Yves Roux Quartet - Hommage à Nat King Cole

ven05juil8:00 pmven11:00 pmYves Roux Quartet - Hommage à Nat King Cole Jazz

Détail de l'évènement

Venez vivre une soirée exceptionnelle au Barbizon avec le Yves Roux Quartet, pour un hommage vibrant à Nat King Cole.

Accompagné par Albert Bover, Duylinh Nguyen et Olivier Robin, le quartet explore les classiques du jazz, avec la voix unique d’Yves Roux. Une fusion musicale enchanteresse qui célèbre l’esprit de Nat King Cole.

Rejoignez-nous pour une expérience mémorable au Barbizon, où la magie de la musique rencontre l’héritage intemporel de Nat King Cole.

Line up :

  • Yves ROUX : Chant /guitare
  • Vincent Bourgeyx: Piano
  • Duylinh NGUYEN: Contrebasse
  • Olivier ROBIN: batterie

Tarif :

  • 13€ en ligne
  • 15€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Duylinh NGUYEN

    Duylinh NGUYEN

    Contrebasse

    Contrebasse

  • Olivier ROBIN

    Olivier ROBIN

    Olivier commence la Batterie à l’âge de 15 ans. Son professeur, fan de Buddy Rich, l’incite à écouter ArtBlakey, Elvin Jones, Max Roach, Tony williams. En 1991 il participe au « Banff International Workshop inJazz & Créative Music » où il étudiera avec le batteur et pédagogue Keith Copeland. En 2006 il sort en tantque Co-leader le disque « Tribulation » (Robin/Jarrousse Quintet) et « Dream Time » en 2009 accueillisfavorablement par la critique, 2005 est l’année ou est créée, au « Tarmac de La Villette le spectacle JazzThéâtre « A Love Suprême » en hommage à John Coltrane qui connaitra un vif succès, tournera dans unedizaine de pays et donnera plus de 150 représentations. 2016 Sortie de l’album « Jungle Box » en tant queleader et compositeur. Il enseigne au sein du département Jazz du conservatoire du 9ème arrondissementet du Crr de Paris depuis une dizaine d’années.

  • Vincent Bourgeix

    Vincent Bourgeix

    Vincent Bourgeyx, pianiste né à Bordeaux en 1972, a débuté sa carrière musicale dès l’enfance, plongeant dans l’étude du piano à 7 ans. Après des études de musicologie à l’Université de Bordeaux, il a poursuivi sa formation au Berklee College of Music de Boston, où il a brillamment remporté le prix du célèbre magazine Billboard, lui permettant ainsi de terminer ses études gratuitement.Installé à New York, Bourgeyx s’est rapidement imposé sur la scène jazz, collaborant avec des figures légendaires telles qu’Al Grey et Jane Ira Bloom, tout en partageant la scène avec une pléiade de musiciens renommés aux États-Unis, en Europe et au Japon.De retour en France, Bourgeyx a continué à marquer de son empreinte la scène musicale hexagonale, remportant notamment le prix de soliste au Concours Jazz de La Défense en 2003. En tant que compositeur, il a également laissé sa marque en travaillant sur des bandes sonores de films, dont celle du classique “Blackmail” d’Alfred Hitchcock.Salué pour son lyrisme, sa sensualité et sa musicalité, Bourgeyx incarne une nouvelle tendance du jazz, mêlant avec talent les influences classiques et jazz, et explorant des territoires émotionnels teintés de mélancolie et de douceur.

  • Yves Roux

    Yves Roux

    Chant, Guitare

    Après une formation de guitare classique, Yves ROUX suit les ateliers jazz dans les années 80 de François Janneau  au conservatoire du 5eme à Paris. Dans les années 2000, il travaille le chant jazz  et la musique brésilienne, notamment avec Laura LITTARDI, Michelle HENDRICKS et David LINX et effectue plusieurs stages au BRESIL. Il chante dans plusieurs formations et se produit fréquemment dans les clubs parisiens accompagné de pianistes tels que Ludovic DE PRESSAC, Hiroshi MURAYAMA ou Vincent QUINSAC dont il  intègre la formation composée  également du contrebassiste Giovanni LICATTA et du batteur Gérard DANTEC.

    Chant, Guitare

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com