JAZZ ET BLUES, PERE ET FILS

sam03juin6:30 pmsam11:00 pmJAZZ ET BLUES, PERE ET FILSJazz, Blues

Détail de l'évènement

Sur cette soirée nous avons l’honneur de vous présenter un double concert en deux parties. Dans un premier temps nous accueillerons sur notre scène le Quartet de “Paris Washboard” qui sera suivit de “Zitoune”.

Les places disponible lors de ma première partie du concert seront uniquement au bar mais il possible lors du changement de line-up de prendre un table pour dîner uniquement à partir de 20h30.

Première partie

Le groupe “PARIS WASHBOARD”, durant trente cinq années, a joué sur les 6 continents et effectué notamment plus de 400 concerts aux USA, et à peu près autant en Allemagne. Le groupe a enregistré 16 albums, dont 12 produits par la célèbre compagnie américaine “Stomp Off Records” parmi lesquels deux ont obtenu des récompenses du Hot Club de France et de l’Académie du Jazz. Celle-ci a également décerné aux trois musiciens de base (Marquet 1973, Barda 1992 et Mazetier 1993) le Prix Sidney Bechet récompensant le meilleur musicien de jazz New-Orleans de l’année. En préparation pour 2024 : une nouvelle tournée en New Jersey et Pennsylvanie (USA).

Line up :

  • Daniel Barda : Trombone
  • Louis Mazetier : Piano
  • Alain Marquet : Clarinette
  • Charles Prévost : Washboard, percussions

Deuxième partie :

Olivier Barda —surnommé Zitoune depuis son premier grand voyage en Australie— a toujours eu soif d’aventure. Pendant une formation riche en musique au lycée de Sèvres (BTMM), il commence à jouer dans la rue puis à partir en longs voyages, sac au dos. Au fil des années, Zitoune élargit sa pratique des instruments, en joue plusieurs en même temps, et enregistre des albums autoproduits sur la route. Aujourd’hui il vous présente son nouveau Concert de Blues « Western Badass ».

Inspiré d’artistes folk australiens comme Xavier Rudd ou John Butler, il invente sa propre technique, unique, à la guitare à plat. Cette étonnante maîtrise offre des sonorités plus rondes et bienfaisantes, qu’il applique dans ses chansons folk, celtiques, blues, chanson française… ou même dans un style qu’il baptise « Western Badass ». Un rock-blues épuré et puissant, qu’il met à l’honneur dans son EP Punch & Badass —et qui conquiert son public.

Zitoune se livre dans son dernier album Ode au Vent, plus éclectique, aux sonorités douces et mélodieuses. Aujourd’hui avec 7 albums, 5 années à s’être fait connaître en Occitanie, et des prix remportés, Zitoune se crée l’opportunité d’évoluer en montant une équipe de professionnels autour de son projet, afin de jouer dans de plus grands festivals, et de produire un nouvel album prometteur.

Line up : 

  • Olivier Barda en one man band (chant, guitare à plat et droite, harmonica, tambourin, kick).

Tarif :

  • 17€ en ligne
  • 20€ sur place

Ouverture des portes : 18h

Début du concert : 18h30

Possibilité de se restaurer sur place

Attention, pour ceux qui veulent dîner et voir les deux concerts, les places pour le premier concert seront disponibles uniquement au bar, puis une table vous sera attribuée pour dîner à partir de 20h30 lors du changement de plateau.

Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Alain MARQUET

    Alain MARQUET

    Clarinette

    Le clarinettiste  Alain MARQUET est lui aussi au top des musiciens de jazz New-Orleans : sa sonorité et sa virtuosité sont uniques, ce qui a fait dire un jour au grand Claude LUTER :”Il est le meilleur d’entre nous” (clarinettistes de jazz traditionnel). Son goût pour l’instrument a suivi une solide formation classique, comme pianiste.

    Clarinette

  • Charles PRÉVOST

    Charles PRÉVOST

    Washboard, Percussions

    Enfin c’est Charles PRÉVOST qui joue du washboard en fin percussionniste, avec musicalité et créativité, doué, lui aussi, d’une solide formation musicale. Cet instrument, l’ancêtre de la batterie jazz, est une véritable planche à laver en tôle ondulée, sur laquelle on frotte avec des dés à coudre. Charles en joue avec une parfaite maîtrise rythmique et… beaucoup d’humour.

    Washboard, Percussions

  • Daniel Barda

    Daniel Barda

    Tromboniste

    Daniel BARDA, connu pour être le meilleur tromboniste de jazz New Orleans en France (il a obtenu en 1993 le Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz) anime des soirées jazz avec décontraction et humour. Cet artiste extraordinairement complet (il est entre autres, en plus d’être le meilleur tromboniste français, également chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, pianiste et interprète), ancien des Haricots Rouges, est souvent comparé à James Archey, Turk Murphy et Jack Teagarden, trois des grandes figures du trombone jazz classique américain.

    Tromboniste

  • Louis MAZETIER

    Louis MAZETIER

    Piano

    Au piano,Louis MAZETIER a été désigné par la presse américaine spécialisée, comme le tout meilleur pianiste au Monde dans le style “stride” : sa main gauche assure à la fois les basses et l’accompagnement harmonique, tandis que sa main droite improvise des phrases totalement débridées. Louis mène dans le même temps une brillante carrière de… médecin radiologue !

    Piano

  • Zitoune

    Zitoune

    A 15 ans, Olivier Barda rêve de liberté. Comme tous les adolescents de son âge ? Peut-être. Mais chez lui, une soif de vivre au jour le jour et un amour tout aussi ardent de la musique l’amènent rapidement à jouer dans les trains et dans la rue, où sa pratique de la guitare évolue. Cette expérience, fondamentale, l’ouvre sur une vision du partage et du contact humain, et fait naître en lui des envies de voyages, la guitare en bandoulière, le sac sur le dos.A 19 ans, il s’envole pour l’Australie, vivant là-bas de petits boulots et de sa musique. Les techniques qu’il perfectionne en autodidacte – comme le jeu de guitare à plat, et les instruments qui étoffent peu à peu à son jeu (tambourin, harmonica, chant, kick) imbibent sa musique d’une énergie vivace.Devenu Zitoune, Olivier enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre uniquement de sa musique pendant ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.En 2017, il pose ses valises à Toulouse, et commence à y faire des concerts de plus en plus nombreux, en se forgeant une notoriété et en remportant trois tremplins en un an. Après 3 nouveaux albums sortis en 2 ans, et 5 ans de vie toulousaine, Zitoune part en pèlerinage méditatif pendant 8 mois au milieu de la pandémie, pour s’aérer et s’inspirer à nouveau.À son retour, ses rencontres avec José Manzano, producteur et coach scénique, et Clémence Borys, manageuse d’artiste, l’amènent dans une dynamique d’équipe professionnelle remplie de nouveaux projets : monter un groupe, et composer un nouvel album de chansons françaises.

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !