mai, 2022

18mai8:30 pm11:30 pmCompletLa jam du mercrediBaptiste Thiébault invite Fred Nardin et Etienne Renard8:30 pm - 11:30 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Fred Nardin et Etienne Renard.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Fred Nardin : Piano
  • Etienne Renard : Contrebasse
  • Baptiste Thiébault : Batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Majoration de 7€ à la 1ère consommation (3,5€ pour les jamers)

Début du concert : 20h30

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944


Lire plus

Durée

(Mercredi) 8:30 pm - 11:30 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Etienne Renard

    Etienne Renard

    Contrebassiste

    Etienne est un contrebassiste reconnu de la scène du jazz française et internationale montante. Depuis 10 ans on peut le voir aux côtés d’artistes de renom tels que Robinson Khoury, Paul Jarret, Jeff Ballard…

    Contrebassiste

  • Fred Nardin

    Fred Nardin

    Piano

    Né en 1987, Fred Nardin débute le piano à cinq ans puis intègre le Conservatoire de Chalon- sur-Saône, tout d’abord pour des études classiques, puis plus tard pour rejoindre la classe de jazz dirigée par Sylvain Beuf. À 18 ans, une fois son cursus terminé, il intègre le département Jazz et Musiques improvisées du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) où il obtient en 2011 son master. Deux ans plus tard, sa passion pour l’écriture et le cinéma l’amène à poursuivre ses études musicales dans la classe de composition de musique à l’image du CNSMDP dirigée par Laurent Petitgirard et Marie-Jeanne Serero dont il sortira diplômé. Il fonde en 2010, avec ses trois camarades Jon Boutellier, Bastien Ballaz et David Enhco, The Amazing Keystone Big Band, grande formation de 18 musiciens réunissant les jeunes musiciens les plus prometteurs de la scène lyonnaise et parisienne. Leur premier album Pierre et le Loup… et le Jazz, ré-adaptation pour grand orchestre de jazz de la célèbre œuvre de Prokofiev, a remporté le prix du “Meilleur album de jazz français” de l’Académie du jazz en 2013. Suivront Le Carnaval jazz des animaux, Monsieur Django et Lady Swing et La voix d’Ella . L’Amazing Keystone Big Band a également collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale tels que Quincy Jones, Rhoda Scott, Cécile McLorin Salvant, Charles Aznavour… et a été récompensé d’une “Victoires du Jazz” dans la catégorie « Meilleur groupe de l’année » en 2018. En 2017, il reçoit le Prix Django- Reinhardt (musicien français de l’année 2016) de l’Académie du jazz, puis en 2018 une nomination aux victoires du Jazz, dans la catégorie « Artiste qui monte ». Il se produit actuellement en trio avec Leon Parker et Or Bareket, avec lequel il a enregistré deux albums (« Opening » en 2017 et “Look Ahead » en 2019) vivement salués par la critique, et dans de nombreuses formations telles que le quartet de Stefano di Battista, Max Ionata 4tet, Petter Wettre 4tet, Switch Trio, Sophie Alour Trio, Gaël Horellou Organ Trio, Hugo Lippi 4tet, The Amazing Keystone Big Band… Il s’est aussi illustré aux côtés de Lionel & Stephane Belmondo, Fabrizio Bosso, Christian McBride, André Ceccarelli, Evan Christopher, Hugh Coltman, Jesse Davis, Joël Frahm, Rodney Green, Eric Harland, Nancy Harms, Scott Hamilton, Eric Harland, Benjamin Henocq, Baptiste Herbin, Bireli Lagrène, Ralph Lalama, Didier Lockwood, Fabien Mary, Robin McKelle, Charnett Moffett, Michel Portal, Cécile McLorin Salvant, Joe Sanders, Jacques Schwarz-Bart, Gary Smulyan, Veronica Swift, Stochelo Rosenberg, Saul Rubin et beaucoup d’autres.

    Piano

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X