octobre, 2022

mer05oct7:00 pmmer8:00 pmCamille LaïlyChanson jazz

Détail de l'évènement

Les chansons de Camille Laïly coulent comme l’eau de la rivière. D’une voix claire portée par la guitare et les percus corporelles, elle mêle à la chanson des sonorités folk, jazz et musiques du monde. Seule ou en trio (avec Hugo Corbin (guitariste) et Nicolas Fleury (contrebassiste)), Camille chante la poésie de l’instant, entre l’émotion de Pomme ou Barbara et le goût du jeu de Nougaro. Lauréate du Grand Prix du tremplin À nos chansons 2022 et Coup de coeur du public, le magazine Hexagone décrit Camille Laïly comme une “présence douce et puissante, une écriture riche et musicale : cette jeune femme sensible, curieuse, profondément artiste, n’en est qu’au début d’une route enchantée.”

Après deux albums sortis sous le nom Les Lueurs de Lily avec des invités comme Claude Lemesle ou Jeanne Rochette, ainsi qu’un répertoire de reprises jazz de Nougaro, cette lyonnaise au multiples berceaux (Occitanie, Savoie, Paris) prépare aujourd’hui le premier album sous son nom, Crépuscule, pour début 2023.

Line up :

  • Camille Laïly : Chant, composition
  • Hugo Corbin : Guitare
  • Nicolas Fleury : Contrebasse

Tarif :

  • 11€ en ligne
  • 13€ sur place

Début du concert : 19h

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 7:00 pm - 8:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Camille Laïly

    Camille Laïly

    Enfant des mots et de la musique, Camille tient autant de la poétesse que de la chanteuse. Lyonnaise aux multiples berceaux (Sud de la France, Alpes, Paris), elle grandit avec Victor Hugo, Simon & Garfunkel, Chopin mais aussi Debout sur le Zinc et Barbara que sa mère lui fredonne ; elle veut tout apprendre en musique, l’accordéon, le piano, le chant lyrique…

    En 2011, des études d’ingénieur l’emmènent à Paris. Viennent les premières scènes et radios ; elle se forme aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle (parolier de Joe Dassin), et découvre le jazz et les musiques du mondes à l’école de Didier Lockwood.

    Bercée par toutes ces influences, elle crée son propre mélange : la poésie française avec une musique voyageuse entre la folk, le jazz et les musiques du monde, quelque part entre l’émotion de Pomme et le goût du jeu de Nougaro.

    Sous le nom Les Lueurs de Lily, elle sort deux albums « Bulle » (2015) et « Poèmes Jazz » (2017), reprend en trio « Nougaro, le jazz et la chanson » (2019), et poste des chants du monde sur sa playlist Youtube “Around the World” (2021). Entourée de musiciens de jazz, elle multiplie les salles parisiennes (Forum Léo Ferré, Connétable, Baiser Salé, Marcounet…).

    En 2020, rentrée de huit mois de voyage en Asie et en Nouvelle-Zélande, Camille poste chaque semaine sur Youtube ses chansons et donne des concerts en ligne.

    Puis le guitariste Hugo CORBIN et le contrebassiste Nicolas FLEURY la rejoignent pour dessiner le répertoire du futur album, Crépuscule, le premier sous son nom, mélange d’anxiété et d’un puissant bonheur de vivre. Après avoir peaufiné les chansons à Paris, dans les tremplins et festivals de France et de Belgique, et à Lyon où elle a posé ses valises fin 2021, Camille Laïly enregistrera l’album en mai 2022.

    Grand Prix et Coup de coeur du public du tremplin À nos chansons 2022, le magazine Hexagone la décrit comme “Une présence douce et puissante, une écriture riche et musicale ; une jeune femme profondément artiste qui n’en est qu’au début d’une route enchantée.”

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X