Lawrence Seiberth trio - Modern Jazz from New Orleans

jeu13oct8:00 pmjeu10:00 pmLawrence Seiberth trio - Modern Jazz from New OrleansJazz moderne

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Jeff Boudreaux, Lauren Sieberth et Michel Zenino pour un concert de Jazz.

Lawrence Seiberth Trio se fait avec Michel Zenino à la basse, Lawrence au Piano et Jeff Boudreaux (ou Jeff B.) à la batterie. Ce trio de maîtres du jazz moderne viennent au Barbizon vous assurer une merveilleuse soirée.

Line up :

  • Jeff Boudreaux : Batterie
  • Lawrence Sieberth : Piano
  • Michel Zenino : Basse

Tarif :

  • 11€ en ligne (prévente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Jeff Boudreaux

    Jeff Boudreaux

    Batteur

    Un batteur de la Nouvelle-Orléans vivant à Paris qui a joué avec des grands du jazz comme Wynton et Branford Marsalis, Randy Brecker, Rick Margitza, Toots Thielemans, Jean Michel Pilc, Melody Gardot… etc. Un rythme magique !

    Batteur

  • Lawrence Sieberth

    Lawrence Sieberth

    Piano

    “J’ai toujours considéré la musique comme un pont vers le monde des esprits… Je perçois la musique avec un penchant architectural – ajouter et soustraire – tout est connecté.”

    Le pianiste, compositeur et producteur Lawrence Sieberth est à l’aise dans pratiquement tous les contextes musicaux. Bien que fondée sur le jazz, la vision musicale de Lawrence n’est pas limitée par les barrières de genre – il préfère intégrer les nombreuses facettes de la musique et des performances dans une expérience engageante et inclusive. Ses propres improvisations néobop et ses penchants expérimentaux se combinent à ses influences classiques et de musique du monde, fournissant un vocabulaire musical étendu pour les spectacles et les compositions pour la télévision, le film et la scène.

    L’album ‘New New Orleans’ de Lawrence Sieberth le met littéralement au centre de la scène, un ensemble de piano solo dans lequel des morceaux de jazz traditionnels de la Nouvelle-Orléans sont revisités avec brio et parsemés de quelques judicieux accents modernes. La même année, il est passé de l’autre côté du spectre avec ‘Arkipelago’, un album qui explore les zones où l’éthéré se superpose au terreux, où la fantaisie enfiévrée fusionne avec le funk, où Second Line se promène sur Alpha Centauri. Dans l’album le plus récent, “It’s Magic”, en collaboration avec la chanteuse Germaine Bazzle, les compétences exemplaires de Sieberth en tant qu’accompagnateur sont mises en évidence – des chansons telles que “Bye Bye Blackbird” et “Sophisticated Lady” ne sont pas simplement reprises mais transformées, les notes se balançant du bout de ses fingertips comme si elles étaient trempées dans du miel. Silhouettes”, avec son quartet, explore le côté acoustique du jazz contemporain et ses récentes explorations dans les rythmes fiery afrocubains et funk sont exemplifiées sur son enregistrement “Estrella Banda”, les deux albums présentant ses propres compositions et ses prouesses techniques pianistiques. Son récent album ‘An Evening in Paris’ a été enregistré à Paris et recueille des critiques très favorables sur la scène internationale.

    Ses ensembles locaux varient du traditionnel de la Nouvelle-Orléans aux improvisations audacieuses, de l’avant-garde au jazz et au R&B grand public. Il s’est produit dans pratiquement tous les lieux de la Nouvelle-Orléans, des petits clubs au festival annuel New Orleans Jazz & Heritage Festival, où il est un artiste régulier et un directeur musical depuis plus de 30 ans. Ses collaborations avec des artistes locaux notables incluent : Johnny Adams, Charles Neville, Allen Toussaint, Irma Thomas, Tony Dagradi, John Vidacovich, Luther Kent, Brian ‘Breeze’ Cayolle, Victor Goines et Jason Marsalis. Il se produit et tourne actuellement avec Gerald French & the Original Tuxedo Jazzband et la chanteuse Germaine Bazzle.

    En tant que pianiste solo, Lawrence a été un pilier du restaurant Mr. B’s pendant 12 ans et a joué pour les clients du Windsor Court Hotel, du Sazerac Lounge du Fairmont Hotel et du Ralph’s On the Park. Les lieux locaux où il se produit régulièrement avec des groupes comprennent le Palace Cafe, l’hôtel Monteleone et l’hôtel Royal Sonesta, pour n’en citer que quelques-uns. Débutant comme pianiste solo pour le restaurant Gino’s, la musique a évolué pour devenir le lieu de jazz le plus réussi de l’histoire de Baton Rouge, faisant venir des talents majeurs de la Nouvelle-Orléans où des quatuors de jazz se produisaient plusieurs fois par semaine. Les interprètes comprenaient Luther Kent, Eliane Elias, Gene Bertoncini et Red Tyler, pour n’en citer que quelques-uns. La sortie en 1991 du CD “I Migliori : Live at Gino’s” a été un succès majeur de ce mandat qui a duré plus de 18 ans.

    Lawrence Sieberth a été membre de la Louisiana Music Commission et a été honoré par le New Orleans Magazine (1998) en tant que pianiste de jazz contemporain exceptionnel. Son CD Heartstrings a été choisi par Jazziz (1995) dans leur numéro spécial “Keyboards on Fire”. Lawrence a reçu de nombreuses subventions, notamment le Louisiana Artist Fellowship Award et le Asante Award 2009. Il a récemment reçu la Community Partnership Grant sponsorisée par le New Orleans Jazz & Heritage Festival.

    Piano

  • Michel Zenino

    Michel Zenino

    Contrebasse

    Leader & co-leader, compositeur, arrangeur, pédagogue

    Michel Zenino écrit et arrange pour de nombreux projets : Michel Zenino Quartet, Mario Canonge & Michel Zenino Quintet ainsi que les groupes MASSALIAZZ, OGHAM, BZZ. Le duo télépathique, époustouflant d’énergie et de sensibilité qu’il forme avec Mario Canonge, en résidence depuis 2008 au Baiser Salé, est reconnu aujourd’hui comme une institution de la rue des Lombards à Paris.

    Contrebassiste

    Comme sideman, il s’investit également dans de nombreux autres groupes: Simon Goubert Quintet, Boris Blanchet, Michael Wolff trio, Global Warning, Makoto Kuriya trio, Philippe Petruccianni etc…

    Pédagogie

    Michel est responsable pédagogique à l’IMFP où il enseigne depuis 1987, outre la contrebasse et la basse électrique, l’harmonie, la composition, les classes d’ensemble, la préparation au MIMA et le coaching individuel en jazz ; il donne également des masterclasses en France et à l’étranger.

    Parcours

    Michel est né à Marseille au sein d’une famille de musiciens. Contrebassiste autodidacte, il obtient une médaille d’or de la classe de jazz du CNR de Marseille et poursuit des études de composition et arrangement au Berklee College of Music, Boston, USA. Après des études à Berklee, Michel remporte le concours de la défense avec son sextet. Il se produit en France et l’étranger avec une multitude d’artistes de renom parmis lesquels : Malcolm Braff, Gordon Beck, John Betch, Donald Brown, Georges Brown, James Carter ou encore Didier Lockwood.

    Contrebasse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !