février, 2022

09fév8:30 pm11:30 pmCompletConcert et Jam Session - Hommage à George GershwinB.Thiébault invite Simon Chivallon et Clément Daldosso8:30 pm - 11:30 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Simon Chivallon et Clément Daldosso pour un hommage à George Gershwin.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon où vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Clément Daldosso : Contrebasse,
  • Simon Chivallon : Piano,
  • Baptiste Thiébault : Batterie.

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Clément Daldosso

    Clément Daldosso

    Contrebassiste

    Si ce n’est qu’a l’adolescence que Clément Dalosso se découvrit une passion pour la contrebasse, il a su dès sa plus tendre enfance qu’il consacrerait sa vie à la musique et au Jazz en particulier. A la maison les disques de Keith Jarrett, Bill Evans, Thelonius Monk et bien d’autres le fascinent. Après s’être essayé à la batterie et à la basse electrique au college de Marciac, il fait ses premières notes sur une contrebasse à l’âge de 15 ans. Il s’épanouit rapidement sur l’instrument et développe des qualités rythmiques et mélodiques qui lui permettront de jouer très tôt avec de nombreux musiciens. Il s’installe à Paris à ses 20 ans pour étudier au Conservatoire National Superieur de Paris et devient très vite un contrebassiste incontournable de la scène locale. On le retrouve peu de temps après son arrivée aux côtés d’artistes très renommés tel que André Ceccarelli, Jean-michel Pilc, Enrico Pieranunzi, Alain Jean-Marie et bien d’autres, ainsi qu’avec bon nombre d’artistes emergeants (Noé Huchard, Etienne Manchon, Zoot collectif, Noé Clerc…).

    Contrebassiste

  • Simon Chivallon

    Simon Chivallon

    Piano

    Simon Chivallon est un pianiste de jazz originaire de la région Bordelaise. Suite à des études au conservatoire puis au pôle supérieur de Paris d’où il sort diplômé en 2015, il se consacre entièrement à la scène en tant que sideman et leader. Il est présent sur de nombreux disques et se produit dans les clubs parisiens mais aussi à l’étranger (Chine, Antilles, Europe de l’est, Espagne, New York, Los Angeles….). Il sort en 2017 un premier disque, Flying Wolf dont la presse ne tarit pas d’éloges, et un second disque en trio, Light Blue, en mars 2021. On a pu l’entendre aux côtés de Baptiste Herbin, Rick Margitza, Gaël Horellou, Géraud Portal, et bien d’autres…

    Piano

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X