mars, 2022

25mar8:00 pm10:30 pmÉvènement terminéStephanie O Quartet – ‘LONDON MEETS PARIS’Jazz8:00 pm - 10:30 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Stephanie O en Quartet pour un concert de jazz.

Stephanie O nous vient d’Angleterre, ou elle a joué pendant 8 ans avec les Puppini Sisters avant de se lancer en solo. Dans ses valises, elle apporte un mélange captivant de jazz intemporel et de ses chansons inspirées par son nouveau chapitre artistique à Paris. Avec son trio jazz, sa musique voyage au gré des rencontres à travers des yeux étrangers. Elle a choisi de rendre hommage aux légendes du jazz qui l’ont inspirée tout au long de son parcours et de raconter aussi de nouvelles histoires. Émouvante, chaleureuse et vibrante sa voix et musicalité illumine la salle.

Line up :

  • Stephanie O : Chant, violon et piano 
  • Hugo Corbin : Guitare
  • Marc Bollengier : Contrebasse
  • Srdjan Ivanovic : Batterie

Tarif :

  • 10€ en prévente sur le site web
  • 13€ sur place

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place.


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Vendredi) 8:00 pm - 10:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Stephanie O

    Stephanie O

    Chant et Guitare

    Le voyage de l’auteur-compositeur-interprète britannique Stephanie O commence dans sa ville natale de Londres, sa curiosité a ouvert la voie à un périple musical plein d’aventures et de voyages. Elle s’inspire d’artistes qui ont senti, avant elle, l’attrait de Paris pour créer une nouvelle toile et donner libre cours a sa créativité. Après avoir fait ses adieux à son temps passé a chanter du swing-pop harmony au sein du groupe préférée de Michael Bublé: The Puppini Sisters, elle a ouvert un nouveau chapitre en tant qu’artiste solo.
    Grâce à une longue période de développement musical et d’envie de se diversifier, elle s’est donné carte blanche, en collaborant avec un large éventail de musiciens et de projets: de l’écriture avec Tom Baxter [Shirley Bassey, Charlie Winston] à un bande originale de jazz/mini-orchestre entièrement improvisée sur un film muet mis en scène à l’emblématique salle de concert Barbican, à Londres. Sa curiosité de l’inconnu et son désir de se dépasser en tant que musicienne l’ont conduit vers une nouvelle direction.
    Son premier single ‘Woman Oh’ était la bande originale vibrante de ces débuts. Puisant son influence dans ses racines jazz, c’est un mélange de joie de vivre avec une touche d’insouciance. Son lancement l’a vue se produire avec de nouveaux collaborateurs et amis au Palais de Tokyo dans un décor dont elle a toujours rêvé.
    Son deuxième single ‘Roses’ produit par Peter Lyons [L.A Salami, Kal Lavelle] montre un aperçu d’un artiste qui est en contact avec elle-même et ce qui l’émeut. Sa simplicité lyrique dévoile un sujet plus lourd: Alep déchiré par la guerre. Le piano est vif et la basse énergique donnent ensemble un sentiment d’espoir et d’élan.
    Cet élan continue de propulser Stéphanie vers de nouveaux projets. Elle a récemment travaillé comme contributeur invité avec le magazine culturel londonien Le Document. Une série de cartes postales (réelles et musicales) envoyées depuis sa nouvelle maison d’adoption à Montmartre. S’appuyant sur ses histoires et ses expériences de la vie à Paris en passant de la routine à l’inattendu, chaque carte postale est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau.
    Stéphanie travaille actuellement sur un nouveau projet, avec une sortie prévue en 2022, qui incarne tout ce qu’elle est et célèbre tout ce qui est à venir.

    (traduit par Lucien Robert)

    URL http://www.stephanieomusic.com

    Chant et Guitare

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X