mai, 2022

17mai8:00 pm9:00 pmÉvènement terminé Le Ô DuoMusiques traditionnelles d'Est en Ouest8:00 pm - 9:00 pm Art - Culture:Musique

Détail de l'évènement

Le Barbizon à le plaisir d’accueillir Le Ô Duo.

La musique du Ô Duo est une réflexion sur l’identité et le déracinement. Fruits du mélange des timbres de deux instruments bien ancrés dans notre culture musicale, la harpe et le violon, auxquels s’ajoutent quelques notes de chant, les sonorité douces et cristallines de ce duo font ressortir la quintessence de ces airs yiddish, tziganes, celtes ou latins, et évoquent une inévitable nostalgie de lieux et d’époques que nous n’avons pourtant jamais explorés ni connus. 

Line up :

  • Gabriel Bismut : Violon, piano
  • Livia Phoebe : Harpe, chant

Gabriel Bismut et Livia Phoebe ont commencé à travailler ensemble alors qu’ils étaient tous deux professeurs dans une école de musique à Paris. Dès le début de leur collaboration, ils ont été frappés par le son particulier produit par le mélange des timbres de la harpe et du violon, à la fois doux et cristallin. Comme ils partagent la passion pour les musiques traditionnelles et pour l’improvisation, ils ont monté un duo dans lequel ils réinterprètent des airs traditionnels celtes, yiddish et tziganes, ainsi que quelques compositions originales et arrangements originaux.

Début du concert 20h

Tarifs :

  • 10€ en prévente
  • 13€ sur place

Consommation obligatoire – Possibilité de se restaurer sur place.

Pour retrouver la carte cliquez ici


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mardi) 8:00 pm - 9:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Gabriel Bismut

    Gabriel Bismut

    Gabriel Bismut est un violoniste et altiste parisien jouant du jazz et des musiques traditionnelles, un compositeur et un enseignant. Après un diplôme (DEM) en violon jazz au CRR de Boulogne-Billancourt il a été en contact avec des musiciens de Jazz de renom international tels qu’Antonio Ciacca et Carine Bonnefoy. Il a également travaillé avec d’excellents musiciens de la scène Française et Parisienne tels que Camille Bertault, Guillaume Latil, Baptiste Ferrandis, Maurizio Congiu, Barthélemy Seyer, Lehna et Helena Recalde et a enregistré avec Charlotte Wassy, Josiah Woodson, Mauro repetto, The Big Hustle, et Charlène Delie. En 2016 il crée le duo « Les Temps qui Courent » et enregistre un disque contenant ses compositions avec le pianiste Fady Farah. En 2017, il commence à collaborer avec le pianiste-accordéoniste Maurizio Minardi. La formation, purement acoustique, évolue du duo au quartette et après 2 ans de travail et plus de 60 concerts en France et en Italie, ils ont enregistré un album, intitulé « Le Chat Brel », sous la direction artistique de Marc Berthoumieux. Il est sorti en novembre 2020 (AMA Recording, Inouïe distribution), avec le soutien financier de l’ADAMI et du FCM.

    Gabriel Bismut a effectué plus de 300 concerts en France et en Europe. Il a joué dans des festivals comme Souillac en Jazz en France, le Beat Onto Jazz Festival en Italie ou le festival Swing in The Wind en Suisse, ainsi que dans des salles comme le Studio de l’Ermitage ou le Carré Bellefeuille à Paris (première partie du trio de Shai Maestro). Il est également professeur de violon et possède plus de 1000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

Ticket

Prévente

Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X