juin, 2022

29juin7:00 pm8:00 pmCompletOroso Jazz pétillant7:00 pm - 8:00 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Oroso.

Oroso est un quartet (saxophone, guitare, batterie et contrebasse) dont les compositions sont ancrées dans le hard bop et le jazz modal des années 50 et 60 sans pour autant se contraindre à rester dans la tradition. Ces jeunes musiciens, formés au jazz dans les conservatoires parisiens, n’hésitent pas à aller chercher les anachronismes stylistique en incorporant avec goût les musiques qui les font vibrer. On retrouve dans leurs morceaux une pincée (ou poignée, c’est selon) de blues, de mélodies aux accents pop, de constructions rythmique rappelant le jazz contemporain, ou même des lignes de guitare empruntées au métal. En bref, chaque morceau est unique. 

Line up :

  • Léo Bouloc : Saxophone
  • Philippe Dallemagne : Batterie
  • Tibert Raynaud : Guitare
  • Octave Potier : Contrebasse

Tarif : Majoration de 7€ à la première consommation

Début du concert : 19h

Possibilité de se restaurer sur place


PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 7:00 pm - 8:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Léo Bouloc

    Léo Bouloc

    Saxophone

    Léo Bouloc est un saxophoniste franco-américain qui a grandi en banlieue parisienne. Après avoir étudié et travaillé en ingénierie, il se consacre pleinement à la musique et rejoint le conservatoire du 9e puis le CRR de Paris en jazz. Il compose et joue dans des projets de styles variés: jazz, pop, rap ou encore improvisation libre et comédie musicale.
    Il accompagne des groupes dans des salles comme le New Morning, la Boule Noire ou encore le Point Ephémère. Il est aujourd’hui investi dans les groupes Oroso, Lifeofawebcrawler et dans la composition de musiques électronique

    Saxophone

  • Octave Potier

    Octave Potier

    Contrebasse

    Octave Potier est un musicien parisien qui a appris la musique auprès de Gilles Grignon. Il joue de la batterie depuis son plus jeune âge; après ses années au conservatoire il commence la contrebasse en autodidacte par curiosité et est vite pris au jeu.
    Ses influences sont multiples; il s’intéresse entre autres à la musique brésilienne, au rock, aux musiques électroniques et au jazz, ce qui se retrouve dans les groupes avec lesquels il joue: le Brasilana Quartet, Ice Machine, Oroso et Lifeofawebcrawler.

    Contrebasse

  • Philippe Dallemagne

    Philippe Dallemagne

    Batterie

    Philippe Dallemagne est un batteur franco-libanais né en 1995 à Beyrouth (Liban). Il débute l’instrument de manière autodid acte mais son arrivée à Paris lui permet d’étudier en profondeur la musique occidentale. Son intérêt pour l’arrangement et la composition fait du batteur un musicien complet. Il étudie actuellement au CRR de Paris.
    Ses influences multiples sont illustrées par la variété des groupes avec lesquels il joue: Parages (rock progressif), Samuel Devin (chanson francaise) et Oroso (jazz).

    Batterie

  • Tibert Raynaud

    Tibert Raynaud

    Guitare

    Tibert Raynaud est un jeune musicien né en 2000 à Paris. Ses différentes explorations musicales l’ont mené à étudier le jazz dans la capitale, notamment avec Michael Felberbaum, Éric Löhrer, à travers son instrument, la guitare, et le chant. Sa pratique de la composition et de l’arrangement, sa voix d’improvisateur et son ouverture à de multiples styles font de lui un musicien complet.
    Il étudie actuellement au CRR de Paris et prend part à différents groupes, il a également composé pour le web, le théâtre, et est professeur de guitare et de chant en île de France.

    Guitare

Réserver votre place maintenant

Réservation fermée.

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X