Concert et Jam Session - Hommage à Cole Porter

mer26avr8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Cole PorterBaptiste Thiébault invite Clément Daldosso et Louis Guignier

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Clément Daldosso et Louis Guignier, pour un Hommage à Cole Porter.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Louis Guignier, Vibraphone
  • Clément Daldosso, contrebasse
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 10€ – Gratuite pour les jammers

Début du concert : 20h

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Clément Daldosso

    Clément Daldosso

    Contrebassiste

    Si ce n’est qu’a l’adolescence que Clément Dalosso se découvrit une passion pour la contrebasse, il a su dès sa plus tendre enfance qu’il consacrerait sa vie à la musique et au Jazz en particulier. A la maison les disques de Keith Jarrett, Bill Evans, Thelonius Monk et bien d’autres le fascinent. Après s’être essayé à la batterie et à la basse electrique au college de Marciac, il fait ses premières notes sur une contrebasse à l’âge de 15 ans. Il s’épanouit rapidement sur l’instrument et développe des qualités rythmiques et mélodiques qui lui permettront de jouer très tôt avec de nombreux musiciens. Il s’installe à Paris à ses 20 ans pour étudier au Conservatoire National Superieur de Paris et devient très vite un contrebassiste incontournable de la scène locale. On le retrouve peu de temps après son arrivée aux côtés d’artistes très renommés tel que André Ceccarelli, Jean-michel Pilc, Enrico Pieranunzi, Alain Jean-Marie et bien d’autres, ainsi qu’avec bon nombre d’artistes emergeants (Noé Huchard, Etienne Manchon, Zoot collectif, Noé Clerc…).

    Contrebassiste

  • Louis Guignier

    Louis Guignier

    Vibraphone

    Vibraphoniste actif et polyvalent, Louis Guignier se produit dans diverses formations de tous styles : orchestres symphoniques et d’harmonie (Orchestre symphonique d’Yvan Cassar, Orchestre d’harmonie de la Région Centre), fanfares de rues (Take Off Brass Band, Banda Paname), diverses formations de jazz (Shatel, Gemini, Louis Guignier Trio, Pierre Bertrand Big Band). Il joue au sein de ces quelques formations aussi bien la batterie que le vibraphone, en passant par les percussions au sens large et parfois même le trombone. Louis Guignier a joué avec quelques musiciens de renom dont : Pierre Bertrand, Nicolas Folmer, Bojan Z, Yvan Cassar, Vincent Bourgeyx, Guillaume Perret, Orlando Valle, Tom Ibarra, Franck Tortiller, David Patrois, Yves Torchinsky, Joël et Stéphane Chausse, Julien Charlet, Jérôme Regard, Denis Leloup, Patrice Caratini, Baptiste Herbin…

    Vibraphone

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !