mai, 2022

17mai9:30 pm11:00 pmÉvènement terminéNocutsJazz9:30 pm - 11:00 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir le groupe Nocuts pour leur 1er album « ITINÉRAIRES »Nocuts est un quartet de jazz «crossover» créé fin 2015 par le clarinettiste et saxophoniste Olivier Roch.L’univers du groupe est la croisée du jazz, de la pop, du rock et de la world music, dans la lignée des musiques de Tigran Hamasyan, Avishaï Cohen ou Anne Paceo.La musique de Nocuts révèle une quête d’imprévu et de dépaysement insufflés par l’originalité de la clarinette dans un contexte de jazz moderne ainsi que par le jeu créatif et nuancé des quatre musiciens. Les compositions alternent de subtils passages écrits et des improvisations débridées, offrant des climats sonores inédits et créant une combinaison unique d’élégance mélodique et de contrastes rythmiques. Après la réalisation d’un E.P. et d’un concert enregistré au Triton en 2016, Nocuts a présenté son premier album « Itinéraires » dans un Sunset comble et enthousiaste en janvier 2020.

Line up :

  • Olivier Roch : Clarinette, saxophone, composition
  • Gaëlle Coquempot : Piano, composition
  • Guillaume Burkhardt : Contrebasse
  • Julien Defontaine : Batterie

Tarif :

  • 10 € en ligne (prévente)
  • 13 € sur place.

Début du concert : 21h30

Possibilité de se restaurer sur place

Lire plus

Durée

(Mardi) 9:30 pm - 11:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Gaëlle Coquempot

    Gaëlle Coquempot

    Piano, composition

    Piano, clavier, composition : Arrivée dans le groupe début 2019, Gaëlle à commencé la musique par le piano classique. En 2007, après avoir obtenu un DEM en piano, musique de chambre et accompagnement au conservatoire de Nantes, elle se tourne vers le jazz, la composition et l’harmonie au Conservatoire de Paris (CRR) dans les classes de Benjamin Moussay, Carine Bonnefoy et Emil Spaniy. Elle obtient le DEM de piano jazz et d’écriture. Elle poursuit sa formation au Centre des Musiques Didier Lockwood auprès de Benoit Sourisse et André Charlier. Pianiste polyvalente, elle fonde en 2012 son quartet de jazz le No’Made Quartet. Ses compositions souples et toniques à la fois sont teintées d’improvisations débridées dans des morceaux où le jazz se métisse volontiers. Titulaire du DE de pianiste accompagnatrice, elle enseigne au conservatoire de Pantin en classique, jazz et musiques actuelles

    Piano, composition

  • Guillaume Burkhardt

    Guillaume Burkhardt

    Contrebasse

    Après avoir commencé la musique par la guitare classique, Guillaume passe par le rock et la guitare électrique avant de s’amouracher de la musique de Django Reinhardt. En 2011, il part en tournée avec les américains du Underscore Orkestra à travers l’Europe (Irlande, France, Belgique, Allemagne, Italie, Grèce…), de petits bars en festivals d’été. Entre deux concerts, il s’essaye à la contrebasse, qui deviendra son instrument principal. De retour en France, en 2013, il participe au groupe de rock cosmique « Jean & Marie s’aiment » (album « Amazoniac »). Formé en jazz au conservatoire de Bourg-la-Reine en 2014, il participe à nombre de groupes et notamment « Douce Amère » (1ère partie de Bojan Z au TGP de Saint Denis en 2016), « Eusebes & Makhimos » (sortie d’EP en 2016, live sur Radio Campus en 2018, concert au 38 Riv’ en 2019), et « NoCuts ».

    Contrebasse

  • Julien Defontaine

    Julien Defontaine

    Batterie

    Julien Defontaine : Batterie
    Dans le groupe NoCuts depuis fin 2016, Julien est un ancien élève de Thomas Patris (2004-2008) et de l’American School of Modern Music (2001-2003). Il a obtenu un Prix Supérieur (2007) et le D.A.E. (2005) de l’école Dante Agostini puis un DEM Musiques Actuelles à l’EDIM (2012). Professeur de batterie depuis 2003, il joue dans plusieurs formation jazz et fusion, notamment les groupes Forswing (reprises swing), Bla Time (Trio chant/piano/batterie) Isopropanol (jazz moderne) et NoCuts (jazz contemporain).

    Batterie

  • Olivier Roch

    Olivier Roch

    Clarinette, sax, composition

    De formation classique puis jazz et musiques actuelles, Olivier est titulaire du DE Jazz. Il s’est perfectionné à la clarinette avec Eddie Daniels et Evan Christopher, au saxophone avec Baptiste Herbin et David Prez, et en composition avec Stéphane Audard et Laurent Colombani. Il a joué dans différents projets jazz en Angleterre et à Paris, et a été saxophoniste du grand chanteur malgache Rikki Olombelo. Membre fondateur du groupe de swing/bossa Forswing, Olivier cumule plus de 250 concerts depuis 2011 avec cet ensemble. Il a démarré le projet NoCuTs pour y jouer ses compositions.

    Clarinette, sax, composition

Ticket

Prévente

Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

X
X
X
X
X