Melissa Lesnie Quartet : The Nancy Wilson Show

sam26oct8:00 pmsam10:00 pmMelissa Lesnie Quartet : The Nancy Wilson ShowJazz Années 60

Détail de l'évènement

Surnommée ‘La fille avec la voix habillée de miel’, la chanteuse américaine Nancy Wilson (1937-2013) préférait être considérée comme une ‘song stylist’ (styliste de la chanson). S’inspirant de ce timbre velouté et de cet immense talent de conteuse, la chanteuse australienne Melissa Lesnie et le contrebassiste David Salesse (initiateur du projet) explorent le vaste répertoire d’une diva iconique des années 60. Entourés de Patrick Filleul à la batterie et Hiroshi Murayama au piano, ils interprètent des classiques tels que ‘Guess Who I Saw Today?’, ‘Never Will I Marry’ et ‘The Old Country’, offrant ainsi un vibrant hommage à cette chanteuse honorée sur le Hollywood Walk of Fame qui reste pourtant trop dans l’ombre en France.

Line up :

  • Melissa Lesnie – chant
  • Hiroshi Murayama – piano
  • David Salesse – contrebasse
  • Patrick Filleul – batterie

Tarif :

  • 20€ en ligne
  • 23€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • David Salesse

    David Salesse

    Depuis 1994, David Salesse évolue sur la scène jazz française, où il est sollicité en tant que musicien accompagnateur et enseignant. Il enregistre sept albums avec le Ronald Baker Quintet. Il collabore également avec des formations telles que le Big Band de JP Derouard, le Côte Ouest Big Band et le trio Next Call. David accompagne aussi des artistes renommés comme China Moses, Jessie Davis, Antonio Hart, Lavelle…

  • Hiroshi Murayama

    Hiroshi Murayama

    Ayant grandi à Tokyo, il commence à prendre des leçons de piano classique à l’âge de 3 ans, et se tourne vers le jazz en autodidacte. En 1995, il remporte le Grand Prix de la compétition de Yokohama Jazz Promenade. De 1995 à 2005, il entreprend des collaborations avec de grands noms du jazz nippon et des stars américaines en tournée. Installé à Paris en 2005, il se produit avec un grand nombre de musiciens parisiens et européens dans des lieux mythique tels que le Duc des Lombards et Sunside (Paris), Ronnie Scott (Londres) et Jazzkeller (Francfort), ainsi qu’au Enghien Jazz Festival, Versailles Jazz Festival, Festival Touches de Jazz (Beynes), Jazz sous les pommiers, le Festival Jazz à Juan, et aux Francofolies de la Rochelle. En 2010, pour le label japonais D-Musica (Intégral Distribution en France), Hiroshi signe son premier album en tant que leader, Ballad Of Lyrics. Un deuxième suit sur CONTINUO jazz, First Dragon avec un concert de lancement à la Maison de la Culture du Japon à Paris en septembre 2012. En tant qu’accompagnateur il contribue aux albums Jazz’in de Tina Provenzano (Integral Jazz, 2011), Back To The Present de Xavier Richardeau (Safety Records, 2012), Live in Tokyo de Martin Jacobsen (Steeple Chase, 2013) et Jour Après Jour de Yves Nahon (Black & Blue, 2014). En 2011 il intègre la tournée de la chanteuse et actrice Jane Birkin, notamment à Helsinki (2011) pour « Jane Birkin Sings Serge Gainsbourg Via Japon » ainsi que pour une vingtaine de concerts en Allemagne, en Suisse et en France. Il collabore également avec la chanteuse de jazz américaine, Kim Gordon. 

  • Melissa Lesnie

    Melissa Lesnie

    Chant

    www.melissalesnie.com / @melissalesnieNée en Australie et amoureuse de la Ville Lumière, la chanteuse Mélissa Lesnie a fait ses études en Musicologie au Conservatoire de Sydney avant de s’installer à Paris en 2013. Elle a chanté lors de l’émission NBC Today Show en direct depuis la Place du Trocadéro, ainsi qu’au Château de Versailles, dans la Résidence Américaine de l’ambassadrice des Etats-Unis, et pour la cérémonie de remise de la Légion d’honneur.Elle se produit dans les clubs de jazz parisiens les plus renommés, tout comme à Jazz en Touraine, au Festival de Musique de Menton, JazzinLoc et à d’autres festivals en France et à l’étranger. Elle a eu l’honneur de rendre hommage à Joséphine Baker dans l’ancienne demeure de cette dernière au Vésinet lors des Journées du Patrimoine, et encore à la présentation de l’haut-relief consacré à La Baker réalisé par l’artiste C215 pour la mairie du 13è arrondissement à Paris.En 2020 Mélissa signe son premier album, en duo avec Jean-Baptiste Franc, champion mondial du piano stride. Elle a enregistré un album live en sextet avec le guitariste israëlien Duved Dunayevsky. La chanteuse collabore étroitement avec JC Hopkins, compositeur et producteur new-yorkais qui a travaillé notamment avec Norah Jones et Madeleine Peyroux – le quatrième album de Mélissa (encore avec Jean-Baptiste Franc au piano) est consacré aux chansons de Hopkins.

    URL melissalesnie.com

    Chant

  • Patrick Filleul

    Patrick Filleul

    Patrick Filleul, batteur dans le Ronald Baker Quintet depuis 1994, il part en tournée en Europe, participe à des festivals réputés (Montreux, Montréal, Marciac, Django Reinhardt, New-York, Jazz en Touraine…). Il a aussi joué avec Ciara Arnette Quartet (Lauréat Jazz Vocal à Crest 2002), Deptra et Karl Schlosser, Daniel Huck, Lavelle, Philippe Millanta, Benny Golson, Hugo Lippi, Sylvain Romano, Jessie Davis, La Canne à Swing, Serge Guerin, Costel Nitescu…

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

MERCI DE BIEN VOULOIR CHOISIR VOS PLACES DE CONCERT CI-DESSOUS.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez pris une place en salle (avec une table).

Si vous êtes seul(e) et si vous avez pris une place en salle pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi des places en salle (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée (en fonction du nombre de places achetées). La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheté votre billet d’accès au concert.