septembre, 2022

ven30sept8:00 pmven10:00 pmVernis RougePop, Chansons Françaises

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Vernis Rouge.

Jeune artiste indépendante franco-libanaise de 23 ans, Vernis Rouge s’inscrit dans la nouvelle vague de pop française à la plume aiguisée, aussi à l’aise dans une configuration acoustique que plus électronique.

Avant d’être un projet musical, Vernis Rouge est une quête de soi et d’une féminité — toute relative — longtemps ignorée. Petite sœur de deux grands frères, Manon était plus habituée à la bagarre qu’à chérir

des poupées. Une brutalité aujourd’hui convertie en indépendance et détermination, saupoudrées de douceur et de sensualité. Vernis Rouge est un savant mélange de toutes ces saveurs qui puisent leur inspiration dans une enfance passée au Liban, interrompue par un brusque et douloureux rapatriement. 

Aussi bien influencée par Barbara, Edith Piaf, Dalida et Lhasa de Sela que par Clara Luciani, Angèle et Pomme, elle n’hésite pas à reprendre Bosh, 13 Organisé, Jul, Hatik ou encore Aya Nakamura, dont certaines covers dépassent la centaine de milliers de vues.

 

Line Up :

  • Vernis Rouge : Guitare-Piano-Voix
  • Victor Rességuier : Violoncelle
  • Julien Boscher: Basse
  • Antony Giannotta : Percussions

Tarif :

  • 13€ en ligne (pré-vente),
  • 15€ sur place.

Début du spectacle : 20h

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Vendredi) 8:00 pm - 10:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Antony Giannotta

    Antony Giannotta

    Percussions

    Mes origines calabraises m’ont conduit rapidement aux sonorités du Bassin méditerranéen et plus particulièrement à la musique orientale. Je me suis spécialisé dans les percussions orientales, justement, et j’ai multiplié les collaborations avec des formations funk, jazz, soul, batucada brésilienne, ensemble klezmer (Mashké, Tsiganesh Gang), fanfares (Zarda) et récemment avec les orchestres orientaux (Mario Kirlis et ensemble El Raqsat). Mes formateurs, des grands musiciens et enseignants sont Guem, Amar Chaoui, DahmaneN.halfa et récemment Youcef Zayed (percussionniste et joueur de
    Ou) avec qui j’ai suivi l’enseignement du riqq. J’ai longtemps collaboré avec Nicolas Derolin, percussionniste oriental specialisé dans l’accompagnement des danseuses orientales et j’ai participé à des spectacles à travers l’Europe et l’Afrique, accompagnant des danseuses de renom. J’ai partagé la scène avec de nombreux artistes en faisant les premières parties de Mouss et Hakim du
    groupe Zebda (CAP à Aulnay sous-Bois), Gnawa Diffusion (CAP), Mory Kante (CAP). Je me suis également produit à la Bellevilloise à Paris au côté de Guem, à l’Institut du Monde Arabe (Spectacle NOUN de Assia Guemra), à l’Accor Arena Hôtel, dans le cadre du Festival International des Arts Martiaux et à la Cigale, ainsi qu’au côté de Ahmed Bensidoum de l’Orchestre National de Barbès. Je me consacre actuellement à des projets musicaux plus personnels : L’Onirique Quartet (ensemble de musique jazz), le groupe Vernis Rouge (Pop aux touches orientales). J’ai également intégré les orchestres de musique arabo-andalouse El Mawsili ainsi que l’association Divva qui établit un lien entre le répertoire de musique arabo-andalouse et le répertoire de musique médiévale.

    Percussions

  • Julien Boscher

    Julien Boscher

    Basse

    Pris de passion par les Beatles durant son enfance en Normandie, Julien Boscher commenca par faire ses gammes grâce à la guitare autour je ses neuf ans avant de vite se tourner vers la basse et le piano suite à la découverte des lignes de James Jamerson ou encore de la douceur inégalable de Bill Evans. Au fil des âges et des instruments, il s’est doucement tourné vers des influences aussi variées que Barbara, Paco de Lucia, Astor Piazzolla, John Coltrane ou encore Thom Yorke jusqu’à ses dernières années à Paris où le jazz est devenu son histoire d’amour la plus sincère depuis les quatre garçons dans le vent.

    Basse

  • Vernis Rouge

    Vernis Rouge

    Guitare, Piano, Voix

    Fin 2019, l’artiste dévoile « Femme nue », un tout 1er single poétique et entraînant, emmené par une voix sensuelle et un piano espiègle dont le rituel ensorcelant invite à la dance. Un titre de pop française aux accents électroniques, à travers lequel Vernis Rouge dépeint l’insoutenable réalité du désir. Elle enchaîne début 2020 avec un 2ème single « Et si l’on se noie » à la production plus organique, une pop-folk romantique et insouciante qui vient contrebalancer avec douceur la dynamique plus électrisante de son 1er titre, et dont l’inspiration éclectique n’est pas sans rappeler les TLC et autres Justin Timberlake. Elle profite l’été 2021 d’une résidence en session acoustique à La Cartonnerie pour présenter une « version déshabillée » acoustique aux sonorités plus orientales de son 1er single « Femme nue », enrichie du jeu de ses 3 musiciens et accompagnée d’un clip.
    En mars 2022, Vernis Rouge dévoile sa rafraîchissante reprise de « Paroles paroles ». En véritable mixologue, l’artiste y insuffle une délicate et sensuelle bossa nova au classique de Dalida, révélant en chemin l’une de ses plus grandes inspirations pour faire patienter son public jusqu’à la sortie de son prochain single et de son 1er EP.

    Guitare, Piano, Voix

  • Victor Rességuier

    Victor Rességuier

    Violoncelle

    Né en 1991, il commence à sept ans l’apprentissage du violoncelle au CRR de Versailles, avant de s’initier simultanément à la guitare et aux percussions. Parallèlement à des études de droit, il se découvre un intérêt pour le chant à l’occasion d’expériences d’ensemble vocal. Il obtient un DEM de formation musicale et un DEM de chant au CRR de Paris, ainsi qu’un autre en violoncelle au CRD de Bourg-la-Reine. Depuis 2018, Victor enseigne la formation musicale dans différents conservatoires en parallèle de ses activités d’artiste. Victor manifeste un certain goût de l’arrangement dans des genres et registres variés, ayant eu l’occasion de faire jouer en concert quelques standards de jazz pour
    ensemble vocal et instrumental; une pièce de Hanns. Heisler pour baryton; une pièce pour orgue de Régis Campo arrangée pour deux voix, violoncelle et piano; 3 mélodies de F. Poulenc arrangées pour quintette a cappella; ou encore une composition originale pour chœur, soprane soliste et violon jouée à l’auditorium du CRR de Paris. Depuis 2019, il collabore au projet de Manon Debs intitulé Vernis Rouge, dans des registres pop, jazz et variété.

    Violoncelle

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS A MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X