No Silêncio

mer30nov7:00 pmmer8:00 pmNo SilêncioMusiques du monde

Détail de l'évènement

Dans le silence, des cordes se sont retrouvées pour tisser la trame d’une histoire. Celle que racontent ces chansons populaires d’ici ou d’ailleurs,
ces chansons qui disent la rencontre, la déception, l’absence, la séparation, mais l’amour, toujours ! Dans le silence, quatre paires d’oreilles ont entendu des souvenirs, des mélodies, quatre paires de mains ont saisi des sons, quatre cœurs se sont mis à battre de concert et No Silêncio est né. Le chant de Marilyn, tantôt doux, tantôt puissant, a fait résonner les cordes sensibles de la guitare de Clément, du violon de Marie-Hélène et de la contrebasse de Marie. Mélancolique et ardent, l’univers intime de ce quatuor se livre avec générosité. No Silêncio offre à qui veut une interprétation personnelle et subtile de chansons qui ont jadis retenti loin d’ici, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Roumanie et ailleurs… Un goût, celui du voyage. Une couleur, celle de la saudade.

Line Up :

  • Marilyn Guerreiro : Chant
  • Clément Piezanowski : Guitare
  • Marie-Hélène Cadoux : Violon et chant
  • Marie Veto : Contrebasse

Tarif :

  • 11€ en ligne (pré-vente),
  • 13€ sur place.

Début du spectacle : 19h

Possibilité de se restaurer sur place

Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 7:00 pm - 8:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Clément Piezanowski

    Clément Piezanowski

    Guitariste et compositeur.

    Clément a étudié le Jazz à l’Arpej avec Bertrand Chapelier, et l’écriture musicale classique au Conservatoire du Xème à Paris dans la classe de Jean Michel Bardez.
    En 2010, il part en voyage artistique à New York où il s’immerge pendant 4 ans dans le monde du Jazz contemporain, avant-gardiste et polyglotte. Il y rencontre Steve Coleman, Tyshawn Sorey, Ari Hoenig, Marc Mommaas, Jean Michel Pilc, Miles Okazaki, Ben Monder et plein d’autres …
    C’est dans ce contexte que son désir de composer émerge, encouragé par son professeur et mentor Marc Mommaas avec lequel il étudie la polyrythmie et les différentes métriques.
    En 2016, il fonde le groupe Tactus, autour de ses compositions personnelles l’amenant à un premier album Contours en 2019.
    Avec Tactus, il développe un nouveau répertoire et prépare un second album.Il rejoint le collectif Pousse-pousse production dont il devient membre actif et compose depuis 2020 pour l’ensemble Dehors-dedans.
    Pour cet amoureux de la guitare, No Silêncio est l’occasion d’aborder l’instrument par un autre versant, acoustique et plus intimiste.

    Guitariste et compositeur.

  • Marie Véto

    Marie Véto

    Contrebassiste

    Après une enfance bercée par W.A. Mozart et J.S. Bach, une dizaine d’années de piano classique et une première vie d’ingénieur, Marie VETO « tombe » dans le jazz et se tourne vers la contrebasse. Elle suit les enseignements de Patrice Soler et Gary Brunton, obtient le DEM jazz, puis le CEM classique, rencontre Diego Imbert, Manuel Marchès, Jacques Vidal. Elle poursuit son chemin avec sa contrebasse, participe à plusieurs projets de compositions jazz originales (Olivier Roch Quintet, The Tactus…), et s’intéresse à la pédagogie musicale (éveil, projets en école,…).
    Dans No Silêncio, Marie trouve une nouvelle voie entre le jazz et le classique et fait vibrer sa corde sensible.

    Contrebassiste

  • Marie-Hélène Cadoux

    Marie-Hélène Cadoux

    Violoniste et chanteuse

    Elle est née une première fois violoniste classique et une seconde fois chanteuse dans les Balkans. Depuis, son cœur balance entre le soundpainting dejanté et les beaux thèmes italiens (Unikum Swak), voyage au gré de la musique de Fidel Fourneyron (la Fanfare au Carreau), flirte avec le jazz (participation aux stages Jazz Campus en Clunisois) ou les guitares saturées (No Cello).
    Avec No Silêncio, elle revient à ses racines, à nos racines.

    Violoniste et chanteuse

  • Marilyn Guerreiro

    Marilyn Guerreiro

    Chanteuse

    Née d’un père chanteur et baignée dans la musique populaire, Marilyn décide, à son tour, de faire entendre sa voix : elle débute dans un chœur de chants du monde où elle découvre la magie de la polyphonie. Elle fera ensuite ses premiers pas sur les planches en 2010, en combinant chant a cappella et théâtre. Sa passion pour la musique d’Europe de l’Est grandissant, elle intègre un ensemble de musique des Balkans. Elle poursuit sa formation par des stages dédiés aux chants et danses d’Europe de l’Est et par des voyages (Bulgarie, Croatie, Roumanie…). Elle participe à plusieurs projets qui ont trait à cette culture musicale et sent grandir l’envie de réinventer sa musique tzigane : elle crée avec Audrey Bezzina le groupe Luludji.
    Elle continue de nourrir son amour pour les chants traditionnels en explorant les différents modes d’expression vocale et d’interprétation avec Martina Catella.
    No Silêncio naît d’un profond désir de renouer avec ses racines et de faire un pont entre son histoire personnelle et celle de ces chants qui l’habitent depuis toute petite.

    Chanteuse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS A MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique