Du Secteur de l'Industrie au Barbizon...

L'Histoire du projet !

C’est l’histoire de trois gars, la quarantaine, une vie bien rangée, consultants reconnus dans le secteur industriel, qui ont décidé de changer radicalement de vie et de se mettre en danger pour faire quelque chose de fou.

Pour faire simple, on voulait faire autre chose, quelque chose de vraiment différent et qui ait du sens pour nous et pour la société.

Guillemets

Nous sommes motivés par un objectif :

donner du bonheur au gens.

 

Oui, mais voilà : c’est quoi le Bonheur ?

 

Créateur du Barbizon

Le Bonheur en quelques mots :

 

Selon une étude américaine très sérieuse, s’appuyant sur un échantillon de 2500 individus depuis les années ’60, il n’y a qu’un seul facteur qui a un impact sur l’être humain, que ce soit sur sa santé, son espérance de vie ou le fait qu’il se sente épanoui dans sa vie… ce facteur, c’est la profondeur des liens sociaux qu’il entretient avec son entourage tout au long de sa vie. 

Partant de ce constat partagé, il était pour nous fondamental de disposer d’un lieu où forger et renforcer ses liens sociaux. 

Ensuite, pour créer ces liens, il nous fallait des activités qui permettent de s’épanouir, des activités qui font du bien et que l’on aime faire ensemble : manger, se divertir, s’amuser, se cultiver, art-iser, s’exprimer, progresser…

Notre concept était né : nous allions bâtir un lieu de vie polyvalent pour réaliser et partager toute sorte d’activité. Y venir avec les collègues de travail, sa famille, ses amis pour y vivre des moments ensemble.

Ce lieu de vie : c’est le Barbizon.

Dans ce but, nous avons au fil des mois, constitué un réseau de partenaires pour accompagner la démarche : le Réseau Blue qui continue de grandir chaque jour.

Un réseau de partenaire et d’entre-aide, qui permet aux entrepreneurs individuels de ne plus être seuls.

Nous savions déjà que l’organisation serait titanesque, mais la société dans laquelle nous évoluons a révélé (avec le confinement généralisé en 2020), que l’être humain a besoin de contacts sociaux (nous ne parlerons pas ici des réseaux sociaux qui donnent l’illusion très confortable d’une vie sociale remplie, mais peut-on vraiment caractériser ces liens de sociaux ?).

Il était donc écrit que Le Barbizon évoluerait au fil du temps.

 

Il est à la fois un restaurant, un bar, un salon de thé, un coworking, un salon de yoga, un pop-up store, une salle d’exposition, une salle de concert, une salle de conférence, un petit théâtre, une salle de projection…

Le Barbizon est un mélange de tout cela.

Il accueille des moments de vie essentiels de ses hôtes pour leur plus grand bonheur.

 

Venez vite nous voir !

Nous serons heureux de vous partager ce lieu et Des moments inoubliables…

X
X
X
X
X