Srdjan Ivanovic - Modular

jeu04juil8:00 pmjeu10:00 pmSrdjan Ivanovic - ModularJazz

Détail de l'évènement

Né en Bosnie, grandi en Grèce, désormais parisien, le batteur Srdjan Ivanovic présente Modular, premier album sous son nom avec une formation étoilée et intergénérationnelle.

Forgées dans les Balkans et mêlant admirablement les sensibilités de l’Orient et de l’Occident, les mélodies et les rythmiques de Srdjan Ivanovic démontrent avec audace et fougue sa volonté d’un jazz explorateur, défricheur et novateur.

Le groupe s’est développé et s’est produit dans des clubs et festivals à Paris, autour de Paris et à l’étranger, souvent avec l’invité Magic Malik à la flûte ou Christophe Panzani au saxophone, lesquels on retrouve aussi sûr l’album paru en février 2024 sûr Rue Des Balkans/l’Autre Distribution.

«…un opus des plus cohérents et attachants » – Jazz News (Bruno Guermonprez) ”Ivanovic nous entraîne au-delà des clichés pour en venir à la musique, la vraie.” – Le Soir
(Jean-Claude Vantroyen)

Line up :

  • Olivier Laisney – trompette
  • Manu Codjia – guitare
  • Yoni Zelnik – contrebasse
  • Srdjan Ivanovic – batterie

Tarif :

  • 15€ en ligne (prévente),
  • 17€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Manu Codjia

    Manu Codjia

    Guitare

    Manu Codjia nait le 25 septembre 1975 à Chaumont. C’est sa grand-mère qui l’initie à la musique.  Manu Codjia joue aux côtés de nombreux musiciens qui apprécient sa versatilité. Ainsi, il accompagne Daniel Humair à partir de 1999, puis fait partie de l’Orchestre national de jazz, dirigé par Paolo Damiani, en 2000. Il joue avec Erik Truffaz à partir de 2001, Henri Texier à partir de 2004, Élisabeth Kontomanou à partir de 2006 et aujourd’hui encore avec Emile Parisien. Il joue également avec Louis Sclavis, Pat Metheny, Michel Portal, Aldo Romano, Tony Malaby, Marc Ducret, David Linx, Bruno Chevillon ou encore Miroslav Vitouš.

    Guitare

  • Olivier Laisney

    Olivier Laisney

    Trompette

    Né en 1982 à Saint-Lô, Olivier Laisney s’est affirmé comme l’un des plus subtils représentants de son instrument, articulant une culture du Jazz marquée par l’influence de Woody Shaw et des grands trompettistes du hard bop, comme il a pu le manifester au sein du Gil Evans Paris Workshop dirigé par Laurent Cugny, avec des conceptions résolument contemporaines qu’il explore à la tête de son projet Slugged, ainsi qu’au sein de différent groupes de la nébuleuse du collectif Onze Heures Onze, dont le groupe Oxyd ou le Workshop de Stéphane Payen, ou encore la Fanfare XP fondée par Magic Malik.L’intelligence de son phrasé et la précision de son articulation combinées à la manière dont il intègre les éléments de la grammaire du Jazz en font un soliste particulièrement inspiré.

    Trompette

  • Srdjan Ivanovic

    Srdjan Ivanovic

    Batterie

    Né en 1983, l’odyssée de Srdjan commence à Sarajevo, d’où il part en 1992, fuyant la guerre de l’époque, pour Athènes, en Grèce, avec son père, guitariste classique et compositeur.   Pendant et après ses études à Amsterdam, aux Pays-Bas, il a remporté de nombreux prix et concours et a été félicité par le jury et la presse pour l’originalité et l’aspect organique de son jeu et de ses compositions. Le Blazin’ Quartet, qu’il dirige, a reçu le prix du meilleur groupe lors de la Dutch Jazz Competition au North Sea Jazz Festival et le Holland Casino Jazz & World Award. Ils se sont produits jusqu’au Brésil, en Thaïlande et en Chine, et leur musique a été saluée par des médias tels que The Downbeat et All About Jazz, entre autres.Il a également bénéficié d’un programme d’étude gratuit de 6 mois à New York, de la part de la Fondation Prins Bernhard. Depuis 2014, il s’est installé à Paris, en France.

    Batterie

  • Yoni Zelnik

    Yoni Zelnik

    Contrebasse

    Né en Israël et installé en France depuis 1995, Yoni Zelnik est un contrebassiste très actif sur la scène française et internationale.Il a participé à une centaine d’albums (Youn Sun Nah, Geraldine Laurent, Yonathan Avishai, Romain Pilon….) et s’est produit dans le monde entier, dans les festivals et salles les plus prestigieuses (North Sea Jazz Festival, Lincoln Center, Tokyo Jazz Festival….), notamment avec le trompettiste Avishai Cohen.Il a également joué avec, entre autres, Dave Douglas, Billy Hart, Aaron Goldberg, Walter Smith, Nasheet Waits, Ben Wendel, Johnathan Blake, Anat Cohen, Jeff Ballard, Gilad Hekselman, Leon Parker, Mark Guiliana, David Binney , Kendrick Scott, Jason Lindner, Justin Brown, Sullivan Fortner, Gregory Hutchinson, Clarence Penn, Yotam Silberstein…..

    Contrebasse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheter votre billet d’accès au concert.