octobre, 2022

mer12oct8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Bud PowellB.Thiébault invite Tom Olivier Beuf et Matis Regnault

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Tom Olivier Beuf et Matis Regnault, pour un hommage à Bud Powell.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Tom Olivier Beuf : Piano
  • Matis Regnault : Contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (gratuit pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Matis Regnault

    Matis Regnault

    Contrebasse

    Matis a commencé la pratique de la basse électrique à l’âge de 15 ans. Autodidacte les premières années, il a ensuite suivi un cursus professionnel dans l’univers du Jazz et des Musiques actuelles à l’IMFP de Salon-de-Provence avant d’étudier la contrebasse au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). Les nombreuses formations qu’il a intégrées durant ces dernières années (en France, Allemagne, Belgique et Italie) lui permettent de profiter aujourd’hui d’une grande expérience de la scène, du studio et de l’improvisation. Il a notamment collaboré avec Perico Sambéat au sein du Big Band Européen, ainsi qu’avec Baptiste Herbin, André Charlier, Benoit Sourisse, Raphaël Imbert, Tom Ibarra, Pierre Perchaud, Stephane Guillaume, Ann Malcolm… Lors de l’été 2019, Matis a été sélectionné pour participer au dispositif de l’International Association of School of Jazz, dirigé par Dave Liebman.

    Contrebasse

  • Tom Olivier-Beuf

    Tom Olivier-Beuf

    Piano

    Tom Olivier-Beuf est un pianiste, accordéoniste et compositeur basé à Paris. Fasciné par la musique depuis toujours il étudie dès l’âge de cinq ans l’accordéon, puis le piano et la composition. En 2016, le Berklee College of Music lui octroie une bourse de 30000$ et il commence une nouvelle vie a Boston. Pendant qu’il étudie le jazz et la musique de film, Tom est également tuteur à Harvard, et se produit toutes les semaines au légendaire Wally’s Jazz Cafe. Après une tournée avec Javon Jackson (Jazz Messengers, Elvin Jones, Freddie Hubbard), Tom déménage à Los Angeles où il écrit de la musique pour NBC, Fox Sports, ABC, ESPN, The Voice China, France Television, America Test Kitchen et le Ministère de la Culture. De retour à Paris, Tom définit sa palette sonore en travaillant sur des projets allant de l’opéra à la pièce de théâtre, en passant par les jeux vidéo, livres audio et courts métrages, et se produisant dans des théâtres et clubs de jazz à travers l’Europe et les États-Unis.

    Piano

Réserver votre place maintenant

Assurez-vous de réserver votre place !

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cet événement.

OuiNonPeut-Être

OuvertPlaces toujours disponibles

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X