibes.

    URL http://www.lucieguillem.com

    Chant

  • Nicolas Fleury

    Nicolas Fleury

    Basse

    Nicolas Fleury débute la musique à l’âge de 7 ans par l’étude de la flûte traversière au Conservatoire de Marseille, sa ville natale, où il fait ses premiers pas en orchestre. Quelques années plus tard, après avoir découvert les musiques actuelles, il décide de se consacrer à la basse électrique ce qui l’amène à intégrer
    la classe de musiques actuelles du CRR d’Aix-en-Provence. Après avoir obtenu un DEM en Musiques Actuelles Amplifiées et une licence de musicologie et le diplôme de l’IMFP, il intègre en 2018 le CMDL. Il a alors l’occasion de jouer dans diverses configurations, notamment en orchestre symphonique sous la direction de Michel Piquemal et de participer à des créations d’œuvres originales : l’opéra « Ixibab», composé par Fabien Barcelo et « Lumières courbes » de la compositrice Caroline Boë. Il a accompagné également plusieurs chanteurs comme Gabriel Dallen (chanson française), Andrea Caparros (jazz), Sam Tallet (blues/rock) et joue également dans des groupes de musique indienne, de ska, et de jazz instrumental.

    Basse

  • Nina Gat

    Nina Gat

    Clavier

    Jeune pianiste israélienne arrivée en France à l’âge de 7 ans, Nina Gat commence le piano classique à 9 ans avec Eriko Renaud-Arima et intègre le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence. En parallèle de sa formation classique, Nina étudie le jazz à l’IMFP de Salon-de-Provence et au Conservatoire Darius Milhaud en double cursus Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées. Elle obtient également son MIMA en 2017 et intègre en septembre 2019 le CMDL. Elle enseigne le piano et joue maintenant dans plusieurs projets avec des styles et formations variés. Ses influences principales vont de Bill Evans et Chet Baker à Shai Maestro en passant par Brad Mehldau, Lianne La Havas, et Norah Jones. Développant un intérêt grandissant pour l’arrangement, Nina Gat s’inspire de Nelson Riddle et écrit régulièrement pour des moyennes formations, quatuors à cordes et ensembles vocaux.

    Clavier

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass sanitaire obligatoire
X
X
X
X
X