mai, 2022

21mai8:30 pm11:00 pmCompletAlexey Asantcheeff's Composers WorkshopAmerican School of Modern Music8:30 pm - 11:00 pm

photo d'Alexey Asantcheeff au piano

Détail de l'évènement

Le Barbizon est particulièrement heureux d’accueillir à nouveau Alexey Asantcheeff et l’American School of Modern Music sur sa scène pour un très beau moment de musique.

L’ASMM et Alexey Asantcheeff, en partenariat avec le Barbizon, vous propose de découvrir le foisonnement créatif de la jeune génération qu’il accompagne à l’ASMM où il transmet son amour de la composition.

Ce Composers Workshop animera la scène du Barbizon, qui s’ouvrira à toutes les esthétiques musicales abordées par les compositrices et compositeurs d’aujourd’hui.

Évènement ouvert à tout public et tout particulièrement aux compositrices et compositeurs de l’American School of Modern Music qui brilleront sur scène.

Début de l’évènement : 20h30

Tarifs : Gratuit

Inscription vivement conseillée dans l’encart ci-dessous.

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Samedi) 8:30 pm - 11:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Alexey Asantcheeff

    Alexey Asantcheeff

    Pianiste

    Pianiste, arrangeur, compositeur et parolier, ce franco-britannique d’origine russe puise son inspiration aussi bien dans la musique classique de son enfance que dans le jazz qui l’a vu grandir. Les oreilles et le cœur grand ouverts à toutes les musiques actuelles qui l’entourent, il multiplie les collaborations avec les jeunes créateurs du moment : la révélation parisienne Lou Tavano, le brésilien Diogo Strausz (Voyou), le réunionnais Bastien Picot (Aurus), la réalisatrice marquisienne Ory Meuel…
    Petit-fils du compositeur et chef d’orchestre écossais Jack Lockhart, Alexey Asantcheeff commence l’étude du piano classique à l’âge de 6 ans, sous l’égide de la pianiste italienne Carla Segalini. I
    l complète sa formation jazz au sein de l’American School of Modern Music de Paris, avant de suivre l’enseignement de Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band, Nice Jazz Orchestra…) avec qui il explore l’orchestration pour Big Band. Ses arrangements attirent notamment l’attention de Stan Laferrière (Grand Orchestre de Jazz de l’Armée de l’Air). Il suit en parallèle les cours d’orchestration classique de David Lampel, et explore le langage harmonique modal auprès du professeur hongrois Emil Spanyi.
    Il co-signe notamment, en collaboration avec Lou Tavano, toutes les compositions du disque “For you” paru en mars 2016 sur le label allemand ACT, et reçoit la reconnaissance de la presse française et européenne pour le premier album de la jeune chanteuse.

    Pianiste

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X