Jon Joubert Project : Space is Silence

ven03fév8:30 pmven11:00 pmJon Joubert Project : Space is SilenceJazz

Détail de l'évènement

«  Après 5 années passées à explorer les confins de l’univers dans la navette spatiale de la Fanfare XP du flûtiste Magic Malik, le guitariste Jonathan Joubert, enfin de retour sur Terre, présentera son nouveau projet en trio, avec un répertoire de compositions originales et de standards. Il sera pour l’occasion accompagné d’Alexandre HERER ( clavier ) Jiu GEBENHOLTZ ( contrebasse ) et Vincent SAUVE ( batterie ) » .

« Dans l’esprit du jazz new-yorkais du XXIe siècle, le projet « Space is Silence », nommé ainsi en hommage au peintre chinois Zao Wou-Ki, est le fruit d’un travail harmonique d’une décennie ( ayant donné naissance à un ouvrage pédagogique à part entière ), du temps passé dans la Fanfare XP, des influences plus traditionnelles ayant marqué le parcours du guitariste Jonathan Joubert. Le répertoire qui tend à s’étoffer de plus en plus de compositions originales sera ponctué de standards revisités et modernisés »

Line up :

  • Jonathan Joubert : Guitare
  • Alexandre HERER : Clavier
  • Jiu GEBENHOLTZ : Contrebasse
  • Vincent SAUVE : Batterie

Tarif :

  • 12€ en ligne
  • 15€ sur place

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place

Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Alexandre Herer

    Alexandre Herer

    clavier

    Originaire de la banlieue parisienne, Alexandre Herer est pianiste et compositeur dans de nombreux projets dont Oxyd, Onze Heures Onze Orchestra, Magic Malik Fanfare XP ou son tout dernier trio Alexandre Herer Nunataq. Cofondateur du collectif et label Onze Heures Onze, il s’inspire aussi bien des plus grands jazzmen que de la vague rock des années 90, du pop/rock expérimental d’aujourd’hui et des musiques classiques et contemporaines.

    clavier

  • Jiu GEBENHOLTZ

    Jiu GEBENHOLTZ

    contrebasse

    Bassiste, contrebassiste ayant étudié en musicologie à la faculté de Saint Denis, Jiu se tourne rapidement aux contacts de musiciens et professeurs vers les musiques vivantes et actuelles telles que le jazz, la soul, le rock, le hip hop, les musiques carribéennes ou le métal. Jouant actuellement dans le groupe electro hip dub SUPACHILL et le groupe de rock PERFECTO, Jiu a collaboré et/ou joué live avec de nombreux projets ( Little Ced, Jim Murple Memorial, Novagreen, divers artistes gypsy et manouche, La Guinche, orchestre Live One, Xaia, No Return, Marcela, AAlma Dili, Calipsa, Lost in the swing,….)

    contrebasse

  • Jonathan Joubert

    Jonathan Joubert

    Guitariste / Compositeur

    Né en 1980 près de Paris, Jonathan JOUBERT a été formé à l’American School of Modern Music de Paris. Après avoir étudié le Droit et les Sciences politiques, il interrompt ses études pour se consacrer finalement définitivement à sa carrière de musicien.
    En parallèle de ses études de musique centrée autour du jazz, Jonathan découvre un univers qui le marquera de façon indélébile : celui de l’immense musicien que fut Django Reinhardt. Il se retrouvera d’ailleurs au fil du vent au contact des maitres du genre (Florin Niculescu, Bireli Lagrene, Tchavolo Schmitt, David & Noé Reinhardt, Boulou et Elios Ferré, Romane).
    Il obtient une bourse en 2009 pour le Berklee College of Music ou il suit l’enseignement de maîtres tels queMick Goodrick, Richie Hart, David Gilmore, Brett Wilmott, Dave Santoro, tout en étant accepté dans la célèbre classe d’arrangement de Greg Hopkins.
    En quelques mois, tout en poursuivant de brillantes études à Berklee, ou il côtoie autant d’illustres jazzmen, compositeurs, arrangeurs que d’autres artistes français comme Lulu Gainsbourg, il se retrouve rapidement appelé sur tous types de projets, en tant que performer et arrangeur.
    Ces dernières années, en parallèle de sa carrière artistique, Jonathan a fortement enrichi son parcours pédagogique, commencé lorsqu’il avait 17 ans! Il a occupé un poste d’enseignant à la Swing Romane Academy, première école de jazz manouche en France, fondée par le guitariste éponyme Romane. Il a également rejoint Guillaume Estace, ami et ancien élève de Berklee pour le développement des “Guitar Sessions”, initialement stage estival de guitare en partenariat avec l’American School of Modern Music.
    Récompenses : Artiste Zikmeup 2007, Missionné par le Conseil Régional de Bourgogne pour l’année 2008, Berklee College of Music Scholarship 2009, Berklee College of Music Dean’s List 2010, Berklee Jazz Guitar Night 2010
    A joué aux côtés de : Mark Turner, Baptiste Trotignon, Benjamin Henocq, Tchavolo Schmitt, Boulou Ferré, Stéphane Wrembel, Denis Chang, Ben Powell, Florin Niculescu, Pierre Manetti, …

    URL www.jonathanjoubert.com

    Guitariste / Compositeur

  • Vincent SAUVE

    Vincent SAUVE

    batterie

    Musicien et compositeur français, Vincent Sauve se produit sur la scène parisienne et européenne avec des projets de jazz contemporain.

    De 2001 à 2005, il étudie la musique au conservatoire de Musique de Bordeaux et découvre la musique de Steve Coleman, Magic Malik et Octurn.

    A partir de 2005, Vincent participe à une série de tournées (France, Belgique, Es- pagne, Maroc, Algérie) avec divers projets hybrides Jazz&Slam Rock&Hiphop et est très actif sur le plan pédagogique.

    En 2009, Vincent part à Paris et rencontre des musiciens tels que Chander Sardjoe, Stéphane Payen, Doug Hammond et Nelson Veras.

    En 2011, il pratique auprès de Steve Coleman au sein du Nimbus Orchestra à Brest.

    Depuis 2012, il a enregistré 5 albums avec THE WORKSHOP DE STEPHANE PAYEN, 3 albums avec MAGIC MALIK FANFARE XP et 3 albums avec THE KHU, un jazz hybride favorisant la transmission orale.

    Depuis 2010, Vincent collabore avec divers metteurs en scène et chorégraphes dont Thierry Thiêu Niang avec qui il proposera la performance A TOUT VA !

    Depuis 2020, Vincent a composé et enregistré deux albums, le dernier est sorti en décembre 2022 chez 11 MINUTES/ label 11H11.

    Ce répertoire la forêt dans la ville – petites musiques aléatoires s’inscrit dans le courant du jazz minimal. Une nomenclature et un livret de partitions ont été créés.

    L’expression libre et le maillage des individus sont les points d’intérêts de ses dif- férents travaux et collaborations.

    batterie

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !