Concert et Jam Session - Hommage à Frank Sinatra

mer04jan8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Frank SinatraBaptiste Thiébault invite Damien Varaillon et Gustave Reichert

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Damien Varaillon et Gustave Reichert, pour un Hommage à Frank Sinatra.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Gustave Reichert, Guitare et voix
  • Damien Varaillon, contrebasse
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 7€ – Gratuite pour les jammers

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Damien Varaillon

    Damien Varaillon

    Contrebasse

    Après un DEUG de musicologie et une 1ere année en classe préparatoire IEP d’Aix en Provence Damien Varaillon décide d’arrêter ses études universitaires pour passer ses DEM de contrebasse classique et jazz au CRR de Marseille puis préparer le concours de la classe de jazz du CNSM pour y entrer l année suivante. Damien a joué et enregistré avec Magik Malik, Jeff Balard, Logan Richardson, Naissam Jalal, Bojan Z , Daniel Humair, Lionel Loueke, Gilad Hekselman, Godwin Louis, l’orchestre symphonique de Cannes, l’opéra de Marseille, pour des musiques de films, créations radiophoniques France Culture, dans divers festivals (Marciac,Vienne, radio France Montpellier, parc floral, San Sebastian , Winter jazz festival New York), tournée au Japon, Corée, Brésil, Mexique Chine etc… Il est professeur à django in june Northampton Massachussets, et donne des Masterclass internationales (Lituanie , Mexique, etc.)

    Contrebasse

  • Gustave Reichert

    Gustave Reichert

    Guitariste

    Gustave Reichert est un compositeur polyinstrumentiste à l’univers riche, tantôt onirique et tantôt rock, un homme de scène dont le charisme nonchalant côtoie une une énergie brute, et entraîne les spectateurs dans un voyage épique et sensible. Après un premier album, TAKE OFF, sorti en 2018 sous le label Jazz Family, Gustave propose un nouvel opus en trio dans lequel il invite à un voyage stellaire. Cette épopée singulière nous enivre de ses sonorités denses et parfois saturées qui évoquent milles images à la façon de la suite de Hans Zimmer pour le film Interstellar. Ce n’est pas un hasard puisque la musique à l’image a toujours attiré le jazzman, qui a déjà composé pour le cinéma.

    Guitariste

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !