Jody Sternberg and the Alain Jean-Marie Trio

sam15oct8:00 pmsam11:00 pmJody Sternberg and the Alain Jean-Marie TrioJazz

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir la grande Jody Sternberg accompagnée de Jeff Boudreaux, Alain Jean-Marie et Gilles Naturel pour un nouveau concert de Jazz.

Le duo de Jody et Alain est avant tout une rencontre artistique entre deux passionnés, l’auteur interprète d’origine Australienne Jody Sternberg et l’exceptionnel pianiste de Jazz, Alain Jean-Marie. Accompagnée d’Alain, Jody dévoile sur scène un monde intérieur tout en poésie dans la lignée des grands chanteurs de jazz qu’elle admire depuis toujours, Billie Holiday, Chet Baker, Shirley Horn ou Pattie Waters. La voix douce et chaude de Jody se mêle avec bonheur à la délicatesse du jeu inspiré et subtil d’Alain Jean-Marie, pour un duo rare.

Un concert de haut vol pour un très bon moment de jazz au Barbizon.

  • Jeff Boudreaux : Batterie
  • Alain Jean-Marie : Piano
  • Jody Sternberg : Voix
  • Gilles Naturel : Contrebasse

Tarif :

  • 11€ en ligne (prévente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Samedi) 8:00 pm - 11:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Alain Jean-Marie

    Alain Jean-Marie

    Piano

    Pianiste atypique de la scène jazz française, Alain Jean-Marie est un musicien discret et subtil, réputé pour son assise rythmique et son amour de la phrase mélodique. Soliste majeur de la scène européenne, Alain Jean-Marie a joué au sein de multiples groupes.

    Alain Jean-Marie est né en 1945 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. C’est un pianiste de Jazz.
    Dès l’âge de huit ans, il apprend le piano et fera ses débuts dans les bals en Guadeloupe en reproduisant le répertoire local.

    En 1973, il s’installe à Paris et commence en accompagnant les plus grands comme Chet Baker, Sonny Stitt, Art Farmer, Johnny Griffin, Christian Escoudé et bien d’autres.

    En 1979, il obtient le prix Django Reinhardt. De plus,à partir de 1986, il accompagnera Dee Dee Bridgewater.
    En 1990, il enregistre avec Abbey Lincoln, aux côtés de Jackie McLean, Billy Higgins et Charlie Haden. L’année suivante, il enregistre en trio avec Henri Texier et Aldo Romano, mais aussi deux albums en duo avec Michel Graillier.
    Alain Jean-Marie devient un des grands accompagnateurs de la scène jazz parisienne. Il participe à plusieurs enregsitements avec des musiciens guadeloupéens de jazz.

    Il travaille également en solo, enregistre « Afterblue » en 1999 et reçoit le prix Boris Vian de l’Académie du Jazz « Meilleur album de jazz français » et le Django d’Or « Meilleur musicien français de jazz » en 2000.
    Alain Jean-Marie publie l’album « That’s What » en 2004, consacré à un répertoire de semi-standards auxquel il rajoute sa touche personnelle.

    Depuis 2008, le pianiste et Morena Fattorini se produisent ensemble. En 2009, ils ont invité le violoncelliste Vincent Ségal pour deux représentations. Ils préparent actuellement l’enregistrement du duo.

    Piano

  • Gilles Naturel

    Gilles Naturel

    Contrebasse

    Accompagne et enregistre avec Benny GOLSON en EUROPE depuis 2002, Barney WILEN 1990-1996, Johnny GRIFFIN 1996-2008, Stacey KENT 2008-2010, Luigi GRASSO depuis 2016. Contrebassiste régulier du quartet de Sara LAZARUS, du trio de Lenny POPKIN et Carol TRISTANO, du BE-BOP TRIO d’Alain JEAN-MARIE, des VOICE MESSENGERS. Accompagne Champian FULTON en EUROPE depuis 2010. Le trio de Gilles Naturel joue au SMALLS à NEW YORK en 2016, avec Victor LEWIS En 2017 Réarrange et orchestre PORGY and BESS de Georges GERSHWIN, version ELLA et LOUIS, pour un ensemble de 10 musiciens; cordes, cuivres, bois, section rythmique jazz. Travaille le violon baroque avec François FERNANDEZ depuis 2010, participe au sessions 2017, 2018 de l’Académie d’été de LA PETITE BANDE avec Sigiswald KUIJKEN à COLLEVECCHIO en ITALIE.

    Contrebasse

  • Jeff Boudreaux

    Jeff Boudreaux

    Batteur

    Un batteur de la Nouvelle-Orléans vivant à Paris qui a joué avec des grands du jazz comme Wynton et Branford Marsalis, Randy Brecker, Rick Margitza, Toots Thielemans, Jean Michel Pilc, Melody Gardot… etc. Un rythme magique !

    Batteur

  • Jody Sternberg

    Jody Sternberg

    Voix

    Le parcours de Jody Sternberg, jalonné de rencontres musicales, démarre à Berklee College of Music où elle a fait ses études en tant que saxophoniste. Son arrivée en France l’amène à travailler en tant que chanteuse, musicienne et parolière aux côtés de plusieurs artistes avec lesquels elle accumule des expériences riches et variées. En 2001, elle apparaît sur l’album des Marathonians en tant que compositrice et chanteuse et en 2003, elle prête sa voix à Arthur H sur l’album les Négresses Blanches. En 2005, elle fait la tournée mondiale du groupe de trip-hop anglais Morcheeba en tant que chanteuse principale pour promouvoir l’album “The Antidote” sur lequel elle a co-écrit le single “Wonders Never Cease”. En 2009, elle travaille sur les projets Nouvelle Vague et Hollywood Mon Amour de Marc Collin, puis en 2011, elle réalise son rêve le plus cher d’enregistrer un disque Intime avec l’un des plus grands pianistes français, Alain Jean-Marie. Après quelques années passées dans son Australie natale, Jody est de retour en France pour partager ses chansons, sa voix et son monde musical auprès de son public.

    Voix

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique