Concert et Jam Session - Hommage à  Duke Ellington

mer01fév8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à  Duke EllingtonBaptiste Thiébault invite Jeremy Hinnekens et Joachim Govin

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Jeremy Hinnekens et Joachim Govin, pour un Hommage à Duke Ellington.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Joachim Govin, Contrebasse
  • Jeremy Hinnekens, Piano
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 10€ – Gratuite pour les jammers

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Jeremy Hinnekens

    Jeremy Hinnekens

    Piano

    Jeremy Hinnekens débute le piano sous l’enseignement du pianiste Vincent Bourgeyx, étudie ensuite au Conservatoire de Versailles avec Damien Argentiéri et Sylvain Beuf jusqu’en 2012 où il obtiendra son diplôme d’études musicales. En 2013, il rentre au Centre des Musiques Didier Lockwood où il poursuit ses études avec des musiciens d’exception comme Benoît Sourisse, André Charlier, Manuel Rocheman, Bojan Z, Baptiste Trotignon, Chris Jennings, Emmanuel Bex, Pierre de Bethmann… Il achève sa formation en Juin 2016. Il s’installe ensuite à Paris, où il devient un membre important de la scène. Il se produit avec son propre trio mais aussi en tant que sideman dans de nombreux clubs et festivals en France et dans le monde. On l’entend notamment aux côtés de musiciens comme Baptiste Herbin, Faïz Lamouri, Fred Borey, Olivier Robin, Alex Madeline, Raphael Pannier, Geraud Portal, Pierre Marcus, Julien Alour, ou encore Andrea Michelutti.

    Piano

  • Joachim Govin

    Joachim Govin

    Contrebasse

    Joachim Govin est un contrebassiste et compositeur de jazz français né le 27 avril 1984 à Saint-Germain-en-Laye1. Son père, Pierre-Olivier Govin, est un saxophoniste de jazz, qui lui transmet sa passion pour ce genre musical.

    Formation

    Joachim Govin se forme tout d’abord à la basse électrique, avant de s’ouvrir au jazz, et d’adopter la contrebasse, à la suite d’une master class avec le guitariste Éric Löhrer. Il suit une formation à l’American School of Modern Music, de 2005 à 2008. En parallèle, il étudie la musique classique, avec Christian Gentet, au conservatoire du 14e arrondissement de Paris2. En 2008, il termine sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (département « jazz et musiques improvisées »).

    Il a notamment étudié avec Ricardo del Fra, Alphonse Masselier, Ben Street, Diego Imbert, Hubert Dupont, Olivier Sens, Jérôme Regard, Simon Teboul ou encore Hein van Degeyn.

    Après avoir fait partie du big band de la Sorbonne dirigé par le pianiste et arrangeur français Laurent Cugny, où il rencontre le pianiste Tony Tixier, Joachim Govin joue régulièrement dans le groupe du violoniste Didier Lockwood, et intègre les “Jazz Angels”, constitué des deux beaux-fils du violoniste, le pianiste Thomas Enhco et le trompettiste David Enhco, et du batteur avec qui il jouera de longues années durant : Nicolas Charlier3.
    À l’époque, Pascal Perrot souligne “la maturité et l’aisance” du jeu de Joachim Govin, qui écrit à son propos: “Joachim Govin ne se contente pas de jouer les utilités et tisse une toile musicale d’une maturité impressionnante”4. Il intègre ensuite le trio de Thomas Enhco (Thomas Enhco, Someday My Prince Will Come). Ce disque obtient le Django d’or dans la catégorie « Nouveaux Talents » en 2010. Le trio jouera ce répertoire en live lors d’une tournée internationale (notamment au Japon, en Suisse ou encore en Algérie).
    En 2014, il intègre l’ensemble de Laurent Cugny, le Gil Evans Paris Workshop5, projet initié par Olivier Saez6.

    Albums et concerts live

    Le premier album au nom de Joachim Govin s’appelle Elements, et est paru chez Fresh Sound New Talent, en 20157.
    Il enregistre en studio avec son quartette, composé de Ben van Gelder au saxophone alto, Tony Tixier au piano et Gautier Garrigue à la batterie.

    Son deuxième album avec ce groupe, enregistré en live à la Boutique du Val de Meudon8 (Archimusic9) en novembre 2018, parait début 2020. Il s’entoure à nouveau dans ce disque de son quartet, composé de Ben van Gelder, Tony Tixier et Gautier Garrigue10, et invite deux autres artistes : le pianiste Enzo Carniel et la chanteuse Ellinoa.
    En parallèle, il développe un projet de sextet (le Joachim Govin Soundtrack Sextet), qu’il a créé début 2019.

    Contrebasse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique