Matthieu Boré & The Gumbo Kings

jeu06juil8:00 pmjeu10:00 pmMatthieu Boré & The Gumbo KingsNew Orleans Blues

Gumbo king

Détail de l'évènement

Un rien timide, un rien bad boy, un brin Madmen, il communique avec fraîcheur une énergie qui invite à la fête, aux soirées endiablées qui caractérisent le carnaval mythique de la Nouvelle-Orléans à l’occasion du Mardi Gras. Avec Gumbo Kings, Matthieu Boré revient à la source et à son amour inconditionnel pour la Nouvelle-Orléans.

Line up :

  • Benjamin Body : Contrebasse
  • Mathieu Boré : Piano
  • Xavier Sibre : Saxophone

Tarif :

  • 11€ en ligne (prévente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Benjamin Body

    Benjamin Body

    Contrebasse

    Après une formation classique dans différents conservatoires de la région parisienne en guitare et contrebasse, Benjamin « Ben » BODY suit un parcours personnel qui le mènera vers le jazz puis les musiques du monde et les musiques actuelles. Depuis une vingtaine d’années il poursuit une carrière éclectique comme bassiste et contrebassiste au sein de différentes formations dont le groupe de rock balkanique « La Caravane Passe ». Pour ce qui est des musiques du monde, il a côtoyé en particulier les musiques d’Europe de l’Est avec les groupes Balval et Bratsch (qu’il a rejoint ponctuellement à la fin de leur carrière) et la musique mandingue (Afrique de l’Ouest) avec les formations Manding Kabou et l’Esprit Mandingue. On peut le retrouver également dans un registre jazz/blues aux côtés des chanteurs Matthieu Boré, Cory Seznec, Caroline Faber ou Cécilia Bertolini. Titulaire d’un master en Ethnomusicologie de l’université de Nanterre Paris X, il est aussi, depuis 2017, programmateur du café concert Auberkitchen à Aubervilliers

    Contrebasse

  • Matthieu Boré

    Matthieu Boré

    Piano

    Musicien éclectique, le chanteur et pianiste français Matthieu Boré est né le 29 juin 1971 à Paris et a fait ses études secondaires au Lycée international de Ferney-Voltaire, près de Genève. Dans les pas de sa grand-mère professeure de piano et de son aïeul le compositeur Théodore Lack, il commence son instrument à l’âge de sept ans. 
Doté de goûts musicaux variés, il mène successivement les groupes rock Mister Puntila et Shortking avant de se tourner vers le trip-hop avec Arsenal dans les années 1990. A l’aube de la décennie suivante, il change de répertoire et se produit dans les clubs jazz de la capitale tels que le Bilboquet ou le Caveau de la Huchette. Entre standards et compositions personnelles salués par la critique (lire portrait Jazz News), Matthieu Boré se trace une route originale en France et à l’international, que retracent neuf albums dont on peut entendre certains titres sur les ondes de Jazz Radio, TSF Jazz, FIP ou encore Radio Swiss Jazz.

    Ses deux premiers albums reprennent la musique des années cinquante américaines (Fats Domino’s True Spirit, 2001 et Doo-wop, 2003) et il fait alors le tour des festivals, de Juan-les-Pins à Marciac. Sometimes On My Own (2007) et Naked Songs (2015) dévoilent une autre facette du musicien, plus jazzy et intimiste.En 2009, FriZZante !! capte l’attention, notamment avec son single “Putting on the Ritz”. Suivent de nombreux concerts (Festival de Montreal, New Morning, Olympia) et un disque Live au Duc des Lombards (2011). En 2012 sort Roots : une solide dose de funk néo-orléanais dans lequel Matthieu Boré montre une prédilection pour les sonorités acoustiques et les tubes décalés.Soucieux désormais de proposer une œuvre plus personnelle, il écrit et compose Gumbo Kings en 2019 (inspiré des maîtres de la Nouvelle-Orléans comme Professor Longhair ou Allen Toussaint), puis Rumble In Montreuil en 2021, aux accents ska jamaïcain et rock garage 60’s.

    Piano

  • Xavier Sibre

    Xavier Sibre

    Clarinette et saxophone

    Xavier Sibre commence la musique à l’âge de 5 ans au conservatoire de Pantin.
    Il apprends la musique Médiévale, Renaissance et Baroque avec Katia Carré qui lui enseigne la Flûte à Bec.
    Il participe à différentes chorales et projets d’Opéra Contemporains (l’Arche de Noé de B.Britten) à l’initiative de Sergio Ortega (directeur du Conservatoire de Pantin).
    C’est donc dans l’évolution naturelle de ce cursus qu’il s’inscrit à l’age de 11ans au CNR de Paris en classes à horaires aménagées.
    Il y approfondi l’apprentissage de la Flûte à Bec en obtenant la médaille d’Or à l’unanimité du Jury ayant travaillé d’abord avec Daniel Brebbia et ensuite avec Caroline Howard et Arianne Maurette.

    En Parallèle de ce cursus très « baroque », Xavier entreprends l’apprentissage de la clarinette avec Eric Lamberger à Pantin.
    Cet instrument va l’amener vers le Jazz et les musique du monde dans le cadre des ateliers Banlieues Bleues avec David Murray notamment.

    Depuis l’année 2001, Xavier pratique essentiellement le saxophone et la clarinette.
    C’est depuis ce moment qu’il multiplie les expériences musicales sur scene et en studio.

    Les musiques:
    -Africaines (Afrobeat: Franck Biyong/Keziah Jones)
    -Caribéennes (J-L Alger/Leritaj Mona/Makaia)
    -Gospel (Liz McComb)
    -Jazz (Natalia M King/Matthieu Boré)
    -Cumbia (Tato Marenco/Maria Mulata/Cumbia Ya)
    -Salsa (Henry Fiol/Cano Estrema/La Nueva Edicion)
    sont autant d’expériences de scènes et de studios qui ont et continuent d’enrichir son language musical.

    Clarinette et saxophone

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !