Chams Trio - musiques de Palestine

mar18juil8:00 pmmar10:00 pmChams Trio - musiques de PalestineChansons et compositions de Moyen-Orient

Détail de l'évènement

Chams Trio est un trio franco-palestinien (oud, violon,percussions) reprenant des chansons et compositions du Moyen-Orient.

Crée à Ramallah (Cisjordanie) en 2022, c’est de la rencontre entre une violoniste tourangelle, et deux musiciens palestiniens au oud et percussions qu’est né Chams Trio. Les trois musiciens revisitent des chansons populaires du Moyen-Orient, de Fairouz à Mohammed Abdel Wahab, des compositions originales de Mohammed Kahla et des thèmes instrumentaux issus de la tradition savante.

Line Up :

  • Sarah Colomb : violon, alto
  • Mido Kahla : oud
  • Jihad Shouibi : percussions (rick, bendir, darbuka)

Tarif :

  • 11€ en ligne (pré-vente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Jihad Shouibi

    Jihad Shouibi

    percussions (rick, bendir, darbuka)

    Né à Ramallah en Cisjordanie, Jihad Shouibi commence ses études de percussions à l’école de musique Al Kamandjati et complète sa formation en intégrant l’ Arab Music Program de l’université de Birzeit. Professeur de piano et percussions à l’école d’Al Kamandjati, il participe à de nombreux concerts locaux et internationaux. On le trouve entre 2014 et 2018 dans le Ramallah Orchestra, à la conférence de Jérusalem d’Ankara en Turquie en 2017, au festival de Tunis The Spring of Palestine, à la fête de l’humanité en France en 2015 et tous les ans il se produit dans le cadre du Al Kamandjati Festival. Il est un membre clé du Jérusalem Soufi Ensemble dirigé par Ramzi Aburedwan et du Samer Band qui ravive l’ancien art Samaritain. Il était leader du Awtan Dabka music band entre 2016 et 2017 et le coordinateur et musicien dans l’orchestre de Sheikh Iman. En 2023, il rejoint le Chams Trio pour sa première tournée en France.

    percussions (rick, bendir, darbuka)

  • Mohammed Kahla

    Mohammed Kahla

    Oud

    Mohammed Kahla est né à Ramon, un village près de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Autodidacte, il se plonge dans la musique en 2013, en prenant quelques cours particuliers de oud, en lisant des ouvrages, mais surtout par de longues heures d’écoute et de travail personnel . En 2019, il intègre l’école de musique Al Kamandjati, étudie la théorie, en particulier celle de son instrument et sortdiplômé deux ans plus tard.Depuis il participe à toutes sortes d’évènements et de festivals. Il est membre del’Arab Orchestra du conservatoire Edward Saïd, de l’orchestre d’Al Kamandjati, du Ramallah Orchestra, et il crée son propre ensemble le Lama band. « Lama » signifie « se retrouver entre amis » et le répertoire est composé de chansons racontant des histoires des rues des villes palestiniennes, de vieilles chansons égyptiennes ainsique des compositions personnelles.Il crée le Chams Trio en 2022 qui se veut une musique à la croisée de l’improvisation orientale et occidentale.Il est aussi professeur de oud, d’éveil musical, de théorie musicale et d’ateliers, dans plusieurs écoles de Ramallah, dont Al Kamandjati.

    Oud

  • Sarah Colomb

    Sarah Colomb

    violon, alto

    Originaire de Guérande, Sarah Colomb atterrit en Touraine il y a 15 ans et se forme en classique puis en jazz. Depuis, elle s’active sans relâche dans le milieu artistique tourangeau. Elle a collaboré avec des groupes aux esthétiques multiples. Elle fera ses premières armes dans les rues et les scènes des capitales européennes avec l’ensemble à cordes Acordéki (musiques d’inspiration balkanique), avec aussi le groupe de swing Tzingari ainsi que le ciné-concert du Quatuor Medvedkine (sur la musique de Maël Bailly). Ensuite elle développera sa passion pour les musiques libres et improvisées avec Anima String Trio (Alain Grange et Pierre Léger) ou le plus personnel duo LDC (Simon Cheneveau) jusqu’au secouant orchestre de Free Jazz de Paul Wacrenier : le Healing Orchestra. Témoignant de son intérêt pour le son rural des Etats-Unis, on l’entendra dans un groupe de Old Time Music – KID$ – et jusqu’il y a peu dans les Trucking Sisters (jazz New Orleans) dans laquelle elle osait avec ses comparses le pas de claquettes. En quête de nouvelles sonorités, elle est partie en 2022 découvrir les musiques arabes en Cisjordanie, à la rencontre des musiciens palestiniens avec lesquels elle a crée le Chams Trio qui se produira cet été en France. Parallèlement, elle enseigne à l’école de musique de Vendôme.

    violon, alto

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS A MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !