Concert et Jam Session - Hommage à Keith Jarrett

mer23nov8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Keith JarrettBaptiste Thiébault invite Juan Villarroel et Léo Jassef

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Juan Villarroel et Léo Jassef, pour un hommage à Keith Jarrett

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Léo Jassef, Piano
  • Juan Villarroel, contrebasse
  • Baptiste Thiébault, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (gratuit pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Juan Villarroel

    Juan Villarroel

    Né à Santiago du Chili, Juan Villarroel découvre sa passion pour la musique à 8 ans. Il entre
    rapidement dans un conservatoire en guitare classique, puis se passionne pour la basse électrique et
    la contrebasse à l’École Supérieure de Jazz de Santiago dans la classe du bassiste Christian Galvez.
    À l’obtention de son diplôme, il enseigne deux ans dans cette école et se produit professionnellement sur la scène musicale chilienne. En 2016, il intègre la classe de Jazz de Riccardo del Fra dans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). Il y côtoie en masterclass des musiciens tels que Mark Turner, John Patitucci, Jim McNeely, etc. En 2021, Il obtient son diplôme de master en Jazz du CNSMDP. A présent, Il fait partie de l’Orchestre
    National de Jazz des Jeunes pour la saison 2020-2021. Il travaille aussi à Paris dans différents
    projets autour du jazz et des musiques actuelles tels que le Jo Kaiat Trio (Jazz World), Angelo Maria
    (afrobeat) ou Fustige (Jazz-Rock).

  • Léo Jassef

    Léo Jassef

    Piano

    Léo Jassef commence le piano à l’âge de quatre ans. Très rapidement, il se dirige vers le jazz et entre au Collège de Marciac. Après des études de piano classique, composition contemporaine, composition électroacoustique, écriture et direction, il intègre les classes de jazz et d’improvisation générative du CNSM de Paris. Parallèlement, il crée le Trio à Lunettes dans lequel il mêle l’improvisation libre à ses compositions et fait parti des musiciens satellites du Tricollectif (travaille régulièrement avec le violoniste Théo Ceccaldi). Il se tourne ensuite vers les Musiques Actuelles (création du groupe Bobun Fever, Yom & the Wonder Rabbis, cabaret Madame Arthur). Dernièrement, il collabore avec le clarinettiste Yom sur plusieurs projets, comme son album Celebration enregistré en duo, le projet pluri-disciplinaire Baby Doll (avec la metteur-en-scène Marie-Ève Signeyrole et l’Orchestre de chambre de Paris) et la création du spectacle Inner avec la danseuse-chorégraphe Johanna Faye. Il intègre également le groupe du saxophoniste Julien Lourau pour son dernier album Power of Soul.

    Piano

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Vous ne serez pas parmi nous ?Changer ma réservation