Concert et Jam Session - Hommage à Oscar Peterson

mer12jan8:30 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Oscar PetersonB.Thiébault invite Julien Coriatt et Gabriel Midon

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Julien Coriatt et Gabriel Midon pour un hommage à Oscar Peterson.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon où vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Gabriel Midon : Contrebasse
  • Julien Coriatt : Piano
  • Baptiste Thiébault : Batterie.

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Gabriel Midon

    Gabriel Midon

    Contrebasse

    Gabriel Midon s’est tout d’abord imposé comme multi-instrumentiste touche à tout en accompagnant des artistes comme Tété ou Eddy La Gooyatsh, puis à Strasbourg il intègre au conservatoire la classe de piano jazz de Stephan Oliva, et se produit auprès de Birelli Lagrène, Franck Wolf, Eve Risser, Serge Haessler et Ghislain Muller (Urban Jazz System 2004) à Jazz à Colmar, Jazzdor, La Laiterie, Le Molodoï, Nancy Jazz Pulsation… Il tourne en Europe de l’est avec Tribuman Project en tant que saxophoniste (album « High High High » Mosaic Music 2005). Les rencontres l’amènent ensuite dans le sud dans la France où il développe sa propre musique au sein du Ixo Trio (2008), au festival Jazz à Marciac, à Jazzellerault, puis avec son quartet Zilhom (2010) au Millau jazz festival, Jazz à Vannes, ainsi que La crise des Odonates (Japan tour 2009). Tournée en Afrique de l’ouest au côté de Yaki, Juan Martin, Mawana Slim (F.I.M de Mayotte 2009, 2012). C’est à Paris avec la rencontre de grands contrebassistes comme Larry Grenadier, Joe Sanders, Hein Van De Geyn, que sa carrière s’oriente autour de la contrebasse, où les rencontres se font dans les clubs parisiens et notamment au CMDL. Il enregistre aux côtés de Faiz Lamouri (Marocco Tour 2018), Gustave Reichert, le collectif King of Panda (nouvel album à paraître), Sam Tessier, Sideman pour Saul Rubin, Julien Alour, Rick Margitza, Baptiste Herbin, Sylvain Beuf, Didier Lockwood, Denise King… Sur les scènes de Calvi Jazz, Respire Jazz, Jazz au Phare, Jazz à Capbreton, Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Saint Raphaël jazz festival… En 2017 il enregistre son propre quartet, puis lors d’une tournée au Yelewa Jazz festival (Mayotte) avec Simon Martineau et Thomas Delor, il décide d’écrire pour un plus grand format. Il intègre d’autres musiciens comme Edouard Monnin avec qui il est en résidence au Jazz Club 38 Riv’.

    Contrebasse

  • Julien Coriatt

    Julien Coriatt

    Piano

    Le pianiste et compositeur Julien Coriatt s’installe à Paris en 2000 après avoir grandi en Guadeloupe. En 20 ans, il lead et enregistre ses trios, partage la scène avec Rick Margitza, Gene Perla, John Betsch… accompagne et écrit pour Denise King, Marvin Parks, Viktorija Gecyte (finaliste du Sarah Vaughan International Jazz Vocal Competition) avec laquelle il enregistre Blue Lake un album en grand ensemble, anime de nombreuses jam sessions jazz et joue dans de nombreux festivals parisiens, de province et européens. Son dernier ensemble, le Julien Coriatt Brand New Quintet est plébiscité par le public, les médias et les programmateurs tant la musique, rencontre entre jazz et musique créole, est enthousiasmante !

    « Julien Coriatt a un jeu délié, dansant, ancré dans le swing (…) qui coexiste avec une sensibilité romantique qui se mesure à son inimitable manière de faire durer les ballades jusqu’à leur dernier soupir, comme s’il les quittait à regret. » Jazz Magazine

    Piano

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire