Sylvain Le Ray Quintet

mar18avr8:00 pmmar11:00 pmSylvain Le Ray QuintetJazz Moderne

Détail de l'évènement

Comme au cinéma, laissez vous rêver à travers ce voyage, qui traverse des paysages musicaux parfois planants et mélancholiques mais aussi chalheureux et telluriques.

Sylvain Le Ray Quintet peint ici un univers qui se veut tour à tour contemplatif, poétique, mais aussi très urbain.

Le compositeur puise son inspiration dans le jazz moderne de Tigran Hamasyan, Oded Tzur ou encore Christian Scott, mais aussi les musiques traditionelles. Avec un groupe qui est plongé dans la modernité des musiques actuelles, tout en étant ancré dans le jazz qui fait le lien entre toutes ces influences.

Line up :

  • Léah Marx, chant
  • Antoine Decune, saxophone tenor
  • Sylvain Le Ray, piano
  • Matis Regnault, contrebasse
  • Arnaud Bichon, batterie

Tarifs :

  • 11€ en prévente sur le site web
  • 13€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert 20h

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Antoine Decune

    Antoine Decune

    saxophone tenor

    Il est étudiant saxophoniste au Centre des Musiques Didier Lockwood. Il obtient son DEM avec Sylvain Beuf au CRR de Versailles et un DEM classique au trombone. Il se produit au festival de Jazz de Versailles en 2018 sur un projet personnel et participe au Big Band Européen dirigé par Pierre Drevet en 2019. Il se produit également à la gare Jazz, au Bal blomet lors des 1001 nuits du Jazz. Il sort un EP en trio avec Matis Regnault et le batteur Léo Tochon.

    saxophone tenor

  • Arnaud Bichon

    Arnaud Bichon

    batterie

    Arnaud est un jeune musicien multi-instrumentiste de 23 ans. Il débute la musique à 7 ans avec la guitare puis la batterie à 9 ans. Il entame un cursus chez Agostini à Paris et commence la basse. Rapidement, Il commence à jouer en groupe à l’école Prizma à Boulogne-Billancourt,à la batterie comme à la basse. Il intègre ensuite un cursus professionnel à l’IMEP (International Music Educators of Paris) où il étudie avec Rick Margitza pendant 2 ans, et effectue grâce à une bourse au mérite un stage de 5 semaines au Berklee College of Music à Boston. Pendant cette période, il se produit sur scène et enregistre un CD avec le groupe « Icebergs » et un EP avec le collectif MAB. A 18 ans, il est admis dans le cursus DNSPM au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood), et se perfectionne aux côtés de grands musiciens (André Charlier, Benoit Sourisse, Stéphane Guillaume, Franck Agulhon…). Durant ces 3 années d’études il rencontre des musiciens internationaux (Big Band Européen, 1001 Nuits du jazz…) et joue dans plusieurs projets (Five and So, Sylvain le Ray Trio, Elementia…). Depuis 2018, il intègre la scène parisienne avec son Quartet « Anamchara » , son groupe « Five and So », et plusieurs autres formations en tant que sideman.

    batterie

  • Léah Marx

    Léah Marx

    Chant

    Elle commence le piano dès 4 ans, puis elle poursuit à partir de 6 ans avec la guitare classique au conservatoire du 13e arrondissement de Paris, pendant 12 ans. Entre temps elle découvre le jazz au stage du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette, et prend quelques cours de chant à partir de 16 ans. Elle persévère ensuite dans le chant jazz au conservatoire du 17e et dans la guitare jazz au conservatoire du 9e. Elle entre en 2017, en chant, au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) et en ressort diplômée d’une licence en 2020. Parallèlement, elle commence à se produire sur scène à 16 ans avec les Marx Sisters (un groupe familial initié par sa mère) et à 18 ans avec son trio de jazz. Elle initie un peu plus tard (en 2016) son propre groupe, ELIXE (pop-rock alternatif progressif), pour lequel elle compose toute la musique. Ils sortent en 2018 un premier EP intitulé Moments Of Wander. Récemment, elle intègre un trio de folk vocal acoustique, Vanessee Vulcane. Elle a également collaboré occasionnellement avec d’autres groupes tels que Tribal Veda et Anamchara.

    Chant

  • Matis Regnault

    Matis Regnault

    Contrebasse

    Matis a commencé la pratique de la basse électrique à l’âge de 15 ans. Autodidacte les premières années, il a ensuite suivi un cursus professionnel dans l’univers du Jazz et des Musiques actuelles à l’IMFP de Salon-de-Provence avant d’étudier la contrebasse au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). Les nombreuses formations qu’il a intégrées durant ces dernières années (en France, Allemagne, Belgique et Italie) lui permettent de profiter aujourd’hui d’une grande expérience de la scène, du studio et de l’improvisation. Il a notamment collaboré avec Perico Sambéat au sein du Big Band Européen, ainsi qu’avec Baptiste Herbin, André Charlier, Benoit Sourisse, Raphaël Imbert, Tom Ibarra, Pierre Perchaud, Stephane Guillaume, Ann Malcolm… Lors de l’été 2019, Matis a été sélectionné pour participer au dispositif de l’International Association of School of Jazz, dirigé par Dave Liebman.

    Contrebasse

  • Sylvain Le Ray

    Sylvain Le Ray

    Piano

    Sylvain Le Ray est né en 1996 au sein d’une famille de musiciens et est très tôt attiré par la musique. Après des débuts en écoles de musiques, il commence à jouer en orchestre et rejoins ensuite le conservatoire où il se prend de passion pour le jazz. En parallèle du conservatoire il obtient également sa licence de Musicologie en 2017 à l’universtié de Rennes 2. En 2018, il est diplômé du conservatoire et obtient DEM avec les félicitations du jury. La même année il sera marqué par la rencontre avec le pédagogue Barry Harris et également le pianiste Omri Mor. Il rejoint ensuite le CMDL (Centres des Musiques Didier Lockwood) où il suit l’enseignement de Benoît Sourisse, André Charlier, Thomas Enhco, Fred Nardin, Pierre de Bethemann… et sort diplomé en 2021. En janvier 2019, il sort un album (9 titres) avec le groupe de Gow-ka Jazz Ginko Biloka. En 2020, le pianiste sort son premier album à son nom en trio (remarqué notamment par JazzMag et France musique) Il a joué dans plusieurs groupes de différents styles : Funk, pop, jazz, musique traditionnelle bretonne, électro, rock/folk, salsa, musiques brésiliennes, variété française, musique guadeloupéenne, big-band…

    Piano

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !