février, 2022

02fév8:30 pm11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à John ScofieldB.Thiébault invite Martin Ferreyros et Samuel F'hima 8:30 pm - 11:30 pm Musique:ConcertPlaces toujours disponibles

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Martin Ferreyros et Samuel F’hima pour un hommage à John Scofield.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon où vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Samuel F’hima : Contrebasse,
  • Martin Ferreyros : Guitare,
  • Baptiste Thiébault : Batterie.

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l'improvisation libre, le free jazz et l'expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d'autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio... Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d'improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l'espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l'Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Martin Ferreyros

    Martin Ferreyros

    Guitare

    Martin Ferreyros est un guitariste électrique franco-péruvien aux influences multiples. S'inscrivant dans la scène jazz parisienne, il garde un contact très fort avec le rock (musique par laquelle il découvre son instrument à l'âge de 14 ans) et les musiques actuelles. Ayant terminé ses études au CNSM de Paris au département jazz dirigé par Riccardo Del Fra, il joue actuellement dans de nombreux projets aux styles parfois opposés, allant du jazz fusion, au rock en passant par l'afro Beat.

    Guitare

  • Samuel F'Hima

    Samuel F'Hima

    Contrebassiste

    Né en 1992 au sein d’une famille passionnée de musique, Samuel F’hima est un contrebassiste et bassiste électrique français. Il commence la contrebasse à l’âge de 6 ans au conservatoire de Noisy-le-Grand (93). En 2009, il poursuit ses études musicales au CRR d’Aubervilliers (93) et obtient ainsi ses DEM classique et jazz en 2010. Il a ensuite étudié au PESM Bourgogne à Dijon (21) et au Centre des Musiques Didier Lockwood à Dammarie-les-Lys (77) au sein duquel il obtient le Prix d'Excellence en 2016. L’année 2012 marque le début de son activité sur la scène jazz parisienne. Il évolue aujourd’hui dans différentes formations comme Daïda, Clélya Abraham Quartet, Arnaud Dolmen Quartet, Fred Perreard Trio... Dans un désir de diversification musicale et d'enrichissement personnel, il accompagne aussi le rappeur Emcee Agora depuis 2018 et intègre le groupe Pléthore en 2019. Il apparaît sur les albums La Passion du Cri de Daïda (2021), Peace de Emcee Agora (2020), Romantic Sketches de Fred Perreard (2019) et Introspection d'Alex Monfort (2018). Les albums de Clélya Abraham et d’Arnaud Dolmen sont à paraître début 2022. En juin 2021, il remporte avec la formation Daïda le prix de groupe du Concours National de La Défense Jazz Festival. Il joue ou a joué avec Baptiste Trotignon, Yosvany Terry, Ernesto Simpson, Irving Acao, Lukmil Perez, Leonardo Montana, Arnaud Dolmen, Inor Sotolongo, Didier Lockwood, Antoine Paganotti, la chanteuse Oum, Fred Pasqua, Pierre-Alain Tocanier, Baptiste Herbin, Jorge Vistel, Rafael Aguila, Pierre Perchaud, le saxophoniste Plume, le groupe NoJazz, Boris Blanchet, Josiah Woodson, Samy Thiébault, Benjamin Henocq, Fred Nardin, Ellinoa...

    Contrebassiste

Réserver votre place maintenant

Assurez-vous de réserver votre place !

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cet événement.

OuiNonPeut-Être

OuvertPlaces toujours disponibles

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass Sanitaire Obligatoire
X
X
X
X
X