janvier, 2022

25jan7:00 pm8:00 pmLudicosConcert7:00 pm - 8:00 pm Musique:ConcertPlaces toujours disponibles

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Ludicos.

Ludicos est un quartet de Jazz franco-brésilien qui allie la recherche de mélodies, harmonies et rythmes originaux tout en laissant une grande place à la facilité et le plaisir de jouer ensemble. Les musiques du Nord-Est brésilien sont mises à l’honneur. Cette région du monde dont l’un des musiciens du groupe a des origines devient en même temps le nouveau lieu de vie d’un autre membre…

Line Up :

  • Vincent D’Elia : Basse,
  • Thomas Gaucher : Guitare,
  • Ludovic Guivarch : Batterie,
  • Noé Degalle : Clavier.

Tarif :

  • Entrée libre avec majoration de 7€ à la première consommation

Début du concert : 19h

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mardi) 7:00 pm - 8:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Ludovic Guivarch

    Ludovic Guivarch

    Batterie

    Malgré un nom de famille qui laisse entendre des origines bretonnes, Ludovic Guivarch est né et a grandi à Nice. Il y a étudié au Conservatoire en Jazz et musiques actuelles avec Jean-Paul Ceccarelli et Fred Luzignant tout en étant un musicien actif dans la région. Il s’installe ensuite en 2017 au Conservatoire Supérieur de Paris pour approfondir ses études qu’il termine en 2021. La curiosité sans limite de Ludovic lui permet de jouer dans de nombreux styles musicaux. Citons ses anciennes participations dans le collectif hip-hop N mic, le premier album de latin-jazz d’Adrien Brandeis Euforia, laureat du Letter One Rising Star Jazz Award 2019, le groupe de Jazz-électro III Tone ou encore les débuts du projet CKRAFT, figure montante du Jazz-métal. Un long séjour au Brésil en 2019 a été déterminant pour Ludovic dans sa connaissance des musiques de ce pays, au point d’y retourner s’installer ?

    Batterie

  • Noé Degalle

    Noé Degalle

    Clavier

    Originaire de la région de Nancy, Noé Degalle a commencé très jeune le piano au sein d’une famille de musiciens, se formant aussi bien en musique classique qu’en Jazz. En 2016 il déménage à Paris pour étudier au Pôle Supérieur ‘93 puis au CNSMDP dans les classes de piano Jazz d’Hervé Sellin et de Pierre De Bethmann. Ses nouvelles rencontres ont débouché sur divers projets tels le quartet Synoptik ou plus récemment le quartet des Hespérides. Noé a également développé un intérêt fort pour les technologies et les synthé en musique pouvant aboutir à des projets originaux, comme en témoigne sa participation au festival Vandoeuvre in Game mélangeant musique et jeux-vidéos

    Clavier

  • Thomas Gaucher

    Thomas Gaucher

    Guitare

    Né dans à Saumur dans les Pays de La Loire en 1995, Thomas Gaucher est un guitariste et compositeur français. Après ses études au Conservatoire Jacques Thibault à Bordeaux ou il découvre et s'abreuve du jeu de ses musiciens de jazz préférés (Wes Montgomery, Wayne Shorter, Herbie Hancock,...), Thomas déménage à Paris en 2019 pour étudier au CNSMDP, ou il obtient son DNSPM en 2021. Il y développa ses compétences et qualités de compositeur et arrangeur, tout en développant une approche personnelle de la guitare. Il est aussi un accompagnateur demandé et joue dans de nombreuses formations, (Olympic 9net, Kinorama, Stide Monkeys, Tuca,...) sans frontière stylistique.

    Guitare

  • Vincent D'Elia

    Vincent D'Elia

    Basse

    Vincent D'Elia est un musicien qui ne peut être décrit par un seul style, mais plutôt par un mélange de différentes cultures et connaissances. Artiste inné originaire du Brésil, il possède un solide bagage musical en jazz et en musique classique. Vincent a obtenu en 2020 son diplôme avec mention très bien à l'Université du Southern Mississippi à Hattiesburg et a commencé en 2021 son master au prestigieux Conservatoire de Paris en contrebasse classique, en se concentrant sur la musique contemporaine. Ses études l'ont également amené à participer à de nombreux spectacles, festivals et masterclasses, dans lesquels il a pu interagir avec des musiciens de jazz remarquables tels que Pat Metheny, Dave Holland, Ron Carter, Stanley Clark, Frank Proto, George Garzone.

    Basse

Réserver votre place maintenant

Assurez-vous de réserver votre place !

Merci de nous faire savoir si vous souhaitez participer à cet événement.

OuiNonPeut-Être

OuvertPlaces toujours disponibles

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
Règles sanitaires Pass sanitaire obligatoire
X
X
X
X
X