Robert Coliné et son Djakavibes + Guests

sam23nov8:00 pmsam10:00 pmRobert Coliné et son Djakavibes + GuestsJazz fusion

Détail de l'évènement

Robert Coliné, accompagné de ses quatre musiciens et de la chanteuse américaine Gwen Sampé, vous entraîne dans son univers entre Jazz et Gwoka, deux styles issus de la même essence africaine.

De sa brûlante curiosité musicale, jaillit une libération créatrice profonde, une énergie qui fait voyager entre mélancolie, transe musicale et jubilation. A découvrir !

Line up :

  • Robert COLINÉ : Percussions et voix
  • Julian JIMENEZ : Piano
  • Nicolas CAMBON : trompette
  • Alex DEAZ : Saxophone Soprano
  • Gwen SAMPÉ : Chant
  • Thérèse Henry : Basse

Tarif :

  • 18€ en ligne
  • 22€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu

en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Alex Deaz

    Alex Deaz

    Saxophoniste

    Alex Deaz appartient à cette jeune génération de musiciens influencés tant par le jazz, que le hip-hop, le gwoka, la soul ou la biguine.

    Originaire de la Guadeloupe, ses parents lui ont en effet toujours fait écouter du jazz et de la musique traditionnelle.
    Fils de douanier, il a souvent accompagné son père sur les quais du port de Pointe-A-Pitre, là où les musiciens embarquaient dans l’entre-deux-guerres pour aller jouer de la biguine dans les clubs parisiens.
    Il a accompagné au saxophone avec Jocelyn Ménard, David Saint-Félix, Kris Jam.

    En 2013 il a sorti son premier opus, « Krysalid » , puis un deuxième opus intitulé « Who Knows ».

    Saxophoniste

  • Gwen Sampé

    Gwen Sampé

    Chanteuse

    Gwen Sampé est une chanteuse de jazz américaine pour qui l’improvisation fait partie intégrale du travail. elle a obtenu un baccalauréat en philosophie politique à l’Université de Houston avant de recevoir une bourse d’études en 1988 du British Counsel for the Arts pour le Guildhall School of Music and Drama à Londres.

    Même si ses expériences ont été diverses, l’expérimentation a toujours été le point focal. Continuer la tradition de jazz, cette musique tellement liée à l’improvisation harmonique et rythmique tout en osant l’inconnu pour trouver sa créativité. Elle a joué dans des clubs et des festivals partout en Europe et Corée du Sud.
    Gwen a dirigé et composé la musique de Turnings, une pièce de théâtre basée sur le livre de poèmes A Shuttle in the Crypt de Wole Soyinka. Avec la compagnie d’opéra anglaise Ariya, elle a joué le rôle de l’Esprit dans l’opéra Didon et Énée de Henry Purcell. Elle a également joué dans et écrit la musique du court métrage My Wife, est a 2 albums à son actif.

    Avec une forte envie de transmettre l’art du chant jazz et la musique noire américaine, elle a fait partie du groupe anglais Sound People, un ensemble de musiciens-enseignants. En France elle organise des ateliers et des stages vocaux axés sur les exigences d’improvisation et les compétences nécessaires pour se frayer un chemin à travers le terrain harmonique et rythmique de jazz.

    Chanteuse

  • Julian Jimenez

    Julian Jimenez

    Pianiste

    Julian Jimenez Ossa a débuté l’apprentissage de la musique à l’âge de 12 ans, et plus particulièrement le piano classique au conservatoire de l’Université Nationale de Bogota (Colombie).

    Il y a fait également ses études supérieures et a eu l’opportunité, pendant cette époque d’intense activité artistique de rencontrer de grands musiciens, mais c’est Jorge Luis Prats qui lui a donné vraiment l’envie d’aller étudier à Cuba à l’Ecole Nationale d’Art de la Havane. Il y restera pendant 3 ans. Durant cette période, d’autres rencontres importantes vont survenir, dans le domaine du jazz et de la musique traditionnelle cubaine.

    Installé à Paris depuis 2001, il n’a cessé de se perfectionner encore (Bill Evans Piano Academy pour le Jazz etCatherine Luca pour le classique).

    Il compose et arrange dans divers univers musicaux. Ses compositions ont été utilisées pour des courts-métrages et des spectacles de danse.

    Il enseigne également le piano jazz et accompagne de nombreux artistes latin-jazz, salsa, jazz…

    Pianiste

  • Nicolas Cambon

    Nicolas Cambon

    Trompette

    Après des études de trompette classique en conservatoire, Nicolas Cambon se lance dans une carrière musicale éclectique qui le conduit à multiplier les collaborations dans tous types d’orchestres et de projets artistiques- orchestre symphonique ou de chambre, combo jazz, groupe de bal, accompagnement de chanteurs, musiques du monde…-Il participe à des projets de théâtre et de musique de film, compose pour le groupe « La Cosmologie de la Poire » et dirige la fanfare  » The Improbubble Bang ». Il pratique, en parallèle de la trompette, le tuba, les percussions, les claviers et divers instruments à cordes.

    Trompette

  • Robert Coliné

    Robert Coliné

    Percussions et Compositions

    Initié très jeune au rythme local « Gwoka », qui se joue au tambour Ka, ce percussionniste d’origine guadeloupéenne a enseigné cette musique traditionnelle pendant de nombreuses années et a accompagné divers musiciens en France et à l’international avant de créer sa propre formation : « DJAKAVIBES ».

    Parmi ses collaborations antérieures, on peut citer : Guem, Patrick Saint-Eloi, Dédé Saint-Prix, Sonny Troupé, Balkouta, Alphonse Anougna, Miguel Gomez……et plus récemment de jeunes artistes comme Ivaanyh ou encore Felix Toca Ibanez.

    Sa formation « Djakavibes » propose un concept qui navigue entre musique Jazz et Gwoka, partant du constat que ces deux styles musicaux sont issus de la même essence, de la même source africaine. De la fusion de ces deux styles et de sa curiosité musicale toujours attisée, va découler une libération créatrice profonde, qui va vous faire voyager entre mélancolie et transe musicale.

    Percussions et Compositions

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

MERCI DE BIEN VOULOIR CHOISIR VOS PLACES DE CONCERT CI-DESSOUS.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez pris une place en salle (avec une table).

Si vous êtes seul(e) et si vous avez pris une place en salle pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi des places en salle (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée (en fonction du nombre de places achetées). La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheté votre billet d’accès au concert.