Concert et Jam Session - Hommage à Ella Fitzgerald

mer07juin8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Ella FitzgeraldBaptiste Thiébault invite Julia Richard et Benjamin Thiébault

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Julia Richard et Benjamin Thiébault, pour un Hommage à Ella Fitzgerald.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Julia Richard, chant & contrebasse
  • Benjamin Thiébault, piano
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 10€ – Gratuite pour les jammers

Début du concert : 20h

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Benjamin Thiébault

    Benjamin Thiébault

    Originaire de Montpellier, le pianiste Benjamin Thiébault se produit en France et à l’étranger. Il accompagne la voix au sein de formations jazz, salsa et gospel.

  • JULIA RICHARD

    JULIA RICHARD

    Contrebasse et voix

    « Comment quelque chose d’aussi immense peut sortir d’un si petit être ? »
    Cette question rhétorique, Julia se l’est vue poser un bon nombre de fois. En effet, l’infuence de grandes voix (Whitney Houston, Barbara Streisand, Ella Fitzgerald) et le contraste de taille entre elle et sa contrebasse ne passent pas innapercue.
    C’est au détour de la pop et du jazz qu’elle s’est vue construire et se construit encore une identité de plus en plus forte et affrmée.
    Chanteuse depuis son plus jeune âge, Julia est devenue aussi contrebassisste au détour d’un couloir de conservatoire en 2019 lorsque l’un de ses professeurs lui proposa quelques cours. Il ne lui laissa que 30 secondes pour répondre. Elle ne se douta pas un instant que ce « oui » instinctif qu’elle donna, démarrerait une histoire d’amour mais aussi de travail acharnée.
    Depuis elle n’a cessé de travailler son instrument, allant jusqu’à 10 heures par jour, et moins d’une année après avoir commencé, elle est admise au Conservatoire Regional de Paris en cursus jazz.
    Franco-mexicaine, son univers se défnit par un mélange intelligent de musique latine, d’infuences jazz telles que Esperanza Spalding, Veronica Swift, Paul Chambers, Monk, d’un univers pop où elle emprunte aussi bien à Supertramp, à Sting, qu’à Stevie Wonder. Par le passé, la chanson française a aussi inspiré son voyage (Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Barbara) ainsi que le rock (Led Zepplin, Pink Floyd) et c’est avec une ancienne formation qu’elle a notamment pu jouer à la Boule Noire, ou encore au Réservoir à Paris.
    C’est donc via toutes ces infuences qu’elle entretient aujourd’hui un style presque indéfnissable dont le liant est sa voix.
    Récemment, le club de jazz le 38riv à Paris l’a accueillie pour un concert tourné autour de ses compositions, et en août elle a participé au Snap Jazz Festival en Bretagne.
    Toujours entourée d’excellent musiciens, elle livre à chaque prestation douceur et sincérité.

    Contrebasse et voix

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !