Maido Project
ven27jan8:00 pmven10:00 pmMaido ProjectElectro World
Détail de l'évènement
Prêts pour de nouveaux voyages ? L’international avant tout. L’album Zafran Lounge sorti chez Universal est un véritable succès au Moyen Orient : #1 world
Détail de l'évènement
Prêts pour de nouveaux voyages ?
L’international avant tout. L’album Zafran Lounge sorti chez Universal est un véritable succès au Moyen Orient : #1 world charts au Liban et en Jordanie, #2 à Bahrain et TOP10 des ventes au Qatar et aux Emirats,…
Partir en voyage dès les premières notes – véritable pont entre l’Orient et l’Occident, entre tradition et modernité, MAIDO PROJECT métisse les musiques du monde, le jazz et l’electro depuis 2006. Avec la chanteuse eurasienne Monica Shaka, les chanteuses indiennes Swathi Raghavan & Sandhya Sanjana, le chanteur marocain Simo, le charismatique percussionniste brésilien Carneiro (St Germain, Higelin, De La Soul, Arthur H et Bob Sinclar).
Multi-instrumentiste assoiffé de voyages et de rencontres, Pierre compose, arrange et joue de 7 instruments comme les flûtes bansuri et nay, le duduk, le saxophone, le oud, la guitare et le piano. Il est surnommé ‘le Guerrier du Son’ par de célèbres musiciens africains et notamment le grand Cheick Tidiane Seck
Line up :
- Swathi Raghavan : Chant indien
- Monica Shaka : Chant
- Pierre Baillot : Flutes, sax, oud, duduk
- Richard Razaf : Piano
- Malika Abbes : Percussions
Tarif :
- 13€ en ligne
- 15€ sur place
Début du concert : 20h
Possibilité de se restaurer sur place
PLATESV-D-2021-005944
Lire plus
Participants à cet évènement
-
Edmundo Carneiro
Edmundo Carneiro
Percussions
À 19 ans, il obtient le prix du meilleur instrumentiste au festival de la faculté de musique de Campinas. Anna de Hollanda le remarque et l’invite à travailler à Sao Paulo. Elle lui présente José Celso Martinez Correia, grand metteur en scène du théâtre Officina. Carneiro monte son propre groupe « Extra » avec lequel il se plonge dans la composition.
En 1985, il exerce ses deux arts en étant musicien et acteur dans une émission pour enfant « Catavento » à la TV Culture de Sao Paulo et travaille en parallèle dans les studios d’enregistrements. En 1987, Edmundo atterrit à Paris, c’est le choc avec la world musique. Quasiment toutes les cultures sont là, africaine, caribéenne, martiniquaise, guadeloupéenne, maghrébine, indienne et brésilienne.
Rencontre Jacques Higelin et écumera toutes les scènes françaises et croisera les grands noms de la chanson de l’époque, Léo Ferré, Paco Ibanez, Brigitte Fontaine, etc… C’est à Paris que Edmundo va faire ses trois écoles comme il le dit, ces trois rencontres formatrices, essentielles à ses yeux ; à travers l’album qu’il enregistre avec Rosinha de Valenca, les scènes partagées avec le jazz-brésilien de Tania Maria ou la chanson « trois amis à Paris » qui symbolisera sa relation passionnelle avec Baden Powell et le saxophoniste Cacao, du temps des afro-samba.Percussions
-
Pierre Baillot
Pierre Baillot
Flûtes, duduk, saxophone, oud
Multi-instrumentiste de formation jazz, il se produit avec des ensembles acoustiques et électro de styles très variés tels que Geyster, Kaluun, Yasmin Shah, Clara Ponty, Didier Sustrac… ainsi que des DJs. Il est invité à jouer avec les plus grands musiciens brésiliens comme Toninho Ramos, Edmundo Carneiro et Mario Bakuna. Il se passionne pour les musiques traditionnelles d’Afrique, d’Inde et du Moyen-Orient.
Flûtes, duduk, saxophone, oud
-
Richard Razaf
Richard Razaf
Piano
Pianiste d’origine malgache, participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Avec sa formation en trio, il joue ses propres compositions avec une élégance toujours douce . « TAKARIVA « est le dernier album qui vient de sortir .
Piano
-
Swathi Raghavan
Swathi Raghavan
Voix Indienne
Native de Pondichéry Inde du Sud, sous l’aile de la violoniste Mysore Sangeetha Dileep, Swathi est baignée dans la musique classique indienne dès son enfance.
Depuis 2001, Swathi enchaine les stages de musique et de composition carnatique avec de célèbres professeurs comme Thyagaraja,, Ambuja Krishna et aussi Vasantha Chandrashekar, disciple de la célèbre chanteuse Madras Lalitangi Vasanthakumari.
Toujours fascinée par différents styles de musique, Swathi travaille sur le jazz vocal avec la chanteuse Victoria Rummler.
Outre Maido Project qu’elle intègre en 2017, Swathi fait aussi partie du groupe Karmarama, basé à Bordeaux qui marie le chant indien, et la pop.
Voix Indienne
Ticket
Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !