Olivier Roch Quintet

mar23mai8:00 pmmar11:00 pmOlivier Roch QuintetJazz

Détail de l'évènement

Ce quintet est le nouveau projet du clarinettiste et compositeur Olivier Roch. Les influences du projet vont de John Coltrane à Tigran Hamasyan en passant par Aka Moon, Avishaï Cohen et Anton Dvorak. Les compositions sont un mélange subtil de richesse rythmique et de mélodies envoûtantes teintées de couleurs européennes ou orientales. L’improvisation y occupe une place primordiale et la complicité évidente des musiciens permet de forts contrastes de nuances. Le format du quintet à deux soufflants offre une grande variété de combinaisons de timbres dans cette musique servie par d’excellents jazz(wo)men parisiens, membres du collectif Pousse Production.

Line up :

  • Pierre  Hurty : Batterie
  • Léo Jeannet : Trompette  et bugle
  • Olivier Roch : Composition, clarinette  et clar. basse
  • Jad Salameh : Piano
  • Marie-Laure Véto – Contrebasse

Tarif :

  • 12€ en ligne
  • 15€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place

Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mardi) 8:00 pm - 11:00 pm

Participants à cet évènement

  • JAD SALAMEH

    JAD SALAMEH

    Piano / Composition

    Ayant grandi à Beyrouth, le piano était omniprésent dans la jeunesse de Jad Salameh. Que ce soit en écoutant les chansons folkloriques libanaises de son père ou en cachant ses jouets préférés dans le ventre de l’instrument, il a développé un lien profond avec le piano qui est devenu une partie centrale de sa vie.
    À l’âge de 17 ans, Jad est parti à Montréal pour étudier la biologie moléculaire et est finalement tombé amoureux du jazz. Depuis lors, la musique est à la fois réfléchie et exploratoire, introvertie et explosive. En chemin, il rencontre Tigran Hamasyan, Racha Rizk, Aaron Parks, Baptiste Trotignon et trouve sa propre voie à travers des projets en trio et en solo.
    Maintenant basé à Paris, Jad a joué dans de prestigieux événements en France, dont Jazz à la Villette, Festival Jazzycolors ou au Sunside à Paris et a partagé la scène et le studio avec d’autres brillant.e.s artistes.

    Piano / Composition

  • LEO JEANNET

    LEO JEANNET

    Trompette & bugle

    Léo Jeannet étudie le jazz, la musique classique, et écrit ses premières compositions avec pour professeurs Pierre Drevet, Claude Jeannet, Robin Nicaise ou Denis Leloup aux conservatoires de Gap, Chambéry, Lyon et Paris. Il compose pour son premier quartet de Jazz à 16 ans, et officie ensuite au sein des collectifs de musicien de jazz Rhône-alpins « Collectif Pince-oreilles » et « Le Grolektif » dans de nombreux groupes créatifs (Aquarium Orchestra, Bigre, Very Big expérimental Toubifi Orchestra…). Léo joue et arrange au début des années 2010 pour de nombreux projets de musiques actuelles (Broussaï, Danakil, Matt Murdock…), expériences qui influencent sa musique. Il crée à Lyon en 2009 l’orchestre « La Substance » à mi chemin entre le Hip-hop, le slam et le jazz moderne, en assure la direction et signe la musique de pièces comme « Tarotic Suite » (création en 2011 au théâtre Laurent Terzieff à l’ENSATT), ou « 2 temps, 3 mouvements » (spectacle musical créé au Théâtre de Vénissieux et joué à l’opéra de Lyon en 2013). Installé à Paris en 2013, il monte le « Panoramic Project » formule cuivrée de 11 musiciens. Toujours influencé par les musiques modernes, la formation propose un jazz puissant, coloré, énergique et imagé. Musicien d’orchestre passionné, il officie également dans les grandes formations « Les Rugissants » de Grégoire Letouvet et le « Healing Orchestra » de Paul Wacrenier avec qui il enregistre plusieurs disques en parallèle d’une activité en petite formation avec le Florian Marques Quintet, le groupe “Lown” ou le duo jazz-électro “CT4C”. Il est également producteur à AdLib Tv et Pousse-pousse production et enseignant, titulaire du diplôme d’Etat de jazz.

    Trompette & bugle

  • Marie Véto

    Marie Véto

    Contrebasse

    Après une enfance bercée par W.A. Mozart et J.S. Bach, une dizaine d’années de piano classique et une première vie d’ingénieur, Marie VETO « tombe » dans le jazz et se tourne vers la contrebasse. Elle suit les enseignements de Patrice Soler et Gary Brunton, obtient le DEM jazz, puis le CEM classique, rencontre Diego Imbert, Manuel Marchès, Jacques Vidal. Elle poursuit son chemin avec sa contrebasse, participe à plusieurs projets de compositions jazz originales (Olivier Roch Quintet, The Tactus, …), de jazz brésilien (Jazz Addicts), d’arrangements de chansons méditerranéennes (No silencio), et s’intéresse à la pédagogie musicale (éveil, projets en école,…).  

    Contrebasse

  • Olivier Roch

    Olivier Roch

    Clarinette, sax, composition

    De formation classique puis jazz et musiques actuelles, Olivier est titulaire du DE Jazz. Il s’est perfectionné à la clarinette avec Eddie Daniels et Evan Christopher, au saxophone avec Baptiste Herbin et David Prez, et en composition avec Stéphane Audard et Laurent Colombani. Il a joué dans différents projets jazz en Angleterre et à Paris, et a été saxophoniste du grand chanteur malgache Rikki Olombelo. Membre fondateur du groupe de swing/bossa Forswing, Olivier cumule plus de 250 concerts depuis 2011 avec cet ensemble. Il a démarré le projet NoCuTs pour y jouer ses compositions.

    Clarinette, sax, composition

  • PIERRE HURTY

    PIERRE HURTY

    Batterie

    Pierre Hurty débute la batterie à l’âge de 7 ans, avant d’élargir son panel sonore par les percussions classiques quelques années plus tard. Il étudie successivement dans les classes d’Alain Pelletier puis de Jean-Baptiste Couturier et entre au Koninklijk Conservatorium Brussel en 2014 dans la classe de Gert François (timbalier principal de Brussels Philharmonic) et de Bart Quartier (soliste international). Il obtient un Bachelor de Percussion avec succès en mai 2017 et décide de se spécialiser en entrant en Bachelor de Batterie Jazz au KCB. Dès lors, il étudie dans les classes de Pieter Bast (Pieter Bast E.S.P Band), de Martin Gort (percussionniste afro-cubain free-lance) et de Stéphane Galland (Ibrahim Maalouf, Aka Moon). Pierre évolue dans des formations aussi bien classiques de jazz. On peut ainsi le voir et l’écouter avec Symposie (duo de percussion, demi-finaliste de l’International Percussion Competition Luxembourg 2018), Shatel (collectif electro/pop), Kolwiek People (duo piano/batterie pop), le Student Jazz Orchestra Brussels (bigband swing), le Wajdi Riahi Trio. 

    Batterie

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique