juin, 2022

29juin8:30 pm11:30 pmCompletLa jam du mercrediBaptiste Thiébault invite Samuel Lerner et Gilles Naturel8:30 pm - 11:30 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Samuel Lerner et Gilles Naturel.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Samuel Lerner : Piano
  • Gilles Naturel : Contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Gilles Naturel

    Gilles Naturel

    Contrebasse

    Accompagne et enregistre avec Benny GOLSON en EUROPE depuis 2002, Barney WILEN 1990-1996, Johnny GRIFFIN 1996-2008, Stacey KENT 2008-2010, Luigi GRASSO depuis 2016. Contrebassiste régulier du quartet de Sara LAZARUS, du trio de Lenny POPKIN et Carol TRISTANO, du BE-BOP TRIO d’Alain JEAN-MARIE, des VOICE MESSENGERS. Accompagne Champian FULTON en EUROPE depuis 2010. Le trio de Gilles Naturel joue au SMALLS à NEW YORK en 2016, avec Victor LEWIS En 2017 Réarrange et orchestre PORGY and BESS de Georges GERSHWIN, version ELLA et LOUIS, pour un ensemble de 10 musiciens; cordes, cuivres, bois, section rythmique jazz. Travaille le violon baroque avec François FERNANDEZ depuis 2010, participe au sessions 2017, 2018 de l’Académie d’été de LA PETITE BANDE avec Sigiswald KUIJKEN à COLLEVECCHIO en ITALIE.

    Contrebasse

  • Samuel Lerner

    Samuel Lerner

    Piano

    Samuel Lerner est un pianiste de Jazz et compositeur parisien. En 2012, il fait son premier voyage à New York et enregistre son album «Zomb(i)ebop» avec le légendaire batteur Leroy Williams et le bassiste Tal Ronen sorti sur le label français Black and Blue. Multipliant les voyages outre atlantique il enregistre un deuxième album en 2018 « Fall’s Start » avec le batteur Clifford Barbaro et bassiste Ben Meigners sorti sur le label New Yorkais Gut String Records. En 2018, il enregistre en tant que sideman avec le guitariste français Felix Lemerle, Bertha Hope Ari Roland et le légendaire batteur Jimmy Cobb. Il a enregistre recemment un nouvel album en solo et duo« BARBARHYTHM » avec le saxophoniste alto Jean Paul Adam sur le label Jazz Family.
    « La musique de Samuel Lerner illustre la richesse des musiques de civilisation, du be-bop en l’espèce, de Thelonious Monk en particulier ; elle met en évidence le caractère polymorphe que peut prendre le relecture intelligente d’un bel héritage culturel. Je puis vous assurer que comme moi vous passerez vous passerez de beaux moments à écouter et à réécouter sa musique. Il y a matière. »
    Felix Sportis Jazz Hot

    Piano

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X