Concert et Jam Session - Hommage à Bill Evans
Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault. Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Matis
Détail de l'évènement
Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.
Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Matis Regnault et Nina Gat, pour un Hommage à Bill Evans.
Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.
Line Up :
- Nina Gat, Piano
- Matis Regnault, contrebasse
- Baptiste Thiébault, batterie
Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :
- Piano Yamaha U1,
- Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
- Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
- Ampli de basse AMPEG BA110,
- 2 Micros HF SM58,
- 3 retours,
- Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.
Tarif : Entrée à 10€ – Gratuite pour les jammers
Début du concert : 20h30
Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.
Possibilité de se restaurer sur place
Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert
PLATESV-D-2021-005944
Lire plus
Participants à cet évènement
-
Baptiste Thiébault
Baptiste Thiébault
Batteur
Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.
Batteur
-
Matis Regnault
Matis Regnault
Contrebasse
Matis a commencé la pratique de la basse électrique à l’âge de 15 ans. Autodidacte les premières années, il a ensuite suivi un cursus professionnel dans l’univers du Jazz et des Musiques actuelles à l’IMFP de Salon-de-Provence avant d’étudier la contrebasse au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). Les nombreuses formations qu’il a intégrées durant ces dernières années (en France, Allemagne, Belgique et Italie) lui permettent de profiter aujourd’hui d’une grande expérience de la scène, du studio et de l’improvisation. Il a notamment collaboré avec Perico Sambéat au sein du Big Band Européen, ainsi qu’avec Baptiste Herbin, André Charlier, Benoit Sourisse, Raphaël Imbert, Tom Ibarra, Pierre Perchaud, Stephane Guillaume, Ann Malcolm… Lors de l’été 2019, Matis a été sélectionné pour participer au dispositif de l’International Association of School of Jazz, dirigé par Dave Liebman.
Contrebasse
-
Nina Gat
Nina Gat
Clavier
Jeune pianiste israélienne arrivée en France à l’âge de 7 ans, Nina Gat commence le piano classique à 9 ans avec Eriko Renaud-Arima et intègre le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence. En parallèle de sa formation classique, Nina étudie le jazz à l’IMFP de Salon-de-Provence et au Conservatoire Darius Milhaud en double cursus Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées. Elle obtient également son MIMA en 2017 et intègre en septembre 2019 le CMDL. Elle enseigne le piano et joue maintenant dans plusieurs projets avec des styles et formations variés. Ses influences principales vont de Bill Evans et Chet Baker à Shai Maestro en passant par Brad Mehldau, Lianne La Havas, et Norah Jones. Développant un intérêt grandissant pour l’arrangement, Nina Gat s’inspire de Nelson Riddle et écrit régulièrement pour des moyennes formations, quatuors à cordes et ensembles vocaux.
Clavier
Ticket
Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.
La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !