mai, 2022

19mai8:00 pm10:00 pmÉvènement terminéJazz ExperienceJazz8:00 pm - 10:00 pm Art - Culture:Musique

Détail de l'évènement

Le Barbizon à le plaisir d’accueillir  Jazz Experience avec leur invitée saxophoniste new-yorkaise Anna Webber ! Jazz Experience rassemble des artistes autour d’un Jazz très actuel où se mêlent recherches sur le rythme et les harmonies, et dans lequel écriture et improvisation ont parts égales. Une musique livrée dans une grande simplicité, un son épuré, qui tend vers les origines du Jazz US traditionnel. En mai, Thibault Perriard à la batterie et Anna Webber, jeune compositrice saxophoniste et partie intégrante de la nouvelle scène d’avant-garde de New York, viendront partager la scène avec Pascal Charrier et Leïla Soldevila pour interpréter le répertoire de Jazz Experience ! 

Line up :

  • Pascal Charrier : Guitare électrique, composition
  • Leïla Soldevila : Contrebasse
  • Thibault Perriard : Batterie
  • Invitée – Anna Webber : Saxophone

Début du concert 20h

Tarifs :

  • 12€ en prévente
  • 15€ sur place

Possibilité de se restaurer sur place.

Pour retrouver la carte cliquez ici

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Jeudi) 8:00 pm - 10:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Anna Webber

    Anna Webber

    Saxophone

    Née en 1984, Anna Webber est une flûtiste, saxophoniste et compositrice basée à New York dont les intérêts et le travail résident dans le chevauchement esthétique entre le jazz d’avant-garde et la musique classique contemporaine. En mai 2021, elle a sorti Idiom, un double album avec à la fois un trio et un grand ensemble, et une suite à sa sortie acclamée par la critique Clockwise. Cet album, que le Wall Street Journal a qualifié de “visionnaire et captivant”, a été élu n°6 du meilleur album de 2019 dans le sondage NPR Jazz Critics, qui l’a décrit comme “une musique enivrante [qui] fait appel au reste du corps”. Son album de 2020, Both Are True (Greenleaf Music), co-dirigé avec la saxophoniste/compositrice Angela Morris, a été nommé parmi les dix meilleurs albums de 2020 par le New York Times. Elle a récemment été nommée boursière du prix de Berlin 2021 et a été élue meilleure flûtiste « Rising Star » dans le sondage Downbeat Critic’s Poll 2020.

    Saxophone

  • Leïla Soldevila

    Leïla Soldevila

    Contrebasse

    Contrebassiste, compositrice, arrangeuse, Leïla Soldevila s’investit dans de nombreux projets musicaux dans des styles aussi divers le jazz et les musiques improvisées (Loïs Levan sextet produit par Laurent Carrier de Colore Production, IQ4tet, Simulacre, Tréma quartet), la musique kurde (Nishtiman), la musique traditionnelle de différents pays (Roots Revival Roumania), la musique russe (Baïkal Quartet), la chanson française (Djazz’elles, Greta Oto), la pop music (Half Seas Over produit par Gilles Peterson Worldwide), le tango (Escotilla Tango), la musique classique (Ensemble Recto-Tono).
    Voyageuse inarrêtable, elle parcourt le monde avec l’ensemble des groupes dont elle fait partie. Leïla Soldevila commence le piano à l’âge de 6 ans et la contrebasse à l’âge de 18 ans. En parallèle d’études scientifiques, elle poursuit ses études au CNR de Lyon en jazz et en classique. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de contrebasse classique en 2008. Elle continue ensuite ses études au Conservatoire Royal de La Haye jusqu’à l’obtention d’un Bachelor en septembre 2010. Elle est ensuite admise au CNSMD de Paris et travaille en particulier avec Riccardo Del Fra, Hervé Sellin et François Theberge puis obtient un Master du CNSMD de Paris département Jazz et Musiques Improvisées en juin 2013.

    Contrebasse

  • Pascal Charrier

    Pascal Charrier

    guitare électrique, composition

    Guitariste de formation, compositeur, improvisateur, Pascal Charrier est né en 1976 à Marseille. Il vit aujourd’hui dans le Luberon (Vaucluse).
    Il a débuté à l’IMFP de Salon de Provence, puis a étudié auprès d’Alain Soler à l’atelier de musiques improvisées ainsi qu’au centre des musiques de Didier Lockwood. Diplômé du conservatoire d’Avignon, il a également obtenu le prix du meilleur soliste au Tremplin Jazz de Porquerolles en 2008.
    Il est le créateur et assure la direction artistique de Naï No – compagnie musicale, basée en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2011. Il est à l’origine de nombreux projets de jazz contemporain qui se sont produits en France et à l’international.
    Insatiable chercheur de sons et de couleurs, sa musique mêle recherches sur les timbres, les architectures rythmiques et la transe. Il travaille sur des formes acoustiques faisant référence à un son traditionnel du jazz mais également sur des formes mettant en jeu l’électronique et le traitement du signal sonore. Il joue des guitares électriques et acoustiques et est également compositeur pour des créations en direction du théâtre visuel contemporain (Théâtre de l’Entrouvert).
    Guitariste leader de Kami Octet, il a écrit la musique des albums Les Forces du mouvement, Human Spirals, Colors, et Spring Party et s’est produit sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger. Il est depuis 2013 co-leader avec Julien Tamisier du quartet Ómun. Il sort en 2021 le premier album du trio Shan avec le saxophoniste Julien Pontvianne et le batteur Ariel Tessier, tout en menant la création de Jazz Experience. Il a initié plusieurs projets en petites formations, parmi lesquels le solo Petite Montagne et le conte La petite Montagne et la Mer.

    guitare électrique, composition

  • Thibault Perriard

    Thibault Perriard

    Batterie

    Au cours de ses études (Licence de musicologie à Paris- Sorbonne, CFEM d’analyse classique, DEM de batterie, DEM de Formation Musicale, CNSM de Paris), Thibault Perriard se spécialise dans le jazz et les musiques improvisées. Batteur du 5tet OXYD (Django d’Or en 2010, lauréats Jazz à Vienne et Trophées du Sunside où il décroche en tant que soliste une Mention spéciale du jury), il se produit également avec Marc Ducret, Nelson Veras, Magic Malik, et s’investit particulièrement au sein du collectif parisien Onze heures Onze.
    Guitariste et chanteur lead du groupe TOMBOY, il signe avec P.M.Barbier les génériques de Guillaume à la dérive, S.Dieuaide, et de Jalouse, D.Foenkinos, nominés tout deux aux Césars 2018.

    En tant que comédien, il co-écrit avec la compagnie La Vie Brève (Jeanne Candel, Samuel Achache) Didon et Enee/ Le Crocodile Trompeur, Molière 2014 du théâtre musical ; puis Fugue, présenté dans le IN du festival d’Avignon 2015 ; puis Crack in the sky avec Judith Chemla, création aux Bouffes du Nord en 2016, et enfin ORFEO/Je suis mort en Arcadie présenté au Musica de Strasbourg 2017. Il écrit et réalise Ce qui survit du murmure, une performance solo de 12h (musique, théâtre, installations), Festival Surrealizm de Carcassonne, 2016. Il co-écrit avec Antonin Tri-Hoang et Jeanne Suzin Chewing gum Silence, spectacle musical produit par Banlieues Bleues et présenté en 2019 à la Philarmonie de Paris. Il réalise la création musicale des Scenes de la vie conjugale de Bergman, avec Lionel Gonzales et Gina Calinoiu, création février 2019 au TGP (Saint Denis).

    Batterie

Ticket

Prévente

Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X